Présente aux championnats du monde de ski alpin depuis 2005 et olympique depuis deux éditions désormais, l’épreuve du parallèle par équipes pourrait connaître une bien meilleure exposition, à l’instar du combiné. Malheureusement, son placement en milieu de semaine (mardi 12h15) et deux jours avant le géant femmes n’est clairement pas optimal.
Chez les hommes, le seul membre du top 10 de la Coupe du monde de géant au départ sera l’Allemand Alexander Schmid. La logique sera la même chez les femmes avec l’absence de Shiffrin, Worley, Gut-Behrami, Mowinckel ou encore, Brignone, Bassino et Vlhova.
Cela ne va pas nous empêcher d’analyser cette course qui de manière télégénique, peut permettre de démocratiser le ski alpin. Retrouvez notre pronostic sur le parallèle mixte des mondiaux 2023 de ski alpin avec les liens pour profiter des bonus de nos partenaires bookmakers.
Pronostic parallèle ski alpin – Mondiaux 2023 | Norvège en tête ?
Les Norvégiens vont-ils pouvoir conserver leur titre obtenu en 2021 à Cortina ? Il s’agissait du premier podium du pays dans cette discipline et incontestablement, pas des moindres.
Sur le podium des deux éditions olympiques également, la Norvège devra faire sans ses stars Atle Lie McGrath (blessé), Henrik Kristoffersen (repos) ou Lucas Braathen (convalescence) mais nul doute qu’avec un tel réservoir, l’équipe aura de quoi jouer les premiers rôles face aux autres favoris.
Pour rappel, il s’agit d’une épreuve mixte et l’absence de Ragnhild Mowinckel va amputer l’équipe scandinave d’une vraie carte à jouer. Si les hommes dominent les disciplines techniques avec brio cette saison et y compris auprès des « seconds couteaux », les femmes ont elles, plus de mal à sortir de l’ombre de Mowinckel.
Reposée pour l’occasion, cette dernière sera naturellement à suivre sur le géant prévu jeudi et sur lequel nous reviendrons prochainement. En attendant, nous vous proposons de profiter des bonus offerts par nos partenaires ci-dessous.
Cocorico à domicile | Pronostic parallèle mondiaux 2023
Au tirage au sort, la France a hérité du bas de tableau et cela ne semble pas être un avantage. En affrontant et en tentant de battre la Slovaquie en huitièmes, la France devrait par la suite croiser la Norvège avant de potentiellement batailler face à l’Autriche, l’Allemagne ou la Suède (sauf surprise majeure). Toujours est-il qu’à domicile, le public aura un rôle majeur à jouer sur une discipline parfois triviale mais ô combien animée parmi les concurrents.
Déjà titrée à deux reprises sur cette discipline, la France veut faire la passe de trois et égaler l’Autriche à ce sujet. Elle a les moyens de le faire à domicile. Nous vous annoncerons la sélection dévoilée en temps et en heure mais avant cela, rendez-vous chez nos partenaires.
Parier sur le slalom parallèle de ski alpin aux mondiaux 2023
Plus en difficulté sur les épreuves techniques cette saison et notamment chez les femmes, l’Autriche a tout de même un vivier suffisamment important pour pouvoir espérer devenir la première nation à remporter quatre titres mondiaux sur cette discipline. Championne olympique en titre, elle est avec la Suède, l’équipe qui compte le plus de podiums (6) dans la discipline aux Mondiaux.
Cette même Suède voudra pour sa part mettre fin à une série sans victoire. Avec ce nombre de podiums, jamais cette contrée scandinave ne l’a emportée en championnat du monde !
Enfin, il faudra jeter un oeil sur l’Italie qui va bénéficier d’un haut de tableau plus simple sur le papier et d’une équipe en grande forme sur les épreuves techniques. Garçons et filles confondues avec la fameuse génération Cortina 2026 qui continue de pointer le bout de son nez.
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
France Télévisions sera également de la partie pour ces Mondiaux 2023.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.