Après les Mondiaux de Courchevel-Méribel, les skieuses retrouvent la Coupe du monde non loin de là, dans le Valais suisse. Célèbre date dans le calendrier, Crans-Montana doit accueillir Descente et Super-G mais la météo maussade attendue pourrait jouer des troubles à l’organisation.
En attendant, le sprint final de la Coupe du monde se lance dès maintenant et les opportunités restent extrêmement importantes, notamment au moment de placer un pronostic sur la descente de Crans-Montana. Jusqu’à la fin de saison, retrouvez l’ensemble de nos analyses et toujours, la possibilité de profiter des bonus de nos partenaires ci-dessous.
Pronostic sur la descente de Crans-Montana : bis repetita ?
Surprise n’est peut-être pas un terme assez fort pour décrire la performance de Jasmine Flury, devenue championne du monde de descente il y a quelques jours sur le Roc de Fer de Méribel. Les grands événements laissent toujours place à des faits surprenants et ce succès en fut un.
Cela n’enlève absolument rien aux qualités de la Suissesse qui va retrouver sa neige nationale sur laquelle elle avait d’ailleurs remporté sa seule Coupe du monde, un Super-G du côté de Saint-Moritz en 2017 !
Faille temporelle ou lancement d’une nouvelle ère ? Personne ne triche en remportant une descente et encore moins, une descente de championnats du monde. Si la question va également se poser chez les hommes avec Crawford sur le Super-G, difficile ne pas suivre la course de Jasmine Flury ce samedi à Crans-Montana.
Elle sera fêtée en héroïne par les siens mais sur le papier, elle a peut-être les moyens de s’immiscer définitivement dans la hiérarchie internationale. Nos partenaires bookmakers vont bientôt ouvrir les marchés pour les podiums et les top 6 mais incontestablement, nous pensons que Flury est en passe d’accrocher l’une de ces six premières places samedi.
Victoire de Flury
Descente de Crans-Montana
Parier sur la descente de Crans Montana | Lara Gut
Comme en 2019, Lara Gut-Behrami n’est pas parvenue à accrocher la moindre breloque lors des Mondiaux. Un fait rare pour l’une des plus grandes skieuses de l’histoire.
Pour se relancer et tenter de glaner sa première victoire en descente cette saison, l’Helvète va retrouver une station et une course qu’elle adore. Victorieuse à trois reprises ici dont deux fois en descente, elle n’est dépassée que par Federica Brignone en nombre de succès ici (4).
Toujours dans le top 10 et au pied du podium sur le géant, il serait impétueux de dire que Lara Gut a manqué ses Mondiaux. Actuellement troisième au classement général de la Coupe du monde, elle a les moyens de reprendre la seconde place à Petra Vlhova en cas de bons résultats ici.
Selon nous, Lara Gut sera à suivre samedi et pourrait même, s’imposer chez elle afin de définitivement, lancer une fin de saison excitante au possible !
Victoire de Lara Gut-Behrami
Descente de Crans-Montana
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
En France, Eurosport diffuse l’intégralité des courses de la saison. Le hashtag à adopter sur Twitter est #ChaletClub.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.