Zoom sur le Grand Prix de Monaco

À quelques minutes du début des qualifications en ce Grand Prix de Monaco 2022 et après la dernière séance d’essais libres, il est grand temps de se pencher et de faire un zoom sur le Grand Prix de Monaco. 

Alors que la pluie est attendue demain lors de la course dont le départ sera donné à 15h00, toutes les forces seront jetées dans la bataille des qualifications et du tour rapide, comme en témoigne la formidable passe d’armes offerte par les Red Bull et les Ferrari lors de l’EL3.

Plus que jamais, les qualifications seront le grand rendez-vous de ce week-end en Principauté. Avec la pluie attendue, la place sur la grille risque d’être encore plus prépondérante qu’à l’accoutumée. Retrouvez les pronostics pour le Grand Prix de Monaco.

Paris formule 1

Pourquoi Charles Leclerc peut-il mettre fin à la malédiction ? 

En pôle la saison passée mais également dans le mur des S de la piscine, Leclerc a tout perdu avant même le départ du Grand Prix 2021. Cette saison, il sait qu’il ne pourra pas laisser échapper 25 voire 26 points dans la course au titre.

Les nouvelles monoplaces sont encore plus rigoureuses et l’immense taille de jantes handicape encore plus les pilotes. Les points de corde sont délicats à trouver et le fait que Leclerc se sente à l’aise ici jouera clairement en sa faveur. 

Il pourrait être l’homme du week-end, reprendre la tête du championnat et enfin balayer d’un revers de manche cette terrible mauvaise série qui le suit depuis ses débuts dans son GP national.

Avec une cote à 1,75 chez Parions Sport, le Monégasque est logiquement le favori. Loin d’être une hérésie lorsque l’on voit sa forme avant les qualifications prévues à 16h00 ce samedi.

Pronostics sur Max Verstappen au Grand Prix de Monaco

C’est ici qu’il a pris, la saison dernière, pour la première fois la tête du classement des pilotes au championnat du monde. Pour cette nouvelle édition, il arrive en leader frais, récent vainqueur en Espagne et de ce fait, les pronostics sur Max Verstappen à Monaco sont évidents.

Avec la meilleure voiture du plateau et un talent toujours indéniable, le Batave est désormais décomplexé de sa première victoire monégasque acquise la saison passée.

S’il venait à pleuvoir et même sans la pôle position, il pourrait faire parler sa magie et trouver comme toujours, des zones de dépassement dont lui seul a le secret.

Avec une cote à 4,00 pour la victoire chez Parions Sport, difficile de ne pas croire en ses chances avant le 79e GP ici.

Victoire de Pierre Gasly au Grand Prix de Monaco, un rêve ?

C’est un rêve bien français et probablement, le seul endroit où Pierre Gasly pourra espérer quelque chose cette saison. Avec une Alpha Tauri bien moins née que la saison passée, Gasly a retrouvé ses standards et son don au volant de sa monoplace dans les rues de Monaco.

Le circuit est atypique et c’est bien la seule chose positive pour cette AT03.

Avec l’idée de la pluie demain, d’une grande qualification du Normand et de ses qualités intrinsèques, pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout et profiter de l’immense cote du Français ?

Elle s’élève à 35,00 chez Parions Sport.

Parier sur la Formule 1

Amateurs techniques et grands spécialistes des sports mécaniques, nous vous proposons notre guide de pari sportif sur la Formule 1 pour tout maîtriser lors de ce week-end en Principauté et également lors des prochaines dates du calendrier.

Rendez-vous ici pour des articles conseils et des actualités F1.

Facebook
Twitter
LinkedIn