Les hommes à suivre – Parier sur le biathlon 2022/23

Coupe du monde 2022/23 biathlon

Chez les hommes comme chez les femmes, la nouvelle saison promet d’être excitante. Une fois n’est pas coutume, honneurs aux hommes pour la présentation des athlètes qui devraient jouer les premiers rôles en 2022/23. 

Avec la Coupe du monde et les Mondiaux attendus à Oberhof en février 2023, la saison sera grandement animée avec notamment, le Français Quentin Fillon-Maillet lancé à la poursuite d’un nouveau gros globe de cristal. Qui seront les hommes à suivre pour parier sur le biathlon en 2022/23 ? 

Quentin Fillon-Maillet

Il n’est pas le favori chez les différents bookmakers et c’est pour cela qu’il pourrait être intéressant d’en profiter. QFM sort d’une saison exceptionnelle et tout semble prêt pour qu’il retrouve son rang dès la première course de la saison à Kontiolathi, fin novembre en Finlande. 

Il va porter le dossard jaune lors de cette course et aussi revanchards que puissent être les Norvégiens, Johannes Boe en tête, il restera l’homme à battre. 

Avec dix victoires et seize podiums individuels, le Jurassien a été exceptionnel la saison passé et son titre n’a jouit d’aucune contestation. Métronome au tir, il a terminé l’exercice à 89% de réussite.

Particulièrement à l’aise lors des longs week-ends puisqu’il excelle sur la discipline du sprint, Fillon-Maillet est notre grand favori pour un nouveau succès en Coupe du monde. Il profite avant le départ de la saison, d’une cote intéressante chez notre partenaire Betclic

LE TITRE POUR QUENTIN FILLON-MAILLET

Coupe du monde de biathlon 2022/23

Les Norvégiens à l’abordage 

Il fut le meilleur norvégien la saison passée et Sturla Laegreid est fin prêt pour aller chercher un globe qui lui échappe depuis deux saisons, terminées systématiquement en qualité de dauphin. Sa force au tir devra rester son argument principal avec une saison terminée à 92% de réussite, contre 86% en moyenne chez les autres biathlètes ! Il est armé pour concurrencer le Français mais il doit désormais mettre de côté ses passages à vide pour se montrer compétitif à chaque course. D’autant plus avec le changement de règles qui reprend en compte le comptage des deux plus mauvaises courses. 

Il sera à n’en pas douter à suivre cette saison et sa cote de 5,00 chez notre partenaire Parions Sport est une grande opportunité à n’en pas douter. 

Il pourra profiter de l’expérience de Johannes Thingnes Boe, notamment pour enregistrer d’immenses points avec les relais nationaux. Décevant en Coupe du monde, le futur trentenaire va s’appuyer sur des Jeux Olympiques exceptionnels et un retour au premier plan en fin de saison. Il fait du dossard jaune son objectif principal cette saison et il faudra compter sur lui. 

LE TITRE POUR JOHANNES BOE

Coupe du monde de biathlon 2022/23

Samuelsson et Christiansen pour jouer les trouble-fêtes 

Avec une troisième place au classement général la saison passée, Samuelsson a prouvé qu’il était capable de faire preuve de constance. Il voudra s’en servir cette saison et retrouver la victoire pour ne pourquoi pas, titiller les favoris annoncés. 

Même chose pour Vetle Christiansen qui a réellement progressé au tir, tout en conservant une vitesse folle sur les skis. S’il parvient à continuer sa progression carabine en mains, il pourrait être la grande cote de la saison. Il faut toujours se méfier d’un Norvégien qui avance masqué dans ce sport ! 

LE TITRE POUR VETLE CHRISTIANSEN

Coupe du monde de biathlon 2022/23

Les outsiders à suivre en 2022/23 

La saison passée, certains d’entre-eux ont été trop justes ou manqué de constance mais à n’en pas douter, ces athlètes pourraient remettre en cause l’hégémonie mondiale, notamment en cas de début de saison réussi.

Comment en ce sens, ne pas penser au Français Emilien Jacquelin qui n’a tout simplement rien à envier aux autres athlètes mentionnés lorsqu’il parvient à aligner les planètes ? Sa vitesse au tir le place comme l’un des maîtres de la poursuite mais il devra surtout gommer ses erreurs puisque la saison passée, il n’a connu qu’une seule journée avec un tir parfait ! 

Tarjei Boe pourrait lui s’offrir quelques succès de renom et sans forcément jouer le titre, il faudra compter sur lui lors de certaines journées. L’idée est presque la même pour Benedikt Doll qui a remporté sa première victoire en deux saisons à Antholz en 2021/22. 

Eric Perrot, le Français qui monte

Il est bien connu des spécialistes et cette nouvelle saison pourrait bien être celle de l’avènement pour Eric Perrot, le biathlète franco-norvégien. 

Champion de France en ski-roues cet été, ce titre n’est pas juste honorifique lorsque l’on connaît la compétitivité dans l’Hexagone et les dossards accrochés au départ de ces courses. Avec seulement 17 départs en Coupe du monde, Perrot devrait presque doubler ce total cette saison et selon nous, accrocher son premier podium. 

La saison 2022/23 de biathlon va démarrer le 29 novembre avec l’individuelle masculine en Finlande. 

Pour vous, Pronos-Arena vous propose de télécharger le calendrier de l’entièreté de la saison à intégrer à vos agendas personnels. Rendez-vous ici !

En plus des conseils de nos spécialistes, Pronos-Arena a également établi un guide de paris sportifs sur le biathlon afin de tout maîtriser dès vos premières mises lors des courses inaugurales de la saison. 

Facebook
Twitter
LinkedIn