Après avoir rongé leur frein depuis plusieurs semaines, les skieurs de vitesse vont être mis à l’honneur ce week-end chez les hommes. Le rendez-vous est pris de l’autre côté de l’Atlantique avec deux descentes vendredi et samedi (18h45) puis un Super G le dimanche (18h45). Nous lançons évidemment notre premier pronostic ski alpin de la saison sur le circuit de vitesse avec en prime, la présence d’Alexis Pinturault dans son nouveau rôle.
Pronostic descente Beaver Creek – Aleksander Aamodt Kilde
Qui d’autre que l’immense Kilde pour ouvrir le bal de la descente cette saison ? Vainqueur de 6 des 10 descentes de la saison passée, le Norvégien est devenu le premier homme à remporter un tel nombre de descentes depuis Eberharter vingt ans plus tôt.
Il a remporté les quatre derniers événements disputés sur la Birds of Prey et s’annonce en véritable maître des lieux pour l’ensemble du week-end. L’histoire pourrait d’ailleurs s’écrire puisqu’il n’est qu’à deux succès d’Hermann Maier et Aksel Lund Svindal (6) ici-même.
Pronostic descente Beaver Creek – Top 5 pour Pinturault
Avec cinq kilos pris cet été, Alexis Pinturault semble fin prêt pour son grand saut chez les descendeurs. Déjà à l’aise dans le passé sur la discipline et souvent à la lutte pour les podiums en Super G la saison passée, Pintu a de quoi relancer sa dernière partie de carrière.
Pour la seconde course de sa saison 2023/24, le Savoyard retrouve la Birds of Prey. Il a historiquement apprécié cette station et cette piste en particulier, terminant à quatre reprises dans le top 6 lors de ses quatre derniers Super G disputés ici. L’apprentissage risque d’être rapide en descente pour l’ancien vainqueur du Globe de Cristal mais il sera surtout à suivre dimanche, avec selon nous, un podium sur le Super G.
Tout au long de l’hiver, Pronos Arena est le média de référence pour vous accompagner sur le pronostic ski alpin. Ici, le sportif est roi et on respecte les immenses champions du cirque blanc. Le meilleur endroit pour trouver des conseils pronostics sur le ski alpin est donc ici, auprès d’amoureux de tous les sports qui touchent à la neige.
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
En France, Eurosport diffuse l’intégralité des courses de la saison. Le hashtag à adopter sur Twitter est #ChaletClub.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.