Ski alpin – Pronostic Kvitfjell

20 ans après la dernière venue de la coupe du monde chez les femmes, Kvitfjell a été un grand succès en 2023 avec notamment, un triplé autrichien historique sur le Super G. Partie remise cette saison avec en prime, un pronostic ski alpin sur les courses femmes à Kvitfjell. Une descente et un Super-G au programme avec une saveur toute particulière pour la Norvégienne Ragnhild Mowinckel qui vient tout juste d’annoncer l’arrêt de sa grande carrière en fin de saison. 

pronostic ski Kvitfjell

Pronostic sur le Super-G de Kvitfjell

Les blessures n’ont pas épargné le circuit féminin et cela a laissé de la place à beaucoup de prétendantes. L’Autrichienne Stephanie Venier en fait partie et nul doute que ses jambes l’ont démangé après les deux annulations de course du côté de Val di Fassa le week-end passé. 

Pour la première fois victorieuse en Super-G, la spécialiste de la descente se trouve une technique qui lui avait souvent fait défaut dans le passé avec un état d’esprit en mode « ça passe ou ça casse ». En ce moment, tout se passe plutôt bien pour elle puisqu’elle peut devenir la première autrichienne à remporter deux Super G de suite depuis Renate Götschl (d’ailleurs victorieuse ici à Kvitfjell en 2003) en décembre 2006. 

Sur le podium des deux derniers Super-G, Venier vit sa meilleure saison et se souviendra au plaisir de son podium sur la discipline ici-même en mars 2023. Elle a les faveurs de notre pronostic Kvitfjell pour un podium en Super G. 

Super G de Kvitfjell

Podium de Venier

Pronostic sur la descente femmes de Kvitfjell

Sa principale rivale pour le gros globe Mikaela Shiffrin ne sera de retour que la semaine suivante à Are et la descente femmes de Kvitfjell est une nouvelle occasion pour Lara Gut-Behrami de démontrer sa mainmise sur le circuit cette saison. Impériale en vitesse, l’Hélvète est toujours aussi impressionnante sur les grands skis et ce fut le cas lors des deux dernières descentes à Crans-Montana. 

Elle se méfiera de Marta Bassino et de Federica Brignone mais sans aucun doute, Lara Gut-Behrami a les moyens de plier la course au gros globe dès ce week-end. Et pour cela, rien de plus beau qu’un succès samedi matin ! 

Descente de Kvitfjell

Victoire de Lara Gut-Behrami

Tout au long de l’hiver, Pronos Arena est le média de référence pour vous accompagner sur le pronostic ski alpin. Ici, le sportif est roi et on respecte les immenses champions du cirque blanc. Le meilleur endroit pour trouver des conseils pronostics sur le ski alpin est donc ici, auprès d’amoureux de tous les sports qui touchent à la neige. 

Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin. 

Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité. 

En France, Eurosport diffuse l’intégralité des courses de la saison. Le hashtag à adopter sur Twitter est #ChaletClub. 

De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison. 

En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.  

Facebook
Twitter
LinkedIn