Le Critérium de la première neige porte parfaitement son nom, d’autant plus après qu’un nouveau tapis blanc ne demande qu’à être foulé sur la terrible Face de Bellevarde. Vous l’aurez compris, la Coupe du monde de ski alpin débarque en France et nous en profitons pour vous proposer un pronostic sur le ski à Val d’Isère avec deux focus sur les deux courses du week-end, le géant de Val d’Isère puis le slalom.
Marco Odermatt remet sa couronne en jeu quand, Lucas Braathen laisse officiellement la suite à sa succession entre les piquets dimanche. Toujours aussi déchirant, ce retrait devrait néanmoins satisfaire pléthore de techniciens et notamment, les Autrichiens auteurs d’un triplé à Gurgl.
Pronostic géant Val d’Isère
Deuxième sur le slalom de Gurgl, Marco Schwarz a prouvé qu’il fallait compter sur lui. Notre équipe croit en lui pour chiper le gros globe de cristal à l’impérial Marco Odermatt et ce premier géant de la saison va probablement permettre de tirer de grandes conclusions.
Avant l’annulation du géant (en cours de manche) de Sölden, « Blacky » avait mis trois dixièmes au Suisse. Ce n’est jamais anodin et le fait de retrouver un mur comme il les aime sur la Face pourrait lui permettre de réellement placer son nom sur la liste des prétendants à la victoire. Vainqueur pour la première fois en géant à Palisades Tahoe en février dernier, Schwarz a tout pour exceller, d’autant plus sur une piste qui a toujours souri aux Autrichiens (9 victoires ici en géant).
Il faudra toutefois passer devant Odermatt et son nombre astronomique de 12 succès en 18 géants disputés en Coupe du monde dernièrement. Loin d’être une mince affaire.
Victoire de Marco Schwarz
Géant de Val d'Isère
Pronostic slalom Val d’Isère
Les mots peuvent être forts mais Clément Noël a quelque peu raté sa saison 2022/23. L’Avalin d’adoption se doit de jouer la victoire et d’aller à la recherche de son premier globe dans la discipline. À Gurgl, il a réussi la première partie du travail avant de connaître une nouvelle désillusion en seconde manche (12e). Néanmoins, le ski est bel et bien présent et cela représente tout l’essentiel avant de retrouver une piste qu’il connaît par coeur et où il a remporté trois succès en Coupe du monde !
Le pur technicien a de quoi briller ici avec un public acquis à sa cause. Nous le voyons sur le podium. Allez Clément !
Podium de Clément Noël
Slalom de Val d'Isère
Tout au long de l’hiver, Pronos Arena est le média de référence pour vous accompagner sur le pronostic ski alpin. Ici, le sportif est roi et on respecte les immenses champions du cirque blanc. Le meilleur endroit pour trouver des conseils pronostics sur le ski alpin est donc ici, auprès d’amoureux de tous les sports qui touchent à la neige.
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
En France, Eurosport diffuse l’intégralité des courses de la saison. Le hashtag à adopter sur Twitter est #ChaletClub.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.