Les femmes à suivre – Parier sur le biathlon 2022/23

Biathlon femmes 2022/23

Quelques jours après la présentation des hommes et les principales têtes d’affiche à suivre, il est temps de s’intéresser au circuit féminin.

Les prétendantes au gros globe seront nombreuses et toujours aussi compétitives mais pour cette saison, il faudra se passer de deux athlètes majeures. Pour une durée indéterminée, Tiril Eckhoff souhaite faire une pause après une saison éreintante moralement et physiquement. Côté tricolore, la championne olympique de Mass Start Justine Braisaz-Bouchet attend elle, un heureux événement. 

Quelles seront les femmes à suivre pour parier sur le biathlon en 2022/23 ? 

Marte Olsbu Roeiseland

Elle n’était partie qu’avec pour objectif de ramener un titre olympique. Au final, Roeiseland a connu une saison passée exceptionnelle, au-delà de ses succès à Pékin. 

Elle-même surprise par son niveau de forme tout au long de la saison, la tenante du titre a clairement annoncé que cette saison, le dossard jaune ne serait peut-être pas son objectif mais bel et bien, les championnats du monde à Oberhof. 

Cependant, que penser de cette déclaration lorsqu’on la compare à ses dires de l’an passé ? 

Incertaine pour le début de la saison, elle sera bien présente à Kontiolahti avec son dossard jaune. Il faut donc selon nous, de suite profiter de l’opportunité offerte par notre partenaire Parions Sport. Si Betclic ou Unibet placent la cote pour un nouveau gros globe de cristal à moins de 3,00, Parions Sport surpasse les attentes pour les parieurs. Il faut foncer. 

Le titre pour Marte Olsbu Roeiseland

Coupe du monde de biathlon 2022/23

La saison de la confirmation pour Elvira Öberg

Au commencement du dernier exercice, Oeberg n’avait pas gagné la moindre course de Coupe du monde. À 23 ans, la Suédoise a tout bouleversé et prouvé qu’elle faisait partie du gratin mondial ultime : cinq victoires, dix podiums, un titre olympique et deux médailles d’argent également à Pékin. 

Elle est logiquement la grande favorite pour le dossard jaune en fin de saison, ce qui serait son premier. Betclic est notre partenaire proposant la meilleure cote à son sujet pour cette saison. 

Le titre pour Elvira Öberg

Coupe du monde de biathlon 2022/23

2,25

Les mêmes bases pour Hauser

À partir de cette saison, chaque course va compter dans le classement final, au contraire des saisons précédentes. Selon ce principe, la constance sera probablement la clé pour beaucoup d’athlètes sur le circuit nordique. 

Qui d’autre que l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser pour mettre sa constance en avant ? Avec 16 top 10 la saison passée, elle a acquis sa place sur le podium final, sans faire de bruit. 

Elle pourrait selon nous, être l’une des immenses surprises de la saison et l’un des gros coups à tenter. Avec les annonces de Roeiseland et l’inconnue quant à la capacité d’Öberg à résister à la pression sur toute une saison, l’Autrichienne représente une sacrée opportunité chez Unibet.

Le titre pour Lisa Theresa Hauser

Coupe du monde de biathlon 2022/23

Sur qui compter pour des succès lors de la Coupe du monde de biathlon 2022/23 ? 

En 2021/22, Hanna Öberg a déçu. La cadette des soeurs suédoises pourrait retrouver son rang et la victoire, si elle parvient à retrouver un niveau décent derrière la carabine. Avec une saison terminée à 79% de blanchissage, la native de Kiruna ne pouvait pas espérer grand chose. 

L’inverse est réel pour Denise Herrmann (Herrmann-Wick) avec une vraie progression au tir. Si l’Allemande parvient à passer au-delà des 85%, il faudra compter sur elle, peut-être même pour le gros globe. 

Les Italiennes seront aussi de la partie avec Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi. La première reste sur le circuit après plusieurs mois de spéculation sur une éventuelle retraite et connaissant la Transalpine, cela ne sera pas pour faire de la figuration. 

Les Françaises à suivre

Extrêmement constante au sein du team français, Julia Simon va mener la danse cette saison en l’absence de Braisaz-Bouchet. 

Comme toujours, sa compétitivité sera à scruter au tir ! Son niveau de ski n’est plus à décrire et la Française pourrait jouer les premiers rôles si elle s’offre plus de constance sur le pas de tir. 

Cinquième la saison passée du classement général, Anais Chevalier-Bouchet poursuit sa progression. La marge de progression se situe également au tir.  

La saison 2022/23 de biathlon va démarrer le 29 novembre avec l’individuelle masculine en Finlande. 

Pour vous, Pronos-Arena vous propose de télécharger le calendrier de l’entièreté de la saison à intégrer à vos agendas personnels. Rendez-vous ici !

En plus des conseils de nos spécialistes, Pronos-Arena a également établi un guide de paris sportifs sur le biathlon afin de tout maîtriser dès vos premières mises lors des courses inaugurales de la saison. 

Facebook
Twitter
LinkedIn