Le Final Four approche | EHFCL

Chaque année, le tirage est attendu et laisse généralement place à un week-end de folie, comme c’est le cas depuis la mise en place de ce fameux Final Four à Cologne (Allemagne) depuis 2010. Le Final Four approche en EHFCL et seulement pour la seconde fois en sept ans, aucune équipe française ne fera le déplacement outre-Rhin.

Ce qui n’empêche en rien de s’extasier du spectacle qui promet pour sa part, d’être grandiose. À ce sujet, quelles opportunités pourraient se révéler chez les bookmakers français ?

EHFCL

Pourquoi parier sur Veszprem au Final Four 2022 ?

Si l’on en croit les bookmakers français, Veszprem est l’équipe la moins bien placée pour remporter le trophée cette saison. Armada depuis plusieurs années, jamais la formation hongroise n’est parvenue à s’imposer en Ligue des Champions. Difficile d’oublier par exemple, la désillusion connue en 2016, avec une remontée historique de Kielce, l’adversaire attendu cette année encore en demi-finale.

Naturellement, il est logique de se demander pourquoi parier sur Veszprem au Final Four 2022 ? 

L’équipe n’a plus rien à voir avec celle managée par David Davis et la prise de fonction d’anciens joueurs vedettes de cette équipe à la tête de la direction sportive a fait le plus grand bien à la structure.

De ce fait, Kentin Mahé retrouve un temps de jeu bénéfique et avec son retour à 100%, Rasmus Lauge Schmidt est de nouveau le métronome qui a la possibilité de contrôler la tenue d’un match.

Dans l’atmosphère folle de la Lanxess Arena, les matches ont pris l’habitude de devenir presque incontrôlables justement, être même dénués de sens si l’on s’en tient à certains scénarios connus ces dernières saisons.

Pour nous, le jeune Yahia Omar pourrait être le facteur X du week-end pour Veszprem. Il a le don d’être exceptionnel par instants et son style de jeu correspond parfaitement à un tel rendez-vous. Que dire en ce sens de Petar Nenadic, toujours aussi atypique mais drôlement décisif lorsqu’il est en réussite.

Il apparaît illogique que Veszprem soit classé aussi haut chez les bookmakers. Il serait donc intéressant, pour vous, de profiter de la cote de 5,00 chez Parions Sport, quelques semaines avant le début des hostilités.

 

Doublé du Barça en EHFCL 2022

Lorsque l’on voit une fois de plus la mainmise du club catalan sur la compétition cette saison, difficile de ne pas penser à un doublé du Barça en EHFCL 2022. 

Cependant, la tâche sera ardue. Jamais une équipe n’a conservé son titre en EHFCL depuis l’instauration du Final Four et le Barça est seulement la quatrième équipe à se qualifier en demi-finale l’année suivant son titre. En 13 ans.

L’historique ne prêche pas en faveur du club blaugrana mais il est également important de rappeler que la formation de Carlos Ortega est la seule équipe du Final Four de la saison passée à le retrouver cette saison.

Avec 90 buts avant les deux prochains matches, Dika Mem est bel et bien parti pour remporter le trophée de meilleur buteur mais ce que le gaucher français veut plus que tout, c’est un doublé.

La cote chez Parions Sport est à 2,20.

Kiel et Kielce vont jouer les troubles-fêtes au Final Four 2022

Décidément, Kiel n’est plus la même équipe depuis plusieurs mois. De quoi laisser penser que Kiel et Kielce vont jouer les troubles-fêtes au Final Four 2022. 

La formation allemande a sorti le PSG handball en quarts de finale et lorsque l’on connaît la régularité du club français à ce niveau, il s’agit là d’une vraie performance qui devrait compter pour ce week-end du 18 et 19 juin. Jicha se mue de plus en plus en Gislason dans son coaching et ses habitudes mais Kiel devra surtout faire attention à sa discipline.

Pour nous, cela ne fait aucun doute : si Pekeler et Wiencek parviennent à ne pas être trop sanctionnés, Kiel aura un rôle à jouer.

Du côté de Kielce, les années se suivent et se ressemblent. Avec une famille Dushjebaev toujours aussi prépondérante au coeur du club polonais, le Final Four pourrait être jovial.

Après deux saisons sans y participer, Kielce va y amener sa folie offensive et probablement, son public toujours aussi chaud et d’une grande aide pour les coéquipiers de Nicolas Tournat et Dylan Nahi.

Les cotes des deux clubs sont à 4,50, toujours chez Parions Sport. 

Parier sur le handball

Le handball, c’est notre rayon chez Pronos Arena.

Avant de vous diriger sur les sites des différents bookmakers français, n’hésitez pas à retrouver notre guide de pari sportif sur le handball.

Il devrait répondre à toutes vos questions et vous guider pour le futur.

Facebook
Twitter
LinkedIn