Une semaine après les épreuves techniques du côté de Palisades Tahoe, cap un peu plus à l’Est, dans le Colorado. La grandiose station d’Aspen accueille un sacré programme chez les hommes avec deux descentes et un Super G en clôture du week-end. L’occasion dans un premier temps, de fournir un pronostic pour la descente d’Aspen en ski alpin.
Tenant du titre de la discipline en Coupe du monde, Aleksander Aamodt Kilde a les moyens de faire coup double ce week-end en conservant officiellement son petit globe. Il sera scruté comme à l’accoutumée et surtout, son fidèle adversaire Marco Odermatt apparaît plus proche que jamais de remporter sa première descente en Coupe du monde. Devenu champion du monde de la discipline à Courchevel, le Suisse est attendu au tournant ce week-end.
Retrouvez notre pronostic ski alpin avec toujours, l’opportunité de profiter du bonus d’inscription et de dépôt auprès de nos partenaires ci-dessous. Rendez-vous ce vendredi à 19h30 et demain, à 19h00.
Pronostic descente Aspen – Odermatt
Nous n’en finissons pas de décrire ses performances depuis de nombreux mois et c’est quelque chose qui devrait ravir l’ensemble des amoureux du cirque blanc. Odermatt est lancé vers un second gros globe, sans toutefois complètement abdiquer pour le petit globe de la descente.
Alors qu’il n’est pas encore parvenu à l’emporter en descente de Coupe du monde, Odermatt a une fois de plus démontré toute sa classe et peut-être bien plus que cela à Courchevel. Victorieux de la descente, il a signé une performance magistrale dans ce qui était probablement l’un des moments les plus forts de la quinzaine.
On le savait capable de s’imposer sur cette discipline et il pourrait bien le faire en Coupe du monde ce week-end avec deux descentes prévues à Aspen.
Avec sept deuxièmes places à son actif, il ne faudra pas s’attendre à ce que cette liste sans victoire s’éternise à longueur de saison. La cote chez notre partenaire Unibet est immense et elle ne sera pas toujours aussi haute avant la potentielle première victoire de l’Helvète en descente.
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez profiter de la cote d’Unibet mais surtout du bonus lié grâce à notre pronostic sur la descente de ski alpin.
Victoire d'Odermatt
Descente(s) d'Aspen
Pronostic descente Aspen – Crawford sur le podium ?
Il fait partie de ceux qui se sont élevés au rang de stars mondiales durant les Mondiaux 2023 de ski alpin mais les connaisseurs et les lecteurs réguliers de Pronos Arena savent depuis bien longtemps à quel point Jack Crawford incarne le futur du circuit.
Futé, délicat et impressionnant dans tous ses choix, il faudra probablement une fois de plus le suivre dimanche lors du Super G et le pronostic sur le ski alpin à Aspen. Cependant, il a ses chances sur les deux descentes avec en grand argument, une constance à toute épreuve cette saison.
Cinquième de la descente des mondiaux, il est monté sur le podium de la seule descente de la saison organisée aux Etats-Unis à Beaver Creek.
Il est toujours intéressant de suivre les Hommes en forme d’un grand championnat au retour de la Coupe du monde et nous aurons forcément un oeil pour le sympathique et ô combien talentueux skieur canadien.
La cote pour un podium est plus qu’alléchante.
Podium de Crawford
Descente(s) d'Aspen
Pronostic ski alpin – parier sur la descente d’Aspen
La retraite approche pour les légendaires Clarey et Ganong mais elle aura lieu dès l’issue de ce week-end pour le fameux Steven Nyman ! Il partira avec les honneurs mérités de tous ses pairs mais cela ne sera pas la seule séquence à suivre ce week-end à Aspen.
Plusieurs cotes sont à recenser pour les paris sportifs sur le ski alpin et afin d’effectuer un pronostic sur la descente d’Aspen. On souhaite par exemple mettre en avant Vincent Kriechmayr qui reste le seul skieur à avoir remporté une descente en dehors de Kilde cette saison !
Toujours dans la lignée des mondiaux, il faudra également suivre Alexander Cameron, surprenant troisième sur l’Eclipse de Courchevel.
Pari | Cote | Où parier ? |
T1 Kilde | 2,50 | Unibet |
T1 Kriechmayr | 8,00 | Unibet |
Schwarz devant Paris | 2,00 | Parions Sport |
Odermatt devant Kilde | 2,15 | Parions Sport |
T3 Alexander | 14,00 | Betclic |
T3 Schwarz | 5,50 | Betclic |
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
En France, Eurosport diffuse l’intégralité des courses de la saison. Le hashtag à adopter sur Twitter est #ChaletClub.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.