Honneur aux dames ! Ce sont en effet les skieuses qui vont ouvrir le grand bal d’une quinzaine monumentale du côté de la Savoie et de Courchevel – Méribel. Toujours avec l’idée d’entrer dans l’histoire de son sport, Mikaela Shiffrin va dès demain pouvoir aller chercher un potentiel succès en tentant de conserver son titre sur le combiné.
Avec une descente prévue à 11h00 puis le slalom à 14h30, l’Américaine sera logiquement, par sa polyvalence, la grande favorite de cette première course des mondiaux. Attention toutefois à d’autres prétendantes dans une discipline qui peut parfois surprendre. À noter à ce sujet, que Lara Gut sera de la partie !
Tout en vous proposant de suivre le programme complet de ces championnats du monde, nous vous offrons nos premiers pronostics et un tour en vigueur avant ce combiné alpin femmes.
Premier titre pour Shiffrin ?
On ne la présente plus et son aura continue de franchir des sommets alors que la skieuse américaine atteint des chiffres records. Victorieuse lors des précédents mondiaux sur cette épreuve, Shiffrin a les cartes en main pour être la grande dame de cette quinzaine.
Avec onze médailles lors des précédents mondiaux, elle n’est qu’à quatre unités de Christel Cranz et ses 15 médailles historiques dans cette compétition.
Si elle part grande favorite, Shiffrin peut cependant mettre fin à une certaine malédiction qui touche les non-européens et ce, chez les hommes comme chez les femmes. Jamais dans l’histoire un athlète non-issu du Vieux Continent n’est parvenu à remporter deux fois le combiné aux mondiaux.
Parier sur le combiné alpin
Mondiaux 2023
Pronostic sur Michelle Gisin au combiné
S’il ne fallait choisir qu’une seule cote et tenter un pari sportif, la rédaction de Pronos-Arena vous guiderait sans aucun doute sur la Suissesse Gisin. Double championne olympique en titre dans la discipline, elle sera probablement la plus grande rivale de Shiffrin ce lundi à Méribel.
On met souvent en avant la polyvalence de l’équipe suisse en ski alpin mais aucune statistique ne démontre cela mieux que celle des 10 victoires dans l’histoire des combinés aux mondiaux. Avec sept skieuses titrées, Gisin a les moyens de devenir la huitième de la confédération helvétique et prouver qu’elle est une femme de grands rendez-vous.
A deux reprises sur le podium des Mondiaux en combiné en 2017 et 2021, Gisin a clairement les moyens de succéder à Maria Riesch, dernière championne olympique à avoir effectué le doublé sur les Mondiaux. Déjà en 2013.
Combiné Alpin à Méribel
Mondiaux 2023
Les prétendantes au combiné des Mondiaux 2023 de ski alpin
Elle n’avait jamais gagné en Coupe du monde avant cette saison mais Wendy Holdener n’a pas besoin de briser un plafond de verre en ce qui concerne les Mondiaux. Championne du monde en combiné en 2017 et 2019, la Suissesse a de forts arguments à faire valoir pour une fois de plus, montrer la domination de son pays dans cette discipline.
Autre skieuse à mettre en avant, Federica Brignone est capable de faire parler une certaine polyvalence, bien que celle-ci soit plus propice entre Super G et géant. Cependant, elle pourrait offrir à l’Italie le seul titre mondial qui manque à cette grande nation de ski aux Mondiaux.
Enfin, Ragnhild Mowinckel est également une prétendante. Avec de l’or aux pieds cette saison, la Norvégienne pourrait devenir seulement la seconde femme de l’histoire de son pays à l’emporter en championnat du monde et ce, toutes disciplines confondues.
Combiné alpin - Pronostic
Mondiaux 2023
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
France Télévisions sera également de la partie pour ces Mondiaux 2023.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.