Pronostics sur le géant de Sölden

La coupe du monde de ski alpin va faire son grand retour ce week-end avec les deux traditionnels géants d’ouverture disputés à Sölden, sur le glacier de Rettenbach. Bien connu des skieurs de la planète entière, ce géant iconique va une fois de plus marquer le début d’une Coupe du monde que l’on annonce toujours aussi grandiose. L’occasion pour nous, de démarrer cette nouvelle saison en trombe avec les pronostics sur le géant de Sölden. 

Dans une saison marquée par les Mondiaux disputés en février prochain du côté de Courchevel et Méribel, nous allons vous guider et vous présenter les skieurs et skieuses sur lesquels il faudra compter chaque week-end. 

Avant de vous rendre chez nos différents partenaires pour profiter des bonus directement depuis notre article, n’hésitez pas à retrouver nos conseils pour parier sur le ski alpin et ainsi, mettre toutes les chances de votre côté. 

Alors, sur qui faudra-t-il compter ce 22 et 23 octobre à Sölden ? 

Parier sur un podium de Petra Vlhova au géant de Sölden 

Honneurs aux dames avec une première cote alléchante chez Parions Sport pour Petra Vlhova.

La saison passée, la Slovaque n’est pas passée loin de remporter un second gros globe de cristal de suite. Avec le gain de la coupe du monde de slalom et le titre olympique dans la même discipline, la skieuse équipée de skis Rossignol va attaquer une nouvelle saison pleine d’ambition. 

Avec une constance toujours impressionnante, Vlhova est d’ores et déjà attendue en haute position du côté de Sölden pour ce géant inaugural de la saison 2022/23. 

Après deux troisièmes places de rang sur cette même piste, la Carpate devrait selon nous, pouvoir de nouveau monter sur la boîte. Chez notre partenaire Parions Sport, la cote pour une telle chose est extrêmement intéressante. 

PODIUM DE PETRA VLHOVA

Géant de Sölden

Paris sur l’écart de victoire au slalom géant de Sölden

Avec une piste extrêmement exigeante et un mur mythique comportant une déclivité de près de 70%, les spécialistes savent à quel point les passages importants de Sölden peuvent annihiler une certaine avance prise en première manche ou au cours d’un passage technique réussi. 

Les chiffres sont absolument fous mais lors des trois dernières saisons ici, chez les femmes, l’écart entre la première et la deuxième n’a jamais dépassé les 14 centièmes. 

Sur les cinq dernières années, seule la Française Tessa Worley était parvenue à s’imposer avec une plus grande marge (+0,35 en 2018). 

Deux skieuses ont pris l’habitude de sortir du lot dès cette première Coupe du monde, rarement les mêmes et une telle chose est de ce fait, une fois de plus envisageable ici. 

La cote offerte par Parions Sport pour un écart similaire à ceux des années précédentes vaut le détour. Rendez-vous chez notre partenaire. 

ÉCART DE 0 - 0''14

Géant de Sölden

Paris sur une première manche remportée par Marco Odermatt à Sölden

Lui aussi s’était imposé par une petite marge ici-même la saison passée, dans les prémices d’une saison où il fut impérial, intouchable et même, irrésistible. 

L’Helvète attaque cette nouvelle saison avec un nouveau rang de leader mondial qu’il ne devrait pas peiner à assumer. Il pourrait signer un doublé, comme ce fut le cas à quatre reprises dans le passé et l’histoire de cette course. 

Polyvalent, le skieur originaire du Nidwald a surtout pris l’habitude d’écoeurer la concurrence en slalom géant (neuf podiums en neuf courses la saison dernière) et ce, très rapidement. S’il sera encore grandement attendu cette saison, il pourrait bien garder ses bases et se montrer toujours aussi intraitable en première manche. 

La statistique est folle et prouve tout le bien que l’on peut penser des qualités physiques et mentales du Suisse : il a remporté la première manche lors de 5 de ses 6 victoires en géant en 2021/22. Toutefois, ce ne fut pas le cas à Sölden où il termina troisième de cette première manche. 

Cependant, la cote proposée par Parions Sport ne semble pas à hauteur de la domination exercée par Odermatt dans la discipline. Il convient presque de sauter dessus si vous y croyez également. 

 

ODERMATT VAINQUEUR DE LA PREMIÈRE MANCHE

Géant de Sölden

Paris sur le podium de Pinturault à Sölden

Se faire plaisir. L’objectif est simple pour le Savoyard cette saison. 

Après une saison ratée et considérée par le principal intéressé comme éreintante à la suite de son succès en Coupe du monde en 2020/21, « La Pinte » veut rebondir et retrouver les bases qui ont fait sa force. 

Que de mieux qu’un retour à Sölden au milieu d’une horde de skieurs exceptionnels qu’il a tant aimée dominer durant son prime. 

Alexis Pinturault adore Sölden, où il est monté à cinq reprises sur le podium avec une première expérience de ce type en 2011, déjà. 

Lors des deux dernières éditions, aucun français n’est monté sur le podium. Pourtant, ce fut le cas lors des cinq éditions auparavant. 

Attendu au tournant, le grand champion qu’est Pinturault pourrait lancer une saison où les Mondiaux à la maison sont son principal objectif, de bien belle manière et ce, non loin de son terrain d’attache autrichien. 

Parions Sport propose une cote démentielle et probablement, la plus importante du week-end. 

PODIUM DE PINTURAULT

Géant de Sölden

DateCatégorieDisciplineLieuPremière mancheSeconde manche
22 octobreFemmesSlalom géantSölden, Autriche10h0010h00
23 octobreHommesSlalom géantSölden, Autriche13h0513h05

En France, La Coupe du monde de ski alpin est diffusée par Eurosport. 

Facebook
Twitter
LinkedIn