Nos pronostics pour Wimbledon 2022

Au sein de l’ATP, Rafael Nadal a remporté les deux premiers Grand Chelem de la saison mais sa présence pour le troisième à Wimbledon est remise en cause, sa blessure au pied l’obligeant pour le moment à mettre en doute sa participation. Cela n’empêche cependant pas d’effectuer nos pronostics pour Wimbledon 2022

L’Espagnol est en pleine cure de jouvence mais sur le gazon londonien, il fait face à des adversaires bien plus habitués et à l’aise sur surfaces rapides, Novak Djokovic en tête. L’absence de Daniil Medveved sera préjudiciable pour le spectacle mais offrira également chez les Hommes, un tableau plus ouvert. Qui pourrait créer la surprise ? 

Paris sur Felix Auger-Aliassime à Wimbledon 

Il est probablement celui qui a le plus malmené Rafael Nadal sur l’ocre parisien à la fin mai lors des Internationaux de France et le jeune canadien semble enfin avoir pris la mesure de son talent. De retour sur sa surface de prédilection, le joueur né en 2000 est attendu et légitimement, les paris sur Felix Auger-Aliassime à Wimbledon sont de sortie. 

Classé neuvième à l’ATP alors que la saison sur herbe vient de démarrer, « FAA » s’est plutôt bien remis de sa défaite à Roland-Garros face à Nadal. Les spécialistes ont été éblouis par le combat héroïque disputé face à l’Espagnol, avant de tomber en cinq sets, ne croyant peut-être pas assez en ses chances à l’issue du quatrième set de ce huitième de finale. 

Tout comme Medvedev en finale, il vient d’être surpris à Hertogenbosch, perdant en demi-finale contre la sensation Van Rijthoven, vainqueur dans ce tournoi sur gazon de son premier match ATP et naturellement, de son premier tournoi quelques jours plus tard. 

Pas de quoi s’inquiéter pour le natif de Montréal qui prône une vraie expérience désormais en Grand Chelem. Il n’avait jamais autant battu de membres du top 10 (3 pour le moment) auparavant si l’on excepte les matches disputés sur le gazon. L’entrée sur sa surface favorite pourrait donc lui faire franchir un nouveau palier. 

Incontestablement, son parcours à Roland et sa montée en puissance font de lui l’un des prétendants au titre à Wimbledon. Sa cote est immense chez notre partenaire Parions Sport et vous pourriez en profiter. 

Pronostics sur Berrettini à Wimbledon 

Si l’on souhaite mentionner les joueurs extatiques à l’idée de retrouver le gazon et précisément le Londonien, difficile de ne pas mentionner les pronostics sur Berrettini à Wimbledon. 

L’Italien ferme le top 10 à l’ATP et possède d’immenses avantages sur herbe, notamment grâce à sa grande taille (1m96) et ses puissants services, lui permettant souvent de mettre court aux échanges et de dominer son adversaire. Très complexe à breaker, il possède également un retour foudroyant, maîtrisant comme peu de joueurs l’art de prendre la balle tôt sur le court. 

Les rudiments du jeu sur gazon sont bel et bien ancrés en lui et l’Italien voudra prendre sa revanche sur Novak Djokovic. Ce dernier l’a battu lors des trois Grand Chelem qu’il a disputés la saison passée, deux fois en quart et une fois ici, en finale la saison passée ! 

Si l’ancien numéro 1 mondial est clairement la bête noire de Matteo Berrettini, il peut se vanter d’être celle de Felix Auger-Aliassime pour sa part, tout juste cité. Il l’a battu en quarts la saison dernière et également en finale à Stuttgart, déjà sur herbe. 

De retour après une blessure l’ayant éloigné des terrains depuis mars, Berrettini s’est rappelé au bon souvenir de 2021 à Stuttgart la semaine passée. Il a remporté ce tournoi pour son retour, ne laissant pas la moindre balle de break en finale à Andy Murray et rappelant à tous les observateurs, qu’il sera l’une des têtes d’affiche de Wimbledon 2022. 

Le soyeux gazon londonien est prévenu : le surpuissant romain est de retour et compte bien retenter sa chance. Une fois de plus, notre partenaire Parions Sport en Ligne propose un marché attrayant à son sujet. 

Parier sur le tennis 

Plus que jamais avant l’arrivée du troisième Grand Chelem de la saison, il est temps de parier sur le tennis

Rappelez-vous que ce sport est historique dans le monde du pari sportif et que généralement, les bookmakers ont pris l’habitude d’ouvrir d’importants et intéressants marchés pour les paris sportifs. 

C’est le cas notamment en live où de nombreux opérateurs français proposent des paris adaptés aux matches joués à l’instant T. 

Pour tout comprendre de ce sport et des paris sur la petite balle jaune, retrouvez notre guide de pari sportif sur le tennis.  

Chez notre partenaire Parions Sport, les trois principaux favoris chez les Hommes à quelques semaines du tournoi sont Djokovic (1,80), Alcaraz (6,00) et Nadal (7,00). 

Côté femmes, la numéro une mondiale est la grande favorite avec une cote à 2,50. Elle est suivie par Naomi Osaka, à 6,00 et Cori Gauff (12,00). 

Nous vous proposerons rapidement un article sur les opportunités sur le tableau féminin. 

Novak Djokovic remettra son titre en jeu et tentera d’obtenir une septième couronne sur le All England Club. Le record est détenu par Roger Federer, avec huit titres. 

Chez les Femmes, Ashleigh Barty ne remettra pas son titre en jeu. L’Australienne a en effet, annoncé sa retraite à l’issue de son sacre lors de l’Open d’Australie. 

Le tournoi aura lieu du 27 juin au 10 juillet 2022. Les qualifications auront lieu du 20 au 23 juin. 

Il s’agit de la 135e édition du tournoi, la 128e pour les Femmes. 

Comme toujours, on ne jouera pas le second dimanche de la quinzaine à Wimbledon et les joueurs et joueuses seront tous de blanc vêtus. Les traditions sont sacrées outre-Manche ! 

Facebook
Twitter
LinkedIn