Une fin en grandes pompes ? Après la réussite de ces Mondiaux 2023 de ski alpin organisés en France, les slalomeurs masculins vont comme souvent, refermer le bal autour des piquets serrés.
Clément Noël aura vraisemblablement à coeur de parfaitement clôturer cette quinzaine en allant chercher un titre mondial, près d’un an jour pour jour après son titre olympique. Malheureusement, le Français ne bénéficiera pas d’un dossard optimal suite à sa sortie de piste du côté de Chamonix qui l’a sorti du top 7 en WCSL.
Toujours est-il qu’à son meilleur niveau, le Vosgien sera l’un des hommes forts de cette épreuve (10h – 13h30). Il devra faire fort face à une concurrence toujours aussi rude, ce qui promet une course grandiose.
Non sans un léger pincement au coeur, retrouvez notre dernier pronostic pour le slalom de Courchevel lors des Mondiaux 2023 de ski alpin de Courchevel / Méribel.
Pronostic slalom Courchevel – Clément Noël
Clément Noël sait comment gagner et notamment, d’immenses rendez-vous. En difficulté sur plusieurs courses cette saison à cause de sorties fréquentes, Noël fait toujours partie du gratin mondial dès lors qu’il s’agit d’allumer du vert sur certains secteurs.
Son titre olympique était la saison passée, arrivé à un moment où l’Avalin d’adoption manquait quelque peu de confiance. Difficile de s’en satisfaire mais après son élimination et sa sortie de piste lors des qualifications du parallèle mardi, Noël aura probablement à coeur de se rattraper.
Sorti à cinq reprises en slalom cette saison, il a signé quatre top 10, dont deux podiums, lors des courses où il n’est pas parti à la faute.
Incontestablement, cela passe ou cela casse avec Noël. Devant son public et non sans une certaine once de chauvinisme, il pourrait une fois de plus mettre certaines déceptions de côté et devenir le premier champion du monde de slalom français depuis l’un de ses modèles, Jean-Baptiste Grange en 2015.
Victoire de Clément Noël
Mondiaux 2023 - Slalom H
Pronostic slalom Mondiaux 2023 de ski – Braathen
Il y avait beaucoup de questionnement quant à sa présence ou non sur ces Mondiaux. Finalement, Braathen est bel et bien présent sur les épreuves techniques, seulement deux semaines après une opération de l’appendicite !
Le sympathique phénomène norvégien sera-t-il à 100 % ? La principale question se trouve ici et c’est une donnée scrutée par ses adversaires, y compris ceux de son propre camp, tant il excelle cette saison. Lucas Braathen a de nouveau franchi un palier lors de cet exercice 2022/23 et ses statistiques n’ont rien à envier à un coureur comme Odermatt. Excusez du peu.
En slalom, l’esthète est monté sur le podium des quatre dernières courses auxquelles il a pris part. Son succès en début de saison à Val d’Isère sur une neige similaire à celle attendue sur le stade de Courchevel ce week-end laisse présager une immense opportunité pour celui qui partage également la nationalité brésilienne.
À 22 ans et pour ses premiers mondiaux en senior, Braathen veut mettre derrière lui ses deux DNF aux Jeux Olympiques de Pékin et gagner une breloque qui viendrait couronner une saison hors du commun.
A 100% ou non, il faudra probablement prendre en compte son résultat sur le géant pour statuer ou non, de sa forme. Toujours est-il qu’il bénéficie d’une immense cote chez notre partenaire Betclic et que sans son absence et ses interrogations, jamais « Pinheiro » n’aurait été placé si haut. L’occasion est unique.
Victoire de Lucas Braathen
Mondiaux 2023 - Slalom H
Sur qui parier pour le slalom de Courchevel ? Zenhäusern
Même style, même spécialité et même que cote que Clément Noël mais clairement pas la meilleure forme avant cette course. Le grand skieur helvète reste sur une victoire à Chamonix et une grande impression laissée à ses concurrents et aux spécialistes lors des précédentes semaines.
Toujours dans le top 10 depuis la seconde course de 2023, Zenhäusern devrait profiter d’un type de piste qu’il affectionne grandement. Il ne sera certainement pas loin de la gagne ce dimanche, notamment grâce à sa précision qui le caractérise tant…
Victoire de Ramon Zenhausern
Mondiaux 2023 - Slalom H
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
France Télévisions sera également de la partie pour ces Mondiaux 2023.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.