Ski alpin – Pronostic Lienz | slalom & géant

Pas de répit pour les spécialistes de la technique après les fêtes avec, comme chez les spécialistes de la vitesse chez les hommes à Bormio, deux courses au programme les 28 et 29 décembre. L’occasion rêvée de profiter de notre pronostic ski alpin à Lienz pour le géant, puis le slalom. 

Rendez-vous sans plus attendre chez nos partenaires pour l’occasion (et le bonus sur d’autres sports) ainsi que ci-dessous, afin de profiter de l’expertise de l’équipe de Pronos Arena avec ce conseil pronostic ski alpin pour les deux courses autrichiennes. 

Pronostic ski Lienz

Pronostic slalom géant à Lienz

Déjà en grande forme les saisons précédentes, Federica Brignone atteint des sommets en ce début de saison. Victorieuse à deux reprises sur le géant de Mont-Tremblant et une jambe au-dessus des autres à Val d’Isère sur le Super-G, la Transalpine talonne Shiffrin au classement général. Au point de nourrir des ambitions de gros globe de cristal ? 

Avant cela, Brignone devra confirmer. Elle a néanmoins été sur le podium à trois reprises sur quatre géants disputés cette saison et attaque forcément cette nouvelle épreuve avec les dents longues. 

7 fois dans le top 6 sur cette piste, « Fede » pourrait confirmer l’avènement d’une future, très grande saison. 

 

Géant de Lienz

Podium de Brignone

Pronostic slalom de Lienz

Victorieuse en nocturne à Courchevel jeudi dernier, Petra Vlhova a été exceptionnelle. Les mots sont importants mais la Slovaque n’a pas tremblé et dans des conditions plus que délicates à cause d’une pluie/neige et de conditions douces, elle a tout de même découpé la seconde manche sur le stade Emile Allais. À Lienz, elle reste sur une victoire et un podium en slalom. 

Pour nuancer ces propos et cette performance XXL qui a valu une 30e victoire en Coupe du monde à Vlhova, il faut préciser que Shiffrin, malgré son avance, n’a commis aucune grosse faute en seconde manche. Incontestablement, Vlhova est en grande forme et lancée dans une course dantesque face à l’Américaine. De quoi nous régaler, y compris pour les pronostics ski alpin. 

Liensberger sur le podium à Lienz ?

Katharina Liensberger revient parfaitement en forme malgré une grosse faute en seconde manche à Courchevel. Loin à la WCSL (16) l’Autrichienne pourra, à domicile, nourrir de grands espoirs en fonction du tirage. Comme en 2021 lors du dernier slalom ici (2e), nous la voyons sur le podium pour l’une des grandes cotes du jour. 

Slalom à Lienz

Victoire de Vlhova / Podium de Liensberger

Tout au long de l’hiver, Pronos Arena est le média de référence pour vous accompagner sur le pronostic ski alpin. Ici, le sportif est roi et on respecte les immenses champions du cirque blanc. Le meilleur endroit pour trouver des conseils pronostics sur le ski alpin est donc ici, auprès d’amoureux de tous les sports qui touchent à la neige. 

Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin. 

Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité. 

En France, Eurosport diffuse l’intégralité des courses de la saison. Le hashtag à adopter sur Twitter est #ChaletClub. 

De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison. 

En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.  

Facebook
Twitter
LinkedIn