Biathlon – pronostic sprint Hochfilzen H

Après la victoire de Denise Herrmann-Wick chez les femmes en ouverture de ce week-end et l’excellente troisième place d’une Julia Simon définitivement en grande forme, place aux hommes à Hochfilzen. 

Impérial malgré une faute au debout lors du premier sprint de la saison, Johannes Boe s’attend vraisemblablement à plus de concurrence, notamment de la part des Français. L’occasion pour nous, de se concentrer sur les forces en vigueur et les athlètes qui pourraient briller demain sur la piste autrichienne. 

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires
Biathlon Hochfilzen

Parier sur Emilien Jacquelin – Sprint Hochfilzen

Une fois n’est pas coutume, nous attaquons avec un Français et incontestablement, le plus en forme d’entre-eux après son premier podium individuel de la saison sur la poursuite à Kontiolahti. Emilien Jacquelin n’est pas le spécialiste ultime du sprint mais il semble pour sa part, en mesure d’accrocher les Norvégiens

L’Isérois a trop vite sacralisé ses chances de podium la semaine passée sur le sprint. Auteur d’une faute au couché, il aurait largement pris la place de l’Allemand Rees sur la boîte sans cette erreur. Cependant, sa sublime performance sur les skis – malgré un 18/20 dans des conditions délicates (deux fautes sur le dernier tir) –  l’a propulsé sur le podium de la poursuite le dimanche. 

Ainsi, Jacquelin a vraiment lancé sa saison au contraire des autres têtes d’affiches tricolores. Dans des conditions difficiles attendues demain, les dossards pourraient bien jouer des tours. Avec son 44, Jacquelin sera probablement fixé avant même son départ. 

En prenant en compte l’évolution de la météo avec des chutes de neige attendues à partir de 15h00 sur la station autrichienne, il pourrait être bon de parier sur un podium (3,50 chez Unibet), voire une victoire de Jacquelin (départ à 14h07).

Jamais victorieux sur cette discipline en Coupe du monde, Jacquelin a suffisamment gagné en maturité pour le faire cette saison. 

Victoire d'Emilien Jacquelin

Sprint de Hochfilzen

Top 6 pour Filip Fjeld Andersen à Hochfilzen ?

On ne devient pas champion de Norvège (sur sprint qui plus est) par hasard, même lorsque cette course au niveau ahurissant fait allure de répétition générale sur ski-roues et qu’elle est située avant le lancement de la compétition sur neige. Filip Fjeld Andersen est un nouveau talent brut sorti par l’une des couronnes scandinaves et sa sixième place sur le sprint de Kontiolahti prouve bien des choses. L’occasion de se demander si ce dernier sera capable d’aligner les résultats et d’obtenir un nouveau top 6 ici. 

L’entraîneur français des Norvégiens a eu du baume au coeur avec cette étape inaugurale. Si le niveau de ses sportifs n’est plus à décrire sur les skis, Siegfried Mazet sait pertinemment que les défaillances peuvent venir du tir. Sur le sprint remporté par Johannes Boe en Finlande, trois de ses protégés occupaient les temps les plus rapides sur la cible couchée. Andersen était l’un d’eux. 

Auteur de son quatrième top 10 en cinq sprints de Coupe du monde dernièrement, Andersen a les moyens de devenir un cador de la discipline. 

Sa cote pour un top 6 chez Unibet est elle aussi, alléchante. 

Top 6 de Filip Fjeld Anderson

Sprint de Hochfilzen

Parier sur un top 10 de Fabien Claude à Hochfilzen

Septième sur la dernière poursuite organisée, Fabien Claude a également de quoi briller sur l’effort si particulier du sprint. Il s’en était d’ailleurs parfaitement sorti en Finlande, obtenant une solide quinzième place malgré une faute au tir debout. 

Troisième ici-même lors de la saison 2020/21, toujours avec une faute au debout, Fabien Claude retrouve une station qu’il apprécie. 

Avec deux places dans le top 10 lors des deux autres courses individuelles de la semaine passée, le Vosgien continue sa montée en puissance et à bientôt 28 ans, la force de l’âge le place dans les bons rangs. 

Il lui reste désormais l’objectif de réaliser son premier sans faute et même si les conditions promettent d’être changeantes demain, un enchaînement de tirs réussis pourrait le placer très haut. En attendant, sa cote est plus que plausible pour un combiné placé sur un top 10 de sa part. 

Pour aller plus loin, le top 6 est à 4,50, toujours chez Unibet. 

Top 10 de Fabien Claude

Sprint de Hochfilzen

Comme vous le savez, le biathlon regroupe plusieurs disciplines et donc, plusieurs façons de placer un pari sportif. 

Pour vous, l’équipe de Pronos-Arena a établi un guide de pari sportif sur le biathlon. De plus, rendez-vous sur notre site et nos réseaux sociaux pour des articles de pronostics et d’actualité tout au long de la saison des sports d’hiver. 

Pronos Arena a établi un calendrier à télécharger pour ne pas manquer la moindre étape de la Coupe du monde de biathlon ainsi que les épreuves des championnats du monde 2023.

Pour rappel en France, il existe deux diffuseurs officiels de ces étapes : La Chaîne L’Équipe et Eurosport. 

Facebook
Twitter
LinkedIn