Avec un géant et un slalom prévus sur les terres d’Ingemar Stenmark, l’histoire pourrait être fantastique pour le ski alpin et surtout, Mikaela Shiffrin. Proche d’égaler le record de victoires en Coupe du monde, l’Américaine s’avance en grande favorite pour les deux épreuves prévues non loin du cercle polaire arctique, en Suède.
Comme toujours, la concurrence sera rude mais la densité connue tout au long de la saison chez les femmes laisse incontestablement place à un pronostic sur le géant d’Are littéralement, flamboyant.
Retrouvez notre pronostic ski alpin ci-dessous et plusieurs athlètes qui selon nous, pourraient valoir le détour. N’oubliez pas, en cliquant sur les liens de nos partenaires, vous profiterez de leurs bonus exclusifs. Le tout, avec Pronos Arena, votre spécialiste sports d’hiver.
Pronostic géant Are – Pari ski alpin sur Shiffrin
La Reine porte déjà parfaitement son nom mais il est intéressant de noter qu’elle n’a pas encore gagné en géant ici. Cependant, elle comptabilise quatre succès en slalom et semble lancée vers un second titre dans la discipline après le petit globe de 2019.
Championne du monde en titre de la discipline, exceptionnelle tout au long de la saison avec cinq succès lors des six derniers géants disputés, elle est invaincue depuis quatre courses entre les portes serrées.
Tout laisse penser qu’elle va égaler Stenmark demain et chez Pronos Arena, nous pensons que le moment tant attendu est arrivé. En cas de succès, elle égalerait d’ailleurs Anna Fenninger, dernière femme à avoir enchaîné cinq succès en géant, en 2014.
La cote et le bonus Unibet offerts par notre partenaire restent relativement intéressants et bien que tout reste possible en géant, la domination et la future histoire marquée par Shiffrin méritent de mettre en avant la meilleure skieuse de la planète. Le tout, avec une cote alléchante, notamment en combiné.
Victoire de Shiffrin
Géant d'Are
Pronostic géant Are – parier sur Lara Gut
Avec cent points de retard au classement de la discipline sur Shiffrin, la dauphine Lara Gut-Behrami n’a plus le choix si elle souhaite rattraper son retard.
C’est sa cote qui a retenu notre attention. La skieuse helvète est un modèle de constance et malgré l’absence de succès dans la discipline depuis le géant d’ouverture à Killington, elle a aligné les top 7, montant à trois reprises sur le podium sans ne jamais aller au-delà de cette septième place sur tous les géants disputés.
Troisième ici en 2014, Gut a toujours eu du mal dans le nord de la Suède. Cependant, sa forme actuelle et sa capacité à être présente lorsque les points comptent sont deux arguments majeurs qui penchent en sa faveur. Nous l’imaginons bien jouer les trouble-fêtes.
Victoire de Gut-Behrami
Géant d'Are
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
En France, Eurosport diffuse l’intégralité des courses de la saison. Le hashtag à adopter sur Twitter est #ChaletClub.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.