Paris sur la Premier League 2022/23

Plébiscitée par les diffuseurs, chérie par les supporters… La Premier League est souvent auréolée du titre honorifique de meilleur championnat de la planète football. Quelques semaines après le titre de Manchester City acquis dans un suspense une fois de plus, insoutenable, un nouvel exercice s’avance outre-Manche. Avec nos partenaires, les paris sur la Premier League 2022/23 sont lancés !

Pronostics premier League

Les cotes pour la Premier League 2022/23

Cette saison 2022/23 de Premier League sera-t-elle surprenante ? L’avenir nous le dira et les rendez-vous clés, notamment celui mythique du Boxing Day, risquent une fois de plus de participer à la légende de ce championnat. Les cotes pour la Premier League 2022/23 sont chaudement disponibles chez nos partenaires bookmakers, à l’image de Betclic

Entre les grands favoris passés au crible et les éventuelles surprises, Pronos-Arena vous dresse le bilan des choses à savoir avant l’entame de Premier League, prévue le 5 août 2022 entre Crystal Palace et Arsenal. 

Les cotes des favoris de Premier League 2022/23

Depuis plusieurs années, on ne parle plus de top 4 mais bel et bien de top 6 en Premier League, tant le niveau est devenu homogène. Sur une autre planète depuis plusieurs saisons, les clubs de Manchester City et Liverpool, les deux derniers champions à ce jour, font incontestablement partie de cette short-list. Il peut être toutefois intéressant de lister les cotes des favoris de Premier League 2022/23. 

Fort logiquement, Manchester City est le grand candidat à sa succession grâce à un mercato estival ayant vu le retour d’un grand numéro neuf, en la personne de Erling Haaland. La machine à marquer norvégienne va marcher sur les traces de son père et les questions de son adaptation sont presque vaines, bien que les systèmes de Pep Guardiola n’aient pas toujours été adaptés à ce type de joueur. Le manager catalan l’a voulu, il adaptera son système autour de lui, d’autant plus avec le départ de Raheem Sterling ou Gabriel Jesus. 

Pour Liverpool, nos partenaires bookmakers les placent avec une cote identique de 3,00, prouvant qu’une lutte acharnée entre City et les « Reds » jusqu’à la 38e journée est attendue par tous les spécialistes de Premier League. 

C’est plus loin derrière qu’un coup de poker peut se tenter, comme il est parfois coutume de le faire en début de saison. Tottenham a connu beaucoup de stabilité et se voit propulsé en favori pour la dernière marche du podium, notamment chez Unibet, avec une cote à 15,00. 

Cependant, Chelsea démarre une nouvelle ère après le départ de Roman Abrahamovitch et l’arrivée d’un joueur comme Raheem Sterling pourrait pleinement satisfaire Thomas Tuchel. Avant de sombrer à la mi-saison, l’entraîneur allemand emmenait tout simplement la meilleure équipe du championnat d’un point de vue comptable et ce, depuis son arrivée. 

En pleine tourmente autour de l’avenir de Cristiano Ronaldo, Manchester United est l’une des grandes cotes de la pré-saison en Premier League. Que dire en ce sens d’Arsenal, parfois si excitant et si navrant à la fois, la saison passée. Mikel Arteta accueille un nouveau buteur et Gabriel Jesus a tout pour exploser du côté du nord de Londres. Incontestablement, la cote de 50,00 chez Parions Sport peut valoir le coup si l’on supporte les Gunners ou si l’on croit réellement en leur progression depuis plusieurs mois. 

  • Betclic
  • Unibet
  • Parions Sport
Club champion BetclicUnibetParions Sport
Club champion
$3999
/year
$3999
/year
Manchester City1.601.551.57
Liverpool3.003.003.00
Tottenham15.0015.0014.50
Chelsea17.0018.0015.500
Manchester United30.0026.0023.00
Arsenal40.0041.0050.00
ParierParierParierParier

Qui pour créer la surprise en Premier League ? 

Après une saison 2021/22 relativement décevante, Leicester voudra retrouver son rang mais le potentiel départ de Youri Tielemans pourrait avoir de grandes conséquences pour les Foxes. Toujours est-il que le club emmené par Brendan Rodgers a les moyens de jouer les places européennes lorsqu’il évolue à son réel niveau. 

En pleine progression et auteur de son meilleur résultat en Premier League la saison passée (9e), Brighton peut également assouvir une certaine ambition. 

Enfin et plus que tout, Newcastle est l’immense cote de cette saison en Premier League. En 2022, seuls City et Liverpool ont pris plus de points que les Magpies en Premier League et cette première saison complète sous l’actionnariat saoudien est fortement attendue. 

Incontestablement, Newcastle pourrait être la surprise de cette future saison et l’équipe qui risque de s’immiscer parmi l’ordre établi. Betclic place la cote de Newcastle à 75,00 pour le titre. Tenter le coup ne semble pourtant pas absurde. 

Plus que cela, une place en Ligue des Champions en fin de saison peut être imaginable pour les hommes d’Eddie Howe. La cote proposée par Betclic à ce sujet est on-ne-peut-plus intéressante tant cette possibilité semble probable (9,00) ! 

 

Les paris alternatifs de la saison 2022/23 de Premier League 

Avec la pléiade de stars présentes en Premier League, difficile de ne pas se concentrer sur les paris alternatifs de la saison 2022/23 de Premier League, notamment pour savoir qui sera le meilleur buteur de PL lors du prochain exercice. 
 
L’arrivée de Erling Haaland change considérablement la donne dans l’ordre établi et aujourd’hui, le transfuge du Borussia Dortmund est le grand favori pour remporter le trophée de meilleur buteur du championnat. À seulement 21 ans, il est déjà habitué à ce genre de distinctions individuelles
 
On peut imaginer qu’il s’adaptera à la perfection au championnat britannique, lui qui est si rugueux dos au but et semble d’ores et déjà prêt à recevoir un traitement spécial de la part des vieux briscards de PL. Cependant, il existe plusieurs interrogations sur son intégration – rapide ou non – au sein de son équipe et du championnat. Pour cela, sa cote de meilleur buteur à l’issue de la saison reste intéressante et il peut être malin d’en profiter de suite. 

Erling Haaland

Meilleur buteur de PL 2022/23

Pariez sur la Premier League

En Premier League, difficile de ne pas se souvenir de 2016 et du titre surprise de Leicester City, à une époque où tous les autres mastodontes actuels du championnat semblaient déjà, en passe de se disputer le championnat. 

La cote des Foxes était à 5000,00 en début de saison et ce manque cruel de probabilité avait fini par coûter cher aux bookmakers, notamment au Royaume-Uni. 

Ainsi, il peut toujours être intéressant de parier sur la Premier League à mesure du début de saison ou parfois même, quelques jours avant le match inaugural de celle-ci. 

N’oubliez pas de visiter, si vous le souhaitez, notre guide de pari sportif sur le football afin de tout maîtriser entre règles, valeurs sûres et subtilités dans ce monde footballistique. Gardez également en tête qu’il existe différents types de cotes, bien que vous soyez la plupart du temps confronté(s) aux décimales. 

Souvent décidée lors des dernières journées, la Premier League va se terminer légèrement plus tard qu’à l’accoutumée lors de cette saison. La Coupe du monde de football va en effet, retarder la compétition. 

La 38e journée aura donc lieu le 28 mai 2023. 

Pour cette saison 2022/23, trois nouveaux pensionnaires font leur apparition dans le championnat. Il s’agit de Fulham (champion de D2), Bournemouth et Nottingham Forest. 

Facebook
Twitter
LinkedIn