Il y a de quoi rester pantois devant une telle domination. Emmenée par les frères Boe, l’équipe de Norvège a survolé le sprint dans des conditions déplorables. Avec cinq concurrents aux six premières places, le podium de la poursuite pourrait ressembler à un nouveau championnat de Norvège !
Cependant, cela n’enlève pas la moindre excitation à une poursuite qui peut se montrer animée devant mais également, au-delà des places liées à la cérémonie des fleurs.
Double champion du monde en titre, le Français Emilien Jacquelin a d’ores et déja dit adieu à ses ambitions (+2’31 »). Il ne prendra pas part à cette poursuite.
L’occasion de vous présenter un pronostic pour la poursuite d’Oberhof, demain à 15h30 (dimanche 12 février).
Parier sur la poursuite d’Oberhof – Boe et les autres ?
Quatre balles cordons mais quatre balles dedans. Johannes Boe a clairement eu de la réussite avant de montrer pourquoi il était le numéro 1 : il a repris 32 secondes sur Laegreid dans son dernier tour. 32 secondes.
Aujourd’hui et plus que jamais, il y a donc Johannes Boe et les autres. Une étude sortie par le très sérieux Biathlon Analytics a même démontré qu’en moyenne, Boe gagnait skis aux pieds, plus d’un demi-mètre sur le peloton par seconde de course !
Sur une poursuite, la marge de Boe s’établit probablement à deux, voire trois cibles ratées. Ce n’est toutefois pas une raison pour ne pas trouver des alternatives en termes de paris sportifs sur le biathlon et à ce sujet, la cote de Parions Sport a un côté trivial mais ô combien attirant.
La cote est la suivante : 4,25 pour un gagnant autre que Johannes Boe, victorieux lors des 10 dernières courses auxquelles il a pris part.
Il aura cinq coureurs sous la minute derrière lui et en cas d’erreur au tir, la tendance pourrait changer, notamment auprès de Laegreid qui, sans faute aujourd’hui, n’aurait pas été loin de la vérité.
Boe absent de la 1ere place
Oberhof 2023 - Poursuite H
Pronostic Sprint Oberhof – Laegreid
L’idée reste la même par rapport à ce que nous avions mis en avant sur notre article pour le sprint masculin. Malgré la superbe performance de l’aîné des frères Boe, Tarjei, Laegreid reste le premier des autres. Sans Johannes Boe, il dominerait d’ailleurs de la tête et des épaules la Coupe du monde !
Il a explosé par rapport à Boe dans son dernier tour de piste mais la poursuite ne laisse jamais place aux mêmes scénarios de ski qu’un sprint disputé loin l’un de l’autre.
Sans sa faute malencontreuse, Laegreid aurait pris part à cette poursuite à quelques secondes de Boe. Toujours est-il que les conditions prévues demain sont les mêmes que celles rencontrées aujourd’hui et qu’en sport, la chance – ou la réussite – peut tourner !
Il faut incontestablement tenter le coup pour les joueurs avec une cote de victoire très intéressante pour Laegreid. Une fois de plus, les planètes devront s’aligner mais la météo aura un rôle à jouer à Oberhof, comme ce fut toujours le cas.
Victoire de Laegreid
Oberhof 2023 - Poursuite H
Quelles sont les conditions météo à Oberhof ?
Pour pouvoir parier sur le biathlon et suivre les meilleurs pronostics pour les mondiaux 2023 à Oberhof, il est toujours important de prendre en considération les conditions climatiques.
Retrouvez ci-dessous le vent et les conditions d’Oberhof en Allemagne.
Comme vous le savez, le biathlon regroupe plusieurs disciplines et donc, plusieurs façons de placer un pari sportif.
Pour vous, l’équipe de Pronos-Arena a établi un guide de pari sportif sur le biathlon. De plus, rendez-vous sur notre site et nos réseaux sociaux pour des articles de pronostics et d’actualité tout au long de la saison des sports d’hiver.
Pronos Arena a établi un calendrier à télécharger pour ne pas manquer la moindre étape de la Coupe du monde de biathlon ainsi que les épreuves des championnats du monde 2023.
Pour rappel en France, il existe deux diffuseurs officiels de ces étapes : La Chaîne L’Équipe et Eurosport.
Retrouvez également notre article récapitulatif sur les Championnats du monde 2023.