Les Français voudront imiter Julia Simon en ce dimanche pour la dernière course de la semaine à Hochfilzen. Impériale, la Savoyarde est plus que jamais en tête du classement général et tente d’imiter dans sa domination actuelle, Johannes Boe. Le biathlète norvégien est de retour au plus haut niveau et la concurrence s’en retrouve pantoise.
Exceptionnel sur le sprint, également aujourd’hui pour offrir un nouveau succès en relais aux Scandinaves, le cadet des frères Boe a tout pour signer un nouveau week-end parfait demain.
Cependant, la poursuite offre toujours un format excitant et ce, malgré 43 secondes entre son départ et celui de son dauphin sur le sprint de vendredi, le Français Emilien Jacquelin. De plus, les lourdes chutes de neige enregistrées par la station autrichienne vont encore perturber de nombreux athlètes. L’aspect météorologique ne sera pas à sous-estimer demain.
L’occasion pour nous, d’aller à l’essentiel et de vous présenter un pronostic pour la poursuite hommes de demain à Hochfilzen, avec un départ à 14h15.
Parier sur Martin Ponsiluoma devant QFM
Cela n’est jamais agréable de devoir parier contre un Français mais la situation de Quentin Fillon-Maillet n’inspire pas une immense confiance avant cette poursuite. Malgré un sprint convaincant dans le regain de sa forme, QFM s’est écroulé cette après-midi avec quatre pioches au relais hommes.
Ponsiluoma parvient lui, à maintenir une certaine constance et reste particulièrement intéressant sur les dernières poursuites.