La magnifique descente du Stelvio et la tout aussi bucolique station de Bormio attendent les descendeurs du circuit masculin. Pour le dernier exercice de ce type avant la nouvelle année, les enjeux sont comme toujours monumentaux.
Sur sa piste favorite, le Français Matthieu Bailet ne sera malheureusement pas de la partie après une lourde chute et une commotion cérébrale lors du premier entraînement de la descente ce lundi. Tout en souhaitant un prompt rétablissement au Niçois, nous revenons sur plusieurs opportunités disponibles et un pronostic sur la descente de Bormio…
Parier sur une victoire de Dominik Paris à Bormio
L’Italien ne semble pas mettre un pied devant l’autre en ce début de saison, même si Lake Louise n’a jamais été sa grande tasse de thé dans le passé.
Il va sans dire qu’il n’arrive pas chez lui dans la forme de sa vie mais ce ne fut pas toujours le cas lors de ses précédentes victoires. Pourtant, le Transalpin dépasse le rang de légende ici-même. Il domine cette piste mieux que quiconque et rarement une telle domination a pu être observée dans l’histoire.
Avec six victoires au total et surtout, cinq lors des six dernières éditions, Paris reste le maître incontesté.
Son début de saison peut logiquement éclipser ses ambitions mais il peut être évident de vouloir tenter le coup. Si l’immense cote de victoire chez Parions Sport vous paraît trop importante, celle pour un podium reste elle aussi alléchante avec 4,50 chez plusieurs bookmakers.
Victoire de Dominik Paris
Descente de Bormio
Victoire de Marco Odermatt à Bormio ?
Il va bien finir par l’accrocher, c’est incontestable ! Cette première victoire en descente tend les bras à Marco Odermatt et même si Kilde semble comporter une longueur d’avance sur le tracé de Bormio, Odermatt n’en finit plus de surprendre.
Monté à trois reprises sur le podium en quatre courses de descente cette saison, le Suisse peut devenir le premier homme depuis Didier Cuche en 2009/10 à remporter un Super-G, une descente et un géant.
Aussi impressionnant, voire plus, que son compatriote légendaire, Odermatt a terminé à 14 reprises sur le podium lors des quinze dernières courses de Coupe du monde disputées. L’exception était la descente à Val Gardena le 17 décembre dernier et nul doute qu’il voudra remettre les pendules à l’heure.
L’Hélvète domine et une telle situation lui convient très certainement à la perfection. Sa cote pour le podium est à 2,00.
Victoire de Marco Odermatt
Descente de Bormio
Podium de Nils Hintermann sur la descente de Bormio
Au moins un Suisse est monté sur le podium lors des cinq dernières éditions de la descente de Bormio. Avec un Feuz absent ce week-end et en chute libre avant sa retraite, Nils Hintermann a pris l’habitude d’endosser le costume de second au sein de la confédération, derrière l’intenable Marco Odermatt.
Troisième ici-même l’an passé, il reste sur plusieurs top 10 de rang malgré un raté lors de la dernière descente.
Il est la grosse cote de cette première course de la semaine mais peut-être intéressant, à l’instar d’autres athlètes.
Podium de Nils Hintermann
Descente de Bormio
Sur qui parier pour la descente de Bormio ?
Avant le grand rendez-vous ce mercredi 28 à 12h00 après le second géant féminin du côté de Semmering, voici sur qu’il faudrait parier sur la descente de Bormio selon nos prédictions.
Pari | Cote | Où parier ? |
Podium Cochran-Siegle | 9,00 | Parions Sport |
Kilde | 2,40 | Betclic |
Podium Clarey | 4,50 | Parions Sport |
Podium Hemetsberger | 10,00 | Unibet |
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
En France, Eurosport diffuse l’intégralité des courses de la saison. Le hashtag à adopter sur Twitter est #ChaletClub.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.