Biathlon – Pronostic sprint F Antholz

La saison bat son plein chez les femmes en biathlon et au moment d’arriver dans la magnifique station italienne et frontalière de l’Autriche d’Antholz-Anterselva, la Française Julia Simon domine le classement de la Coupe du monde. 

Tandis que l’Hexagone rêve d’un premier succès féminin sur le classement général de la Coupe du monde de biathlon depuis 2005 et Sandrine Bailly, tout reste à jouer. Nouvelle étape transalpine, Antholz va ouvrir les hostilités avec le périlleux sprint femmes, ce jeudi 19 janvier. 

Retrouvez à l’occasion, nos pronostics pour le sprint femmes à Antholz en biathlon. 

Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires
0 +
Pronostic biathlon Antholz

Victoire de Elvira Öberg à Antholz

Julia Simon a beau avoir pris ses distances en tête de classement, la biathlète suédoise n’a pas dit son dernier mot et dans le passé, elle a toujours apprécié se trouver dans la position du chasseur. C’est pour cela qu’il est légitime d’imaginer une victoire de Elvira Öberg lors de cette étape dans le Tyrol du Sud. 

Puisque les Championnats du monde ne vont pas permettre d’engranger des points pour la Coupe du monde cette saison, la cadette des soeurs Öberg n’a pas d’autre choix que de mettre les bouchées doubles ici. 

Absente de la mass-start du côté de Ruhpolding, sa situation prouve que jamais rien n’est joué à ce niveau et qu’une mauvaise surprise peut rapidement jouer des tours, physiquement ou mentalement. Or, la Scandinave est lancée à la perfection puisque depuis le sprint de Kontiolahti en début de saison, elle n’a jamais quitté le top 10. Une métronome impressionnante qui a signé 4 podiums sur ses six dernières courses. 

Victorieuse du dernier sprint disputé à Pokljuka, elle a les moyens de réitérer sa performance et surtout, elle doit absolument rattraper son retard sur Julia Simon. Avec une cote alléchante chez Parions Sport ou encore Betclic, Oeberg est une cote à saisir. 

Victoire de Elvira Öberg

Sprint de Antholz

Cote pour un podium de Jeanmonnot à Antholz

Une Française peut en cacher une autre. Derrière l’impressionnante Julia Simon en tête de cortège, l’équipe de France féminines réalise une saison exceptionnelle avec l’avènement de talents comme Chauveau ou Jeanmonnot et la confirmation des soeurs Chevalier. Jeanmonnot a elle, été l’une des grandes dames lors de la dernière étape en Bavière. 

Particulièrement à l’aise lors des sprints et des individuels, la Doubienne continue sa progression et pourrait même, rapidement jouer les premiers rôles. 

Sur une piste exigeante comme elle peut les apprécier si l’on s’en tient à son historique en Coupe d’Europe notamment, Lou Jeanmonnot peut remonter sur le podium ici-même en cas de sans faute. 

Parmi les meilleures tireuses du circuit cette saison avec 90% de réussite, la Française pourrait bien de nouveau épater demain à Antholz. 

Podium de Lou Jeanmonnot

Sprint d'Antholz

Paris sportifs sur le biathlon – Dorothea Wierer

Elle est de retour là où elle a tant excellé dans le passé. Bien que l’Italienne se soit déclarée particulièrement attristée de la décision de son ami Federica Sanfilippo de quitter avec effet immédiat le sport suite à son retrait de la Coupe du monde, les spécialistes savent à quel point sa capacité mentale lui a permis de rebondir dans le passé. 

Elle n’est pas la meilleure biathlète italienne cette saison mais Wierer a gagné à quatre reprises dans le passé ici et fait sauter tant d’adversaires dans le fameux mur de la piste. 

Une fois de plus, sa rapidité sur les skis pourrait jouer en sa faveur dans cette coquette station du nord de l’Italie. Peut-être pas en allant chercher la victoire, Wierer a les moyens de se remontrer à la face du cirque blanc. Qui sait avec un podium ? Elle partira avec le dossard 22, un numéro (21) similaire à celui porté il y a deux semaines pour son podium sur la discipline en Slovénie. 

Podium de Dorothea Wierer

Sprint d'Antholz

Comme vous le savez, le biathlon regroupe plusieurs disciplines et donc, plusieurs façons de placer un pari sportif. 

Pour vous, l’équipe de Pronos-Arena a établi un guide de pari sportif sur le biathlon. De plus, rendez-vous sur notre site et nos réseaux sociaux pour des articles de pronostics et d’actualité tout au long de la saison des sports d’hiver. 

Pronos Arena a établi un calendrier à télécharger pour ne pas manquer la moindre étape de la Coupe du monde de biathlon ainsi que les épreuves des championnats du monde 2023.

Pour rappel en France, il existe deux diffuseurs officiels de ces étapes : La Chaîne L’Équipe et Eurosport. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
pronostic F1 grand prix bahreïn
Pronostic F1

Pronostic Formule 1 – Grand Prix de Bahreïn

Des horaires plus accessibles et un championnat qui s’annonce indécis après trois courses… Un cocktail de choix avant le quatrième Grand Prix de la saison. Vous ne voudrez pas manquer la course et encore moins le pronostic Formule 1 sur le Grand Prix de Bahreïn. Pour ce dernier, c’est ici. 

Lire la suite »
pronostic golf masters augusta
Golf

Pronostic Golf – Masters d’Augusta 2025

Les trous aux noms de fleurs ornant les bords de rough, les greens d’une rapidité indécente, les approches qui peuvent vous faire entrer dans la légende et endosser la veste verte… Le rendez-vous est donné pour quatre jours à Augusta. Moment phare de la saison, le premier majeur débarque, tout

Lire la suite »
grand prix japon pronostic
Pronostic F1

Pronostic Formule 1 – Grand Prix du Japon 2025

Alerte circuit mythique ! Notre troisième pronostic Formule 1 de la saison s’établit sur le Grand Prix du Japon 2025 et sur le tracé grandiose de Suzuka, hôte de batailles restées dans l’histoire. Avec une branlebas de combat déjà Redbullesque et des enjeux déjà considérables pour écuries et pilotes, rendez-vous

Lire la suite »
pronostic ski alpin sun valley
Pronostic Ski alpin

Ski alpin – Pronostic Sun Valley – Finales Coupe du monde 2025

La magnifique saison se clôture comme toujours dans le cadre de grandes finales, où les 25 meilleurs de chaque discipline s’élanceront pour les derniers points à prendre. Assurés de remporter les gros globes, Federica Brignone et Marco Odermatt chasseront les globes de plusieurs spécialités et quelque chose nous laisse penser

Lire la suite »