Ski alpin – Pronostic descente hommes à Beaver Creek

En remportant cinq des sept dernières éditions de la descente de Beaver Creek, la Norvège s’est presque accaparée cette charmante station du Colorado. Beat Feuz, encore trop juste physiquement à Lake Louise après une reprise tardive cet été, est le seul skieur non-norvégien victorieux ici (2018 et 2019) depuis 2013. Sera-t-il prêt à concurrencer Kilde, leader de la discipline après sa victoire au Canada ? 

Toujours est-il que les prétendants seront nombreux mais que comme toujours, la mythique Birds of Prey se montrera intransigeante. Sans plus attendre, nous vous fournissons les meilleures opportunités décelées chez nos partenaires pour cette nouvelle descente sur le continent nord-américain. 

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires
Ski Alpin Beaver Creek

Descente de Beaver Creek – Parier sur Marco Odermatt

Il n’a jamais gagné en descente mais continue de s’en rapprocher grandement après un nouveau podium obtenu avec brio à Lake Louise, le week-end dernier. Vainqueur du Super-G le lendemain, il va sans dire que Marco Odermatt est d’ores et déjà en grande forme et qu’il faudra certainement faire plus que batailler pour lui voler un nouveau globe de cristal. 

À Beaver Creek, il devrait réussir à faire la différence sur le haut de parcours où l’étroitesse oblige systématiquement à un tracé plutôt sinueux et typé Super-G. Sur le bas, il devra faire parler sa glisse face aux poids lourds de la discipline mais l’Hélvète ne semble pas inquiet par une telle chose à mesure des courses de vitesse disputées. 

Sur la boîte lors des deux dernières descentes disputées, Odermatt a selon nous, les clés pour signer son premier grand succès en descente en Coupe du monde. 

Sa cote est à 5,00 chez notre partenaire Parions Sport en ligne et les opportunités comme celles-ci ne seront pas fréquentes cette saison. 

Victoire de Marco Odermatt

Descente de Beaver Creek

Parier sur Beat Feuz à la descente de Beaver Creek

Marco Odermatt ne sera peut-être pas le seul suisse à se mettre en avant lors de ce nouveau week-end de course outre-Atlantique. 

Encore trop juste à Lake Louise comme mentionné plus haut, Feuz tire peut-être sa chance dans le fait que cette descente soit parmi les plus courtes de la saison en durée. L’année dernière, Kilde l’a emporté en moins d’une minute 40. Ainsi, Feuz peut réellement compter sur une intensité maximale, au dépit d’une endurance probablement encore trop juste. 

La « boule de feu » suisse a tous les arguments qu’il faut pour s’imposer à Beaver Creek. Le champion olympique s’est imposé en 2018 et 2019 ici-même et a également pris la troisième place lors de la dernière édition. 

À l’instar de l’immense cote proposée pour Odermatt, il est peu probable que Feuz puisse de nouveau bénéficier d’une telle cote au fil de la saison. La victoire est presque indécente pour les bookmakers et si vous souhaitez vous rapatrier sereinement sur un podium, sa cote est à 3,25. Sans erreur majeure, nous pensons que Feuz ne sera pas loin de la vérité. 

Victoire de Beat Feuz

Descente de Beaver Creek

Parier sur un podium de Daniel Hemetsberger sur la descente de Beaver Creek

Comme beaucoup de descendeurs et globalement de skieurs alpins, l’Autrichien n’a pas été verni par les blessures avec notamment, quatre opérations des ligaments croisés. Depuis son retour en 2020, il ne cesse de progresser et semble enfin en mesure physique de mettre en avant son plein potentiel. 

Après un premier podium à Kitzbühel la saison passée et deux quatrièmes places, Hemetsberger a prouvé qu’il allait falloir compter sur lui pour cette nouvelle saison. Deuxième à Lake Louise, il n’est pas passé loin de sa première victoire, à six centièmes d’Aleksander Aamodt Kilde. 

Aujourd’hui, Hemetsberger est incontestablement l’un des skieurs à suivre et nul doute qu’il devrait enchaîner les podiums cette saison en descente. A 31 ans, il espère enfin être débarrassé des blessures à répétition et une nouvelle descente nord-américaine pourrait lui permettre de réellement entrer dans le gotha mondial. 

Nous l’imaginons capables d’aller chercher un second podium avec son dossard 11 demain. Placé entre Dominik Paris et Kilde, il sera vite fixé sur son sort. 

Podium de Daniel Hemetsberger

Descente de Beaver Creek

Eurosport France sera comme toujours, en live pour commenter avec François-Xavier Rallet en journaliste principal, cette course hommes à Beaver Creek. Le départ est attendu à 18h15 heure française et le hashtag de la chaîne est celui-ci : #ChaletClub. 

Ils seront 12 Français au départ sur les 82 engagés ! En premier, le numéro de dossard. 

4 MUZATON Maxence 

13 CLAREY Johan

27 GIEZENDANNER Blaise 

28 BAILET Matthieu

32 PINTURAULT Alexis

35 THEAUX Adrien

49 ALPHAND Sam

56 SCHULLER Victor 

57 ALLEGRE Nils

64 ALPHAND Nils

72 SARRAZIN Cyprien

81 FAIVRE Mathieu

Rendez-vous sur notre site pour de nombreux articles avant les épreuves de Coupe du monde et également, sur notre guide pour le pari sportif sur le ski alpin.

Tout au long du week-end, vous pourrez également retrouver les live-tweets des courses femmes et hommes prévues respectivement à Lake Louise et à Beaver Creek.  

Facebook
Twitter
LinkedIn