Biathlon – Pronostic Poursuite hommes Kontiolahti

Pour un petit point, le cadet des frères Boe a retrouvé le dossard de leader de la Coupe du monde. Définitivement de retour à son meilleur niveau, il a éclaboussé le sprint de toute sa classe ce samedi en l’emportant malgré une erreur sur le pas de tir. Sans surprise, il fut le plus rapide sur les skis dans la station nordique de Finlande et il a clairement les moyens de signer un doublé avec la poursuite demain. 

Il voudra probablement passer la saison entière avec son dossard jaune mais de nombreux prétendants voudront l’en empêcher, peut-être en tentant de le surprendre demain. Les conditions seront froides et surtout, la neige devrait tomber durant la course programmée à 12h15. L’occasion de croire à une course folle. 

Pour vous, nous revenons sur les chances du favori, d’un outsider et également, d’une très grande cote pour la course de demain. 

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires
Parier sur le biathlon

Parier sur Johannes Boe – Poursuite de Kontiolahti 

Avec 10 secondes d’avance sur son compatriote Laegreid et surtout près de 30 sur le troisième, l’Allemand Roman Rees, Boe a les cartes en main pour s’offrir une course en solitaire, comme il les aime. 

Tout va dépendre de son niveau sur les tapis et donc, au tir. Sur les skis, il a prouvé tout au long de la semaine qu’il était le plus rapide ici-même et c’est pour cette même raison qu’il a les moyens de signer un doublé et d’assouvir son avance au classement général. 

Cependant, la poursuite reste la poursuite et c’est probablement pour cela que la cote du Norvégien reste intéressante, ne serait-ce que pour un combiné chez nos partenaires Parions Sport ou encore Unibet

Victoire de Johannes Boe

Poursuite de Kontiolahti

Parier sur Sebastian Samuelsson à la poursuite

Il ne faudra bien évidemment pas oublier Laegreid, dauphin de Boe aujourd’hui mais Samuelsson a clairement les moyens pour jouer les troubles-fêtes. 

Spécialiste de la poursuite, c’est ici-même et sur cette même discipline qu’il a remporté ce qui reste jusqu’à présent, sa seule victoire en Coupe du monde. En pleine force de l’âge, le Suédois de 25 ans continue sa progression et a les moyens de jouer les premiers rôles demain après une solide quatrième place obtenue aujourd’hui. 

A moins de 40 secondes de Boe, le podium est l’objectif mais en fonction des éventuelles défaillances devant, le natif d’Ostersund peut se mêler à la bagarre pour la victoire. Sa cote est alléchante et pour rappel, les poursuites laissent souvent place à de grands scénarios. 

Une chose que peut également confirmer un Français spécialiste de la discipline… 

Victoire de Samuelsson

Poursuite de Kontiolahti

Parier sur Emilien Jacquelin à la poursuite de Kontiolahti

Demain, Emilien Jacquelin va s’élancer exactement 39,5 secondes après Johannes Boe. Un retard irrémédiable ? Cela serait mal connaître le Français, double champion du monde dans cet exercice. 

Exceptionnel dans cet art grâce à des tirs d’une rapidité rare, Jacquelin a prouvé qu’il allait vite skis aux pieds ce week-end. 

Demain, il a toutes ses chances pour un podium et surtout, pour faire parler sa magie. Avec un début de saison complexe pour Quentin Fillon-Maillet et une équipe tricolore toujours en rodage, Jacquelin doit s’immiscer comme le leader de cette équipe. Cela peut commencer dès demain. 

Sa cote dépasse l’entendement chez notre partenaire Unibet et il ne faut pas oublier que dans le passé, Boe s’est souvent rendu course compliquée en poursuite, parfois même avec des grandes avances. 

Victoire de Jacquelin

Poursuite de Kontiolahti

Comme vous le savez, le biathlon regroupe plusieurs disciplines et donc, plusieurs façons de placer un pari sportif. 

Pour vous, l’équipe de Pronos-Arena a établi un guide de pari sportif sur le biathlon. De plus, rendez-vous sur notre site et nos réseaux sociaux pour des articles de pronostics et d’actualité tout au long de la saison des sports d’hiver. 

Pronos Arena a établi un calendrier à télécharger pour ne pas manquer la moindre étape de la Coupe du monde de biathlon ainsi que les épreuves des championnats du monde 2023.

Pour rappel en France, il existe deux diffuseurs officiels de ces étapes : La Chaîne L’Équipe et Eurosport. 

Facebook
Twitter
LinkedIn