Prévue pour un slalom initialement, la station tchèque va finalement accueillir deux courses entre les piquets suite au remplacement de celui non-couru à Zagreb. Une nouvelle chance pour Mikaela Shiffrin de marquer l’histoire et potentiellement, d’égaler le record de victoires d’Ingemar Stenmark en Coupe du monde.
Dernière vainqueur ici en 2019, Shiffrin a même effectué ses grands débuts en Coupe du monde sur cette même piste, en 2011.
Avec quatre skieuses victorieuses cette saison sur les sept slaloms disputés, les opportunités seront une fois de plus nombreuses. Retrouvez pour l’occasion notre pronostic pour le slalom de Spindleruv.
Pronostic sur Vlhova au slalom de Špindleruv
Les récentes performances de Mikaela Shiffrin et son nouveau saut dans l’histoire ont presque éclipsé les prouesses de ses consoeurs. Encore grandement favorite pour ce double slalom, l’Américaine devra tout de même se méfier de sa principale rivale des dernières années, la Slovaque Petra Vlhova.
À l’aise en géant à n’en pas douter, Vlhova excelle réellement entre les piquets. Elle s’est bien entendu imposée lors du dernier slalom disputé à Flachau (10 janvier) mais a surtout fait preuve d’une constance phénoménale dans une discipline où la moindre erreur peut rapidement coûter cher.
Elle est montée sur le podium de 13 des 16 derniers slaloms auxquels elle a pris part. Si ce chiffre est indécent, il l’est encore plus lorsque l’on précise que les trois autres positions étaient des quatrièmes places !
La marche n’est jamais trop haute pour la championne olympique en titre et bien qu’un podium soit particulièrement sécurisant chez les différents bookmakers, l’idée d’une nouvelle victoire fait le bout de son chemin.
Victoire de Petra Vlhova
Slalom de Spindleruv
Pronostic – Podium de Ljutic
Elle est la nouvelle révélation du ski technique mondial et sans surprise, un pur produit de la formation croate et sa longue lignée de slalomeurs hors-pairs. Ljutic n’a que 19 ans et pourtant, son potentiel n’est qu’à ses prémices.
Naturellement, elle est capable de skier le feu mais autant d’explosivité et d’engagement ont parfois leurs failles en slalom. Lorsqu’elle réussira à se canaliser, il est évident que la Croate pourra jouer les podiums de manière fréquente, elle à qui l’on promet un futur radieux.
A deux reprises dans le top 7, elle reste sur deux sorties de piste à Flachau et chez elle à Zagreb, preuves d’un tempérament agressif sur les spatules à canaliser par instants.
Il faut surtout prendre en compte sa première manche à Flachau (3e) avant qu’elle ne sorte en bas de run de la deuxième, où un podium lui tendait les bras. Ses capacités sont immenses et les opportunités pour une course terminée sur la boîte également chez Betclic.
Nous sommes persuadés que la jeune skieuse va réussir à monter sur le podium cette saison en Coupe du monde. Dès maintenant ?
Podium de Zrinka Ljutic
Slalom de Spindleruv
Victoire de Wendy Holdener – le pari sportif ski alpin
Autre phénomène de constance absolue chez les femmes, Wendy Holdener s’est libérée avec son doublé entre Killington et Sestriere, d’un premier succès en Coupe du monde. Cette saison, elle n’a pas quitté le top 5 en slalom et bien qu’elle reste sur deux quatrièmes places, elle fait incontestablement partie des meilleures techniciennes de la planète.
Libérée mentalement, Holdener sera forcément à suivre lors des prochaines courses et également, lors des championnats du monde. En attendant, elle a les moyens de retrouver le podium et peut-être même, la victoire. Deuxième au classement de la discipline, elle voudra surtout consolider sa place puisqu’elle ne possède que 10 points d’avance sur Vlhova.
C’est une nouvelle grande cote pour le week-end. Un podium de la Suissesse se jauge autour des 2,50 chez la plupart des bookmakers mais ici, ce pari est incontestablement l’une des grandes cotes du week-end, aux côtés de celle pour Ljutic.
Victoire de Wendy Holdener
Slalom de Spindleruv
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
En France, Eurosport diffuse l’intégralité des courses de la saison. Le hashtag à adopter sur Twitter est #ChaletClub.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.