Après le froid polaire de la Finlande, le petit village d’Hochfilzen, jonché en plein Tyrol, va accueillir la deuxième série d’épreuves de la Coupe du monde IBU. La grande caravane débarquée dans cette contrée à la beauté séraphique, le clan français et au-delà reste en émoi après l’exceptionnelle performance réalisée par Julia Simon sur la poursuite de Kontiolahti.
La Savoyarde pourrait voir ses ambitions changer pour la saison après sa performance dimanche dernier. En attendant, l’heure sera à la confirmation du côté de l’Autriche avec au total pour chaque sexe, un sprint, une nouvelle poursuite et un relais.
Zoom sur les pronostics à établir et les opportunités décelées avant ce sprint femmes disputé à Hochfilzen.
Parier sur un top 6 de Ida Lien à Hochfilzen
Avec l’absence de Tiril Eckhoff et de Marte Olsbu Roeiseland, l’équipe de Norvège compte sur Ingrid Tandrevold pour assurer les podiums et la course au gros globe. Cependant, il y a de surcroît, des places à prendre à l’arrière du wagon.
Une opportunité que ne devrait plus laisser échapper Ida Lien à mesure des courses disputées cette saison. Malgré une décevante 36e place au classement général la saison passée, la Norvégienne de 25 ans semble repartie sur les bons rails avec tout le potentiel qu’on lui connaît.
Désormais, il est temps de confirmer les bonnes dispositions prises en 2020/21 et également, le week-end passé. Avec une dixième place sur le sprint (une faute), la Scandinave a montré de belles choses tout au long du week-end.
Bien moins préjudiciable que sur l’individuel, une faute au tir en sprint peut tout de même vous permettre d’accrocher un gros résultat. Cependant, la vraie marge de progression se trouve bel et bien là pour Lien qui devrait comme toutes les autres athlètes, composer avec des conditions plus favorables ce jeudi (la neige n’arriverait qu’à partir de vendredi).
C’est ici-même, à Hochfilzen, qu’elle a signé son meilleur résultat en Coupe du monde, déjà sur le sprint. Une quatrième place qu’elle semble capable, selon nous, de rééditer. Pour toutes les raisons citées, Lien peut clairement accrocher le top 6 lors de cette course inaugurale de la semaine et si vous partagez notre avis, notre partenaire Parions Sport offre une vraie opportunité.
TOP 6 POUR IDA LIEN
Sprint de Hochfilzen
Parier sur le sprint à Hochfilzen – Lisa Theresa Hauser
Native de Kitzbühel, un lieu fort pour les amoureux du cirque blanc, Lisa Theresa Hauser débarque non loin de chez elle avec un moral à la hausse. Après divers soucis physiques et psychologiques connus cet été, sa préparation n’avait pas été optimale si l’on s’en tient à ses dires. Est-ce cela qui l’a poussé à « tout donner » lors du sprint disputé en Finlande la semaine passée ?
Cinquième au général avant cette nouvelle semaine, Hauser n’est pas là où elle s’attendait en ce début de saison. À plus de 85% au tir après Kontiolahti, elle doit maintenant réitérer son immense performance pour espérer s’imposer ou signer un podium devant un public acquis à sa cause.
Légèrement moins rapide sur les spatules que les autres membres du top 5, comme la Française Julia Simon, Hauser n’aura pas d’autre choix que de réaliser un nouveau sans faute sur le sprint. Avec trois fautes sur la poursuite de dimanche dernier, elle a sacralisé ses chances dès le premier tir, terminant tout de même à une honorable neuvième place.
Avec désormais deux victoires en carrière sur le sprint, Hauser semble avoir trouvé sa discipline favorite. Troisième au classement général la saison passée, elle est surtout connue pour sa capacité constante à entrer dans le top 10.
Ici, sa cote pour un doublé sur le sprint dépasse l’entendement. Il est bien entendu possible de bloquer la cote de 4,00 chez Betclic pour un podium mais toujours chez ce bookmaker, l’offre de victoire est plus qu’alléchante !
VICTOIRE DE LISA HAUSER
Sprint de Hochfilzen
Paris sportifs sur le biathlon à Hochfilzen : un top 6 pour Linder
Il faudra avoir un oeil pour nos Françaises et voir si Julia Simon peut confirmer et être rejointe par ses coéquipières, notamment Sophie Chauveau, impressionnante sur les skis à Kontiolahti. Cependant, il faut également regarder au-delà du continent européen et se remémorer l’excellente performance d’Emma Linder sur le sprint la semaine passée.
Avec une quatrième place et un sans faute au tir, son meilleur résultat en Coupe du monde, la Canadienne de 31 ans a l’air d’avoir trouvé un certain rythme. Bien sûr, son temps sur les skis la laisse systématiquement dépendante des autres athlètes pour de si grands résultats mais à Hochfilzen, la confiance sera au beau fixe.
Pour cela, nous l’imaginons de nouveau intégrer le top 6 sur le sprint prévu ce jeudi.
TOP 6 POUR EMMA LUNDER
Sprint de Hochfilzen
Comme vous le savez, le biathlon regroupe plusieurs disciplines et donc, plusieurs façons de placer un pari sportif.
Pour vous, l’équipe de Pronos-Arena a établi un guide de pari sportif sur le biathlon. De plus, rendez-vous sur notre site et nos réseaux sociaux pour des articles de pronostics et d’actualité tout au long de la saison des sports d’hiver.
Pronos Arena a établi un calendrier à télécharger pour ne pas manquer la moindre étape de la Coupe du monde de biathlon ainsi que les épreuves des championnats du monde 2023.
Pour rappel en France, il existe deux diffuseurs officiels de ces étapes : La Chaîne L’Équipe et Eurosport.