Biathlon – Pronostic poursuite Oberhof – F

La frénésie continue de s’emparer à la fois en Savoie pour les Mondiaux de ski mais également, à Oberhof, à ceux de biathlon. Vendredi, le mot était presque faible après le succès à domicile de Denise Hermann-Wick, annoncé ici-même par les équipes de Pronos Arena ! 

En route pour le doublé, l’Allemande s’élancera logiquement en tête mais derrière, la lutte sera acharnée. Alors que les conditions promettent d’être maussades demain, cette poursuite femmes (suivie de la poursuite hommes) a tout pour devenir endiablée. 

À plus d’une minute de la première position, Julia Simon pourrait peut-être jouer un podium si elle présente les mêmes temps au ski qu’hier et logiquement, une meilleure réussite. 

L’occasion pour nous, de glisser un pronostic pour la poursuite d’Oberhof chez les femmes, demain à 13h25. 

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires
Pronostic biathlon Oberhof 2023 poursuite

Pronostic poursuite Oberhof – Hermann-Wick 

Et si elle était la grande femme de ces Mondiaux ? Denise Hermann-Wick a tout pour le devenir et avant cette poursuite, son historique pousse en sa faveur. 

Vainqueur de la dernière poursuite en Coupe du monde à Antholz, l’Allemande est montée à deux reprises sur le podium des Mondiaux en poursuite. Elle s’était même imposée à Östersund en 2019, quelques heures après une sixième place en sprint. 

Ici, Denise Hermann a tout pour inscrire de nouveau son nom au palmarès et devant son public, elle ne devra juste pas flancher au tir. Sur le papier, elle est pleinement capable de réaliser une nouvelle très grande course. 

La poursuite reste difficilement déchiffrable à l’avance et c’est ce qui fait la beauté du biathlon et de cette épreuve. Cependant, elle offre également de belles cotes en ce qui concerne le pari sportif sur le biathlon. L’occasion d’en profiter ? 

Denise Hermann-Wick

Oberhof 2023 - Poursuite F

Pronostic poursuite Oberhof – Linn Persson 

En grande progression au tir cette saison, la Suédoise Linn Persson est incontestablement l’une des athlètes à suivre sur ces mondiaux. Avec sa troisième place sur le sprint, elle a une fois de plus prouvé que l’on pouvait compter sur elle en cette fin de saison. 

Les 26 secondes de retard sur Denise Hermann et les 24 sur Hanna Oeberg sont complètement logiques et reflètent le niveau à ski de la Suédoise. Loin d’être ridicule, elle a les moyens d’à nouveau jouer les premiers rôles en cas de tir parfait et peut-être logiquement, en cas de défaillance autour d’elle. 

Il ne faut absolument pas sous-estimer sa progression derrière le pas de tir puisque dans le top 10, elle est la deuxième meilleure tireuse de la saison derrière Roeiseland, située juste derrière elle demain. 

Autre point important à prendre en compte : si l’on excepte le rendez-vous d’Annecy, Persson a toujours gagné des places en poursuite cette saison. Elle affectionne particulièrement cette discipline et demain, elle pourrait continuer sur des mondiaux parfaitement engagés de manière individuelle. 

Sa cote est immense. 

Linn Persson

Oberhof 23 - Poursuite F

Marte Olsbu Roeiseland – Poursuite F 

Absente du début de saison à cause d’un zona et d’une remise en question personnelle sur sa motivation, l’immense biathlète norvégienne a fini par se concentrer sur ces championnats du monde. Et nul doute qu’elle sait comment préparer des grands championnats ! 

De retour sur le circuit depuis Pokljuka, elle n’a signé que des top 10 si l’on excepte le sprint marquant son retour. Quatrième à 31 secondes de Denise Hermann, elle affiche déjà un pourcentage au tir exceptionnel, à l’instar de celui connu la saison passée. 

Sur les skis, tout va bien également et elle ne devrait pas mettre longtemps à rattraper Persson, située cinq secondes devant elle. Vous l’aurez compris, Roeiseland a visé ces mondiaux et selon nous, elle a les moyens d’un peu plus assouvir sa légende ici. 

Championne olympique à Pékin il y a quelques mois, Roieseland sera de notre propre avis, a minima sur le podium. Pari pris ? 

Marte Olsbu Roeiseland

Oberhof 23 - Poursuite F

Quelles sont les conditions météo à Oberhof ?

Pour pouvoir parier sur le biathlon et suivre les meilleurs pronostics pour les mondiaux 2023 à Oberhof, il est toujours important de prendre en considération les conditions climatiques.

Retrouvez ci-dessous le vent et les conditions d’Oberhof en Allemagne.

 

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires

Comme vous le savez, le biathlon regroupe plusieurs disciplines et donc, plusieurs façons de placer un pari sportif. 

Pour vous, l’équipe de Pronos-Arena a établi un guide de pari sportif sur le biathlon. De plus, rendez-vous sur notre site et nos réseaux sociaux pour des articles de pronostics et d’actualité tout au long de la saison des sports d’hiver. 

Pronos Arena a établi un calendrier à télécharger pour ne pas manquer la moindre étape de la Coupe du monde de biathlon ainsi que les épreuves des championnats du monde 2023.

Pour rappel en France, il existe deux diffuseurs officiels de ces étapes : La Chaîne L’Équipe et Eurosport. 

Retrouvez également notre article récapitulatif sur les Championnats du monde 2023. 

Facebook
Twitter
LinkedIn