Pronostics sur le Giro d’Italia 2022

Qui succédera à Egan Bernal ? Absent suite à son lourd accident à l’aube de l’année 2022, le Colombien ne pourra pas défendre son titre obtenu la saison passée sur les routes italiennes. Pour sa succession, de nombreux coureurs s’immiscent au rang de favoris. L’occasion idoine pour vous présenter les pronostics sur le Giro d’Italia 2022 avec un départ prévu le 6 mai prochain depuis Budapest, en Hongrie.

 

 

Bardet peut-il confirmer sa bonne forme au Giro 2022 ? 

En remportant le Tour des Alpes au cours du mois d’avril, Romain Bardet a gagné sa première course à étapes depuis la saison… 2014 ! Un renouveau qui laisse naturellement entrevoir une belle opportunité pour le grimpeur auvergnat sur les routes transalpines. Bardet peut-il confirmer sa bonne forme au Giro 2022 ? 

Jamais le vice-champion du monde n’est apparu aussi sûr de sa force au sein de l’équipe DSM. Après plusieurs mois d’ajustement, Bardet est enfin l’un des hommes forts de l’effectif allemand. Avec une équipe rivée autour de lui, il aura moyen de faire parler ses qualités en montagne et de se sentir protégé en pleine, là où il fut historiquement plus en difficulté sur les grands tours. 

Face aux grimpeurs sud-américains, il aura clairement beaucoup à faire mais son équipe pourra le soulager et tenter de contrôler ces feux-follets, habitués aux exploits en solitaire et aux autres performances incroyables dès lors que l’altitude dépasse les 2000 mètres. 

Concrètement, Romain Bardet a de grandes chances et jamais le Français n’a semblé aussi proche de gagner un Grand Tour avant le départ de celui-ci. Loin de la France, il aura moins de pression sur les épaules et pourrait faire la différence pour définitivement entrer dans l’histoire. 

Facebook
Twitter
LinkedIn