Ski alpin – Pronostic géant mondiaux 23 – F

Les championnats du monde 2023 de ski alpin touchent progressivement à leur fin mais avant cela, quatre épreuves techniques de renom vont marquer cette fin de semaine à Courchevel et Méribel. 

Demain, Méribel va ouvrir le bal avec la tenue d’un slalom géant extrêmement attendu où la densité sera à n’en pas douter, de nouveau de rigueur. Le plateau est exceptionnel chez les femmes cette saison et plusieurs prétendantes ont de quoi réaliser de grandes choses sur cette épreuve (9h45 / 13h30). 

Les Français auront logiquement les yeux rivés vers Tessa Worley qui a déjà glané deux titres mondiaux dans cette discipline. La Bornandine dispute ses derniers mondiaux et peut prétendre à un nouveau podium. 

L’occasion une fois de plus, de proposer un pronostic pour le slalom géant des mondiaux 2023 de ski alpin

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires
Pronostic géant femmes méribel 2023

Pronostic géant Mondiaux 2023 – Lara Gut-Behrami

Exister aux côtés de Mikaela Shiffrin n’est absolument pas simple et encore plus cette saison. Cependant, l’Helvète Lara Gut-Behrami est toujours aussi exceptionnelle, y compris dans sa polyvalence. 

Vainqueur du géant de Killington en début de saison, la Suissesse a retrouvé la plus haute marche du podium sur cette discipline pour la première fois depuis la saison 2016/17

Comme toujours, il va sans dire que Lara Gut est une femme de grands championnats et peut-être même, d’autant plus sur cette discipline. Troisième à Pékin aux Jeux Olympiques, elle reste également sur une médaille d’or lors des derniers championnats du monde. 

Incontestablement, elle n’est pas la meilleure géantiste de la saison mais son expérience et sa capacité à faire des gros résultats en compétition internationale placent Gut-Behrami parmi nos favorites pour demain. 

Avec une immense cote chez notre partenaire Betclic et son bonus, il est probablement grand temps de sauter sur l’occasion. 

Lara Gut-Behrami

Slalom géant - Mondiaux 2023

Pronostic géant Méribel 2023 – Tessa Worley

Sa neuvième place au Super-G de ces Mondiaux doit être un boost non-négligeable. La « Puce » est attendue au tournant et va probablement se rappeler au bon souvenir de ses succès en géant en 2013 et 2017. 

De plus, elle retrouve une piste qui lui avait permis d’entrer dans la légende la saison passée. Grâce à sa quatrième place, elle avait pu chiper le globe de la spécialité à Mikaela Shiffrin et donc, glaner un deuxième globe en géant. 

Son pic de forme a été axé sur cette semaine bien précise et bien qu’elle ne soit pas parvenue à monter sur le podium de géants extrêmement disputés cette saison, Worley arrive tout de même avec certaines références. Autrice de 6 top 10 en huit courses cette saison, la Haute-Savoyarde devrait encore jouer le podium demain. 

L’histoire serait folle mais clairement, une légende de la trempe de Worley a les moyens de le faire, chez elle, devant son public. Rendez-vous demain. Pour la postérité ? 

Pour information, sa cote de victoire se situe aux alentours des 15,00 chez l’ensemble de nos partenaires. Pour notre part, nous imaginons la Française sur la boîte ! 

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires

Pronostic géant des Mondiaux 23 – Marta Bassino

Le choix est presque dur à effectuer entre Marta Bassino et sa coéquipière Federica Brignone mais selon nous, l’une de ces Italiennes pourrait être la grande dame de ces Mondiaux ! 

Titrée sur le Super-G devant Mikaela Shiffrin, Marta Bassino a des bases exceptionnelles sur le géant cette saison. 

Avec cinq podiums de rang pour démarrer la saison, Bassino a par la suite connu une légère baisse de régime mais rien de bien inquiétant avant cette grande échéance. Troisième au classement général de la discipline, la Transalpine est faite pour cette piste : elle a fait deuxième ici-même l’an passé.

Il faudra bien entendu veiller les dossards avec une neige qui va rapidement se réchauffer mais Bassino a tout pour exceller demain. 

Toujours avec pour objectif de laver l’affront de sa sortie de piste lors du géant olympique il y a maintenant 12 mois, Bassino va jouer devant demain. À n’en pas douter. 

Marta Bassino

Slalom géant - Mondiaux 2023

Sur qui parier au géant des mondiaux 2023 de ski alpin ? 

Tout en exposant trois potentielles prétendantes, nous avons logiquement laissé un grand nombre de skieuses de côté. Tout le monde sera dangereux au sein d’une saison où un grand nombre d’athlètes ont montré leur capacité à jouer les premiers rôles. 

Mikaela Shiffrin s’avance bien évidemment en reine sur cette épreuve mais la lutte sera acharnée et la première place n’est logiquement pas acquise pour l’Américaine. 

Au fil des mises à jour de nos partenaires bookmakers, nous ajouterons des cotes qui pourraient s’avérer très intéressantes pour parier et faire un pronostic sur le géant dames de Méribel 2023. 

En attendant, rendez-vous sur leurs sites respectifs pour profiter des bonus en cliquant sur les liens du tableau. 

PariCoteOù parier ?
T1 Shiffrin2,20Unibet
T1 Vlhova12,00Unibet
T3 Mowinckel ZeBet
T6 Robinson Parions Sport
T10 Gasienica-Daniel Betway
T6 Grenier Betclic
T3 Brignone Unibet

En France, Eurosport diffuse l’intégralité des courses de la saison en Coupe du monde mais également celles des Championnats du monde. France Télévisions sera également de la partie pour ces Mondiaux 2023. 

De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison. 

Facebook
Twitter
LinkedIn