F1 – Pronostic GP Monaco – GP Espagne

Après l’annulation du Grand Prix d’Imola, le triptyque prévu n’est plus mais Monaco puis Barcelone, vont  lancer la série des dates européennes en Formule 1 au sein d’un calendrier toujours aussi dense. Le pronostic sur la Formule 1 est donc à l’honneur et bien que Red Bull soit toujours invaincue cette saison avec une hégémonie évidente, l’intérêt reste tout particulier en ce qui concerne le pronostic F1

Avec deux courses en deux semaines, les mécaniciens et les mécaniques seront mis à rude épreuve. Direction Monaco et Barcelone avec le programme F1 et également, un pronostic sur le GP de Monaco, puis de Barcelone. En attendant la course, rendez-vous chez nos partenaires pour profiter des meilleures cotes F1 et surtout, de votre bonus d’inscription ou de dépôt. 

Pronostic F1 Monaco Barcelone

Pronostic F1 – Grand Prix d’Espagne  

Lieu de sa première victoire en Formule 1, Max Verstappen a retrouvé Barcelone la saison passée en glanant son second succès ici et en mettant fin à la série de cinq victoires consécutives de Lewis Hamilton sur le circuit de Catalunya. 

Sur le papier, la Red Bull semble une fois de plus intouchable avec des gros freinages et des courbes particulièrement rapides sur la majeure partie du circuit, d’autant plus avec le retour à la « normale » du fameux virage 13. Cependant, le sport automobile tient également son charme de par ses surprises. 

La cote promet d’être abyssale mais avec un rythme de course qui ne cesse de s’améliorer et surtout, une voiture de plus en plus rapide en qualifications, Fernando Alonso pourrait être le facteur X de cette course. Difficile d’imaginer un scénario aussi fou que celui de l’accrochage entre les Mercedes en 2016 mais alors que Perez ne semble pas lâcher la course au championnat, il est probable que les tensions soient de plus en plus exacerbées entre les Red Bull à mesure d’un classement toujours aussi serré. La faille mécanique est également plausible pour n’importe quelle équipe du championnat après deux GP de rang et il faut avouer qu’en supportant ou non l’Ibère, l’image d’un 33e succès ici en F1 – également lieu de son dernier en 2013 – aurait de l’allure ! 

Mise à jour du 1er juin pour le pronostic GP Espagne en F1 : Alonso, cote à 10 chez Unibet et Parions Sport. 

Pronostic Formule 1 2023 – Grand Prix d’Espagne

À quelques heures du Grand Prix d’Espagne, nous vous proposons la liste des pronostics Formule 1 2023 pour cette course. Retrouvez les meilleures cotes pour le GP d’Espagne en F1 chez nos partenaires bookmakers ci-dessous. N’oubliez pas, vous pouvez profiter du bonus pari sportif en cliquant depuis Pronos Arena. 

PariCoteOù parier ?
Victoire Perez4,00Parions Sport
Victoire Alonso10,00Parions Sport
Podium Russell3,75Unibet
Tour le plus rapide pour Russell14,00Unibet
Hat Trick réussi3,50Unibet

Pronostic F1 – Grand Prix de Monaco 

L’occasion en or pour Charles Leclerc. Jamais sacré chez lui à Monaco à cause de diverses défaillances ou mésaventures, Leclerc et Ferrari n’ont probablement et ironiquement, jamais été aussi loin de la voiture la plus dominante (que cela soit RB ou Mercedes) du plateau depuis l’arrivée du Monégasque dans l’écurie italienne. Il va sans dire que l’écurie dominatrice est Red Bull à l’heure actuelle mais Ferrari a, malgré un rythme de course en deçà et une vitesse de pointe à des années lumière de la RB19, construit un châssis réussi qui offre deux points forts aux pilotes de Maranello et en particulier, Charles Leclerc. 

En effet, la Ferrari est particulièrement véloce et rapide dans les virages lents. Naturellement, le tracé monégasque laisse imaginer que cet atout sera bénéfique lors du week-end en Principauté. De plus, Charles Leclerc a démontré une capacité exceptionnelle et constante depuis plusieurs années, à être extrêmement rapide sur un tour de qualifications. La Ferrari est à l’aise à ce sujet, comme en témoigne la pôle du Monégasque à Baku. Cependant, il faudra se méfier des erreurs de Leclerc, à l’image de celle handicapante effectuée à Miami lors des qualifications. 

Il a déjà tapé à Monaco, tout en ayant obtenu la pôle et peut-être encore plus qu’à l’accoutumée, il devra être à la limite pour espérer obtenir son premier succès de la saison, chez lui et là où Red Bull a toujours excellé

Le Grand Prix de Monaco est probablement la seule épreuve de l’année où il est légitime d’imaginer Red Bull battue. Avec une cote démentielle (7,00 chez Unibet), nous pensons que Leclerc sera capable de s’imposer et peut-être, de marquer sa légende localement. 

Programme Grand Prix F1 de Monaco 

Vendredi 26 mai : FP1 – 13h30 | FP2 17h00

Samedi 27 mai : FP3 – 12h30 | Qualifs 16h00

Dimanche 28 mai : Course – 15h00 

À noter que la Formule 2 et la Formule 3 seront également présentes à Monaco. 

Programme Grand Prix F1 d’Espagne

Vendredi 02 juin : FP1 – 13h30 | FP2 17h00

Samedi 03 juin : FP3 – 12h30 | Qualifs 16h00

Dimanche 04 juin : Course – 15h00 

À noter que la Formule 2 et la Formule 3 seront également présentes à Montmelo. 

Facebook
Twitter
LinkedIn