Cette fois-ci, c’est bel et bien reparti ! Après l’annulation du Géant inaugural prévu à Sölden à la fin du mois d’octobre, la Coupe du monde de ski alpin devrait bel et bien effectuer son retour chez les Femmes ce week-end. Avec deux courses prévues samedi et dimanche, il est d’ores et déjà grand temps de parier sur les slaloms de Levi.
Fidèle à ses habitudes, Pronos Arena vous offre les meilleures opportunités du week-end recensées chez les différents sites de paris sportifs.
Petra Vlhova en grande favorite pour le slalom de Levi
Il semble difficile de ne pas sauter le pas et de parier sur Petra Vlhova à Levi. Pour la course du samedi, elle est logiquement la favorite chez Unibet mais le bookmaker propose une cote qui reste intéressante.
La Slovaque a remporté le petit globe de cristal de la discipline la saison passée et reste sur quatre succès de rang (cinq au total) ici-même ! Elle a pris l’habitude de dominer cette piste et même Mikaela Shiffrin, double dauphine la saison passée, n’a rien eu à redire.
Vlhova a de quoi faire la passe de cinq dans le nord de la Finlande.
VICTOIRE DE PETRA VLHOVA
Slalom de Sölden
Shiffrin veut récupérer son trophée
Depuis plusieurs saisons, l’Américaine n’est plus la Reine incontestée du slalom. Elle souhaite récupérer son bien et tout rafler cette saison.
Si Vlhova a tout raflé ces dernières années, Shiffrin n’était jamais loin derrière et a d’ailleurs remporté ce même slalom à quatre reprises dans le passé.
Changement majeur pour cette saison, Shiffrin est à l’instar des autres skieuses, présente à Levi depuis le début du mois de novembre. Elle a donc pu s’imprégner un maximum de cette « Black » et il s’agira d’une donnée à prendre en compte.
Selon nous, Shiffrin était fin prête pour Sölden et elle le sera encore plus ici-même. De retour sur une neige froide qu’elle apprécie particulièrement, Shiffrin a de quoi lancer sa saison sur les chapeaux de roues ici.
Si vous partagez cet avis, rendez-vous chez notre partenaire Unibet pour une cote alléchante.
VICTOIRE DE MIKAELA SHIFFRIN
Slalom de Sölden
La grosse cote pour parier sur le slalom de Levi : Liensberger
Après une saison 2020/21 exceptionnelle entre les piquets, Katharina Liensberger a eu plus de mal lors du dernier exercice.
Tout reste cependant relatif pour la native de Feldkirch avec un titre de vice-championne olympique et un succès à Are, presque en clôture de la saison.
Cet été, elle a fortement travaillé pour espérer retrouver sa constance skis aux pieds. Avec deux troisièmes places obtenues lors des deux slaloms disputés à Levi en 2020, l’Autrichienne a également prouvé qu’elle était à l’aise sur cette piste.
Unibet ne semble pas croire en un retour au premier plan de Liensberger et se concentre sur le duel tant attendu entre Shiffrin et Vlhova. Cependant, elle pourrait venir jouer les troubles-fêtes. D’autant plus avec une immense cote comme la sienne pour le slalom du samedi !
VICTOIRE DE KATHARINA LIENSBERGER
Slalom de Sölden
La jeune garde monte en Équipe de France et les jeunes pensionnaires de l’effectif vont devoir prouver leur plein potentiel cette saison pour relancer une discipline avec des résultats en berne côté tricolore.
Nastasia NOENS – Douane Inter Club Nice (Côte d’Azur)
Marie LAMURE – Courchevel (Savoie)
Chiara POGNEAUX – Serre-Chevalier (Alpes Provence)
Cheffe de file, Noens voudra retrouver les tops 10 cette saison quand Marie Lamure, aura de quoi confirmer tout le bien que l’on pense d’elle spatules aux pieds après de solides gammes en Coupe d’Europe. Chiara Pogneaux se voit félicitée après une tournée sud-américaine impressionnante.
Comme d’habitude, la fameuse « Black Levi » sera illuminée pour les secondes manches. Rendez-vous en direct sur la piste finlandaise le samedi et le dimanche :
Samedi : 1ere manche à 10h00, 2eme manche à 13h00
Dimanche : 1ere manche à 10h15, 2eme manche à 13h15.