La reine Sofia Goggia est fin prête mais elle est prévenue : les Mondiaux ne sont en rien des courses de Coupe du monde, aussi prestigieuses que ces dernières puissent être. Les succès surprenants de ces derniers jours chez les femmes comme les hommes rappelent que certains athlètes sont faits plus que d’autres pour ces rendez-vous d’un jour.
Sur la piste du Roc de Fer, le scénario promet d’être une fois de plus hollywoodien et Goggia a sur le papier, les capacités d’aller glaner son premier titre en championnat du monde.
La concurrence sera féroce et emmenée par des skieuses revanchardes, Lara Gut-Behrami en tête. L’occasion pour nous de présenter cette descente tant attendue (samedi 11h) et de délivrer nos idées générales ainsi qu’un pronostic pour la descente femmes de Méribel aux championnats du monde 2023 de ski alpin.
Ilka Stuhec – Pronostic descente Méribel 2023
Nous mentionnions les athlètes de grands championnats. Comment en ce sens, ne pas parler d’Ilka Stuhec ? Trois fois sur le podium lors des dernières descentes de Coupe du monde, la Slovène revient en forme. Plus que cela, elle a été une jambe au-dessus des autres lors de la seconde descente de Cortina d’Ampezzo, remportant son premier succès de la saison.
Depuis, aucune descente ne s’est courue et Stuhec reste donc sur une victoire. Son palmarès lors des grands rendez-vous parle pour elle puisqu’elle a déjà remporté deux titres mondiaux en descente (2017 et 2019).
On notera également son superbe haut de parcours en Super G où ses qualités de glisse ont clairement fait la différence, une fois de plus. Sur les surfaces planes, personne ne va plus vite que cette glisseuse née et le haut de parcours du Roc de Fer pourrait lui convenir.
Sa cote à 5,00 chez ZeBet (bonus d’inscription disponible) et chez Betclic peuvent en attirer plus d’un.
Victoire de Stuhec
Mondiaux 2023 - Descente
Pronostic descente mondiaux 23 – Lara Gut
Entrée dans le top 6 sur le Super G, Lara Gut n’est pas parvenue à conserver son titre ou même monter sur le podium pour seulement 4 centièmes. Rageant pour la Suissesse qui devrait toutefois réussir à surmonter cette déception et même, la transformer comme elle a su le faire tant de fois durant son immense carrière.
Pas encore victorieuse cette saison en Coupe du monde sur descente – une première depuis 2010/11 – Lara Gut-Behrami avait signé une belle cinquième place ici lors des finales l’an passé, à seulement 16 centièmes de Shiffrin, victorieuse ce jour-là.
Des chiffres qui poussent en faveur d’une coureuse d’exception et à l’instar de Stuhec, de grands événements. En bronze à Cortina, Gut-Behrami a selon nous, les moyens de barrer la route de Sofia Goggia et d’obtenir son premier succès mondial en descente après trois podiums, dont le premier en France à Val d’Isère, en 2009 !
L’ensemble de nos bookmakers proposent une cote qui tourne autour des 8,00 pour une potentielle victoire de la Suissesse. Un passage obligatoire ?
Pronostic descente Méribel 2023 – L’Italie en force ?
C’est une semaine aux émotions bien ambivalentes connues par les Italiennes. Couronnées sur les deux premières courses de ces mondiaux avec Brignone sur le combiné et Bassino sur le Super G, les Transalpines ont surtout eu la grande tristesse d’apprendre le décès de leur ancienne coéquipière, Elena Fanchini. Touchée par une tumeur depuis sa retraite prématurée, la regretté sera naturellement dans la tête de toutes ses amis italiennes.
Cet aspect bien triste devrait fournir une motivation supplémentaire à Goggia et consorts, toujours très proches de la vice championne du monde à Bormio en 2005. Goggia lui avait d’ailleurs dédié sa victoire à Cortina, il y a quelques mois.
Naturellement, Goggia va emmener une équipe transalpine meurtrie mais puisque ces mondiaux sont propices aux surprises et aux « grosses cotes », nous souhaitions mettre en avant Elena Curtoni.
Autrice de deux podiums en descente cette saison dont une victoire sur la neige de Saint-Moritz qui s’apparente beaucoup à celle rencontrée cette semaine à Méribel et Courchevel, Curtoni est notre option prise pour samedi, peut-être pour un podium ou même, un sacre !
Victoire de Curtoni
Mondiaux 2023 - Descente
Pronostic descente Méribel – Mondiaux 2023 de ski alpin
Vous en avez pris l’habitude, nous mettons fréquemment en avant deux ou trois athlètes. Cependant, d’autres skieuses auraient très bien pu mériter de tels encarts. Par leurs performances, leur forme actuelle ou simplement dans l’idée d’un pari sportif sur le ski alpin de la part de notre équipe de spécialistes, nous vous présentons plusieurs cotes intéressantes pour placer un pronostic sur la descente dames de Méribel.
À noter que le tableau est susceptible d’évoluer avant la course en fonction des différents marchés ouverts par nos partenaires bookmakers.
Pari | Cote | Où parier ? |
Victoire Suter | 18,00 | ZeBet |
Victoire Hütter | 18,00 | ZeBet |
Victoire Goggia | 2,00 | Betclic |
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
France Télévisions sera également de la partie pour ces Mondiaux 2023.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.