Pronostics sur le GP de France F1

Pour la dernière année du contrat du Grand Prix de France F1 au Castellet avec la FOM, cette édition 2022 peut s’apparenter à une grande réussite sportive. C’est tout du moins ce qu’espèrent les organisateurs et que les retours en forme récents de Ferrari et également, de Mercedes, laissent entendre. Les pronostics sur le GP de France F1 laissent donc place à de belles opportunités. 

F1 France

Sergio Perez peut-il gagner en France ? 

Tout le monde se concentre sur le duel entre Charles Leclerc et Max Verstappen mais il ne faudrait pas oublier les seconds pilotes des deux écuries du haut du plateau en cette saison 2022. Si bien qu’il est évident de se demander : Sergio Perez peut-il gagner en France ? 

Le Mexicain était monté sur le podium la saison passée et une donnée majeure est à prendre en compte le concernant après le Grand Prix d’Autriche. Harponné par George Russell lors des premiers virages, « Checo » a par la suite, abandonné. Incontestablement en manque de rythme, il avait tout de même les moyens de finir la course disputée sur le Red Bull Ring. Cependant, une telle décision collective au sein de l’écurie va permettre au pilote de profiter de nouveaux éléments sur sa monoplace, sans user de pénalité. 

À la mi-saison, la fraîcheur de cette monoplace pourra donc faire une différence réelle, bien que les dernières évolutions apportées par Red Bull aient rendu les performances du pilote mexicain plus complexes. 

Métronome en course depuis toujours, Perez pourra faire parler sa science sur le probablement chaud circuit du Castellet. Il pourrait user de stratagèmes, comme à l’accoutumée, pour garder un rythme effréné en course, tout en ne dégradant pas trop fortement ses pneus. 

Chez notre partenaire Betclic, Perez est l’une des grandes cotes alléchantes du prochain Grand Prix de France. 

Parier sur une victoire d’Hamilton en France

La Mercedes va mieux, c’est indéniable. La gestion des pneumatiques fut encore l’une des grandes forces de la Flèche d’argent la semaine passée en Autriche et tout laisse penser qu’il en sera de même dans le sud de la France. Si bien qu’il est logique de vouloir parier sur une victoire d’Hamilton en France.

Le septuple champion du monde est une fois de plus monté sur le podium en Autriche – notamment grâce à l’abandon de Carlos Sainz Jr. – et pourrait bien faire de même sur le Paul Ricard. Selon nous, il pourrait même reprendre goût à la plus haute marche du podium ! 

Le package aéro et les grandes évolutions apportées à Silverstone au début du mois vont parfaitement s’adapter à ce tracé dans l’Hexagone. Les deux circuits possèdent de nombreuses similitudes, à l’instar des courbes rapides dans le second secteur. Mais plus que ça, la quasi platitude du circuit va empêcher l’effet du marsouinage et rendre cette Mercedes probablement très rapide. 

Seule ombre au tableau pour la Mercedes avant ce rendez-vous, un manque de puissance qui pourrait limiter les tours rapides et notamment, ceux prévus en qualification. La longue ligne droite avant la courbe de Signes sera l’un des passages clés et rapidement, nous verrons si Mercedes sera en mesure de se montrer compétitif durant les trois jours de course. 

Clairement et comme toujours cette saison, la cote des Mercedes est importante. Il en sera de même tant que l’un des deux pilotes ne s’imposera pas. Betclic propose deux immenses cotes pour les deux pilotes britanniques (19,00 pour Russell) et il faut en profiter si vous êtes convaincu par nos dires. 

Parier sur la Formule 1 au GP de France

Il est temps de parier sur la Formule 1 au GP de France, à quelques jours de l’événement ! 

Au tournant de la saison, ce Grand Prix pourrait clairement changer la donne et peut-être, redistribuer les cartes. La fiabilité aura un grand rôle à jouer et il est fort probable que certaines monoplaces puissent souffrir de nouveaux problèmes. On garde en tête l’abandon de Carlos Sainz Jr. en Autriche pour se dire qu’aussi rapide que peut se montrer la Ferrari, elle n’en reste pas moins fragile dans ses performances. 

Pour tout comprendre du pari sportif en Formule 1, retrouvez notre guide et rendez-vous chez nos partenaires bookmakers ! 

 

En France, l’ensemble du week-end sera diffusé sur Canal +, le diffuseur officiel de l’épreuve. Le Grand Prix sera également diffusé en clair sur C8 le dimanche. 

Vendredi 22 juillet : essais libres 1 et 2, 14h et 17h. 

Samedi 23 juillet : EL3 et qualifications, 13h et 16h. 

Dimanche 24 juillet : course, 15h00. 

À savoir que la F2 sera également présente ce week-end. 

Selon notre partenaire de paris sportifs Parions Sport, voici la liste des différents favoris pour la course du dimanche : 

Max Verstappen 2.10

Charles Leclerc 2.25

Lewis Hamilton 10.00

Sergio Perez 11.00

Carlos Sainz Jr. 13.00

George Russell 16.00

En 2021, Max Verstappen s’était imposé au Castellet. Il avait profité d’une stratégie osée et décalée pour dépasser le leader Hamilton dans l’avant-dernier tour du Grand Prix. Il prenait alors une avance de douze points sur le Britannique au classement pilotes, notamment grâce au point supplémentaire du meilleur tour en course. 

Facebook
Twitter
LinkedIn