Deux semaines après le Grand Prix le plus rapide de l’histoire, le paddock met le cap sur la Mer Caspienne pour le 17e rendez-vous de la saison. Avec un circuit urbain toujours aussi impressionnant et les surprises du passé à prendre en compte, zoom sur notre pronostic Formule 1 au Grand Prix d’Azerbaïdjan, à Baku.

Pronostic F1 sur le Grand Prix à Baku
Plus de six kilomètres de tracé, des passages très techniques et une ligne droite synonyme de freins mis à rude contribution dès le « Turn 1″… Le pronostic F1 sur le Grand Prix à Baku prend en compte une étape atypique où le recordman de victoires n’est autre que… Sergio Perez (2) ! Et s’il faudra attendre la saison prochaine pour voir si le Mexicain est capable de signer un triplé ici, nous imaginons d’ores et déjà une course serrée. La probabilité de sortie de la Safety Car est de 57% et par le passé, ses interventions ont souvent eu lieu en fin de course. Raison pour laquelle nous penchons sur un écart entre 1 et 5 secondes entre le vainqueur et son dauphin.
Le retour au premier plan de Red Bull coïncide parfaitement avec une confirmation de Monza, à Baku. Historiquement en réussite ici, Red Bull pourrait briller par une nouvelle adaptation stratégique idoine et une gestion des pneumatiques arrières retrouvée sur un circuit qui met à mal l’arrière des monoplaces et qui a tendance à favoriser les pilotes sur-vireurs. Comme un certain Max Verstappen.
McLaren reste évidemment l’écurie favorite mais les voitures de Woking devront faire attention à un éventuel graining, étonnamment observé à Monza. Néanmoins, les caractéristiques du circuit avec une pression constante sur l’arrière train, comme à Miami ou Bahrein placent forcément Piastri et Norris en tête des suffrages.
Nous nous attendons également à de la continuité chez Ferrari, en progression constante. L’impression laissée sur les dernières courses européennes de la saison fut bonne. Même si la hauteur de caisse pourrait à nouveau freiner les ambitions de la Scuderia, une adhérence maximale est nécessaire, et Ferrari a démontré qu’elle en était capable lors de week-ends comme celui de Monaco. D’un point de vue aérodynamique, toutes les équipes s’orientent vers des réglages à faible appui aérodynamique et Ferrari pourrait donc adopter le même aileron arrière à faible appui déjà utilisé en Belgique.
Nos pronos F1 pour le GP d’Azerbaïdjan
Tour le plus rapide en course par Ferrari : 4,75
Moins de 5 secondes entre le 1er et 2e : 1,70
Podium d’Hamilton : 5,00
Victoire de Verstappen : 4,30
Pôle de Norris : 3,15
Calendrier et programme F1 2025
Découvrez le calendrier complet de la saison 2025 de Formule 1, une année qui promet d’être riche en émotions et en rebondissements avec 24 dates au programme. Pour vous aider à planifier vos paris et à suivre chaque Grand Prix, nous avons compilé la liste détaillée des courses avec leurs dates et circuits respectifs. De l’ouverture de la saison au circuit emblématique de Melbourne jusqu’au bouquet final à Abu Dhabi, chaque étape est une opportunité unique de faire des pronostics gagnants. Suivez notre programme et calendrier F1 pour ne rien manquer des moments forts de cette saison palpitante et maximisez vos chances de succès avec nos analyses et conseils d’experts, toujours grâce à nos pronostics Formule 1.