Biathlon – Pronostic individuel Oberhof – H

S’il y a bien une course où Johannes Boe apparaît prenable, c’est celle de l’individuel ! Il dispose bien entendu de son impressionnant matelas une fois de plus démontré sur le sprint mais avec une minute de pénalité à chaque balle ratée, même son exceptionnel niveau de ski laisse la place à d’autres coureurs en cas de sans faute. Tout est relatif néanmoins en ce qui concerne Boe puisqu’il a remporté le dernier individuel avec… deux fautes ! Un fait assez rare pour être souligné et qui place définitivement sa grandeur en cette saison. 

Toujours est-il qu’une chance est à saisir pour ceux qui souhaitent glaner un titre mondial et priver l’immense Boe d’une razzia historique sur ces championnats. Le 20/20 du numéro 1 mondial sur la poursuite d’Oberhof ne laisse rien augurer de bon mais comme toujours, l’individuel promet jusqu’aux dernières balles, un suspense à grande échelle. 

Cette semaine, ce sont les hommes qui ouvrent le bal à Oberhof et nous attaquons ce nouveau grand rendez-vous avec notre pronostic pour l’individuel de Oberhof aux championnats du monde de biathlon 2023. 

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires
pronostic oberhof individuel hommes

Pronostic Individuel Oberhof – Fillon-Maillet

Avec tant d’erreurs au tir sur la poursuite, difficile d’envisager mieux pour nos Français le week-end dernier. Cependant, tout n’est pas noir et les temps sur les skis de Quentin Fillon-Maillet le prouvent ! 

Bien entendu, l’avance confortable prise par Johannes Boe lui a permis de ne pas être à 100% sur la poursuite mais il faut tout de même mettre en avant le meilleur temps sur les skis réalisé par Quentin Fillon-Maillet sur cette même course. Les près de 20 secondes « posées » aux biathlètes et excellents fondeurs comme Samuelsson et Ponsiluoma sur la poursuite ne doivent pas être laissées pour compte. 

Vainqueur de son premier et seul individuel lors des Jeux Olympiques l’an passé, QFM a les moyens de signer sa course référence en cette saison timorée. Neuvième à Ruhpolding il y a quelques semaines, il aurait été dans le top 5 avec une faute de moins (2 fautes au total). 

Sur le papier, il faudra espérer que le tir s’améliore pour le Jurassien. En cas de finalité positive à ce sujet, il a clairement les moyens de jouer le podium mardi et c’est tout ce que l’on souhaite à celui qui avait terminé en quatrième position des derniers mondiaux sur l’individuel. 

Incontestablement, notre pronostic pour l’individuel d’Oberhof penche en faveur d’un podium de Quentin Fillon-Maillet. 

Quentin Fillon-Maillet

Oberhof 2023 - Individuel

Grande course de Hartweg ? Pronostic Individuel Oberhof

Parmi les révélations de la saison à n’en pas douter, le Suisse Niklas Hartweg raffole des longs efforts, bien qu’il semble progresser dans tous les domaines comme en témoigne sa belle 17e place en poursuite dimanche. 

À l’aise sur les skis et en grande progression au tir cette saison, il peut nourrir l’ambition d’un premier grand résultat en compétition internationale. Avec 94% de réussite au tir couché, cet individuel pourrait être le moment charnière d’une carrière que l’on annonce riche, alors qu’il n’a que 22 ans. 

Il s’agit de la grande cote de cet article et probablement, d’une idée pour le futur ! Nos partenaires bookmakers vont bientôt vous proposer un top 6 ou un top 10 pour les pronostics de l’individuel d’Oberhof et nous pensons qu’à ce sujet, Hartweg ne sera pas loin de la vérité. 

Respectivement 2e et 11e sur les deux individuels disputés cette saison, Hartweg pourrait être l’un des acteurs majeurs de la course de mardi (14h30).

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires
PariCoteOù parier ?
T3 Samuelsson7,50Unibet
T3 QFM4,25Unibet
Premier avec +1′ d’avance3,75Unibet

Pronostic Individuel Oberhof sur Laegreid

Définitivement, vous n’allez plus en pouvoir si vous faites partie des lecteurs réguliers de Pronos Arena ! Si Boe banalise l’extraordinaire, n’oublions pas Laegreid qui reste lui aussi, exceptionnel à chaque course. 

Laegreid a les capacités de s’imposer sur l’individuel et il est d’ailleurs, le champion du monde en titre. Dominateur sur les skis à l’instar d’une bonne partie de l’équipe norvégienne sur la majeure partie des courses cette saison, Sturla Laegreid devra faire une faute de moins que Johannes Boe sur cet individuel. 

S’il parvient à le faire, il ne sera pas loin de la vérité, à moins de ne pas exploser lors du dernier tour de cet effort long et intense dont raffole son coéquipier. Il n’avait pas tenu les mêmes temps que Boe sur le sprint et une fois de plus, son endurance sera scrutée. 

Dans tous les cas, Laegreid prouve depuis plusieurs mois et même, la semaine passée, qu’il a les capacités pour conserver son titre en cas de faute au tir de Johannes Boe. Voilà à quoi tient un titre de champion du monde en biathlon cette saison ! 

Sturla Laegreid

Oberhof 2023 - Individuel H

Quelles sont les conditions météo à Oberhof ?

Pour pouvoir parier sur le biathlon et suivre les meilleurs pronostics pour les mondiaux 2023 à Oberhof, il est toujours important de prendre en considération les conditions climatiques.

Retrouvez ci-dessous le vent et les conditions d’Oberhof en Allemagne.

 

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires

Comme vous le savez, le biathlon regroupe plusieurs disciplines et donc, plusieurs façons de placer un pari sportif. 

Pour vous, l’équipe de Pronos-Arena a établi un guide de pari sportif sur le biathlon. De plus, rendez-vous sur notre site et nos réseaux sociaux pour des articles de pronostics et d’actualité tout au long de la saison des sports d’hiver. 

Pronos Arena a établi un calendrier à télécharger pour ne pas manquer la moindre étape de la Coupe du monde de biathlon ainsi que les épreuves des championnats du monde 2023.

Pour rappel en France, il existe deux diffuseurs officiels de ces étapes : La Chaîne L’Équipe et Eurosport. 

Retrouvez également notre article récapitulatif sur les Championnats du monde 2023. 

Facebook
Twitter
LinkedIn