Ski alpin – Pronostic Géant Val d’Isère

Pour la centième épreuve de Coupe du monde organisée à Val d’Isère, ce Critérium de la première neige devrait porter son nom à la perfection et espérons qu’elle mette à l’honneur l’ensemble des lisseurs et autres bénévoles de la station savoisienne. En effet, de fortes chutes de neige sont attendues jusqu’au petit matin et le géant hommes sera dépendant de l’évolution météorologique. 

Les Avalains et les nombreux supporters présents seront prêts pour le spectacle, quoiqu’il arrive. La tête d’affiche sera bien entendu Marco Odermatt pour qui les superlatifs commencent à manquer. Insatiable, le Suisse excelle presque partout et va même, retrouver la discipline ou sa domination est parfois, outrageuse.  

La beauté du ski alpin de haut niveau peut également le rendre cruel et pour cela, tout restera possible en haut de la terrible Face de Bellevarde et son mur dantesque. 

Comme toujours pour le ski alpin, les opportunités pour les paris sportifs sont importantes et nous vous présentons certaines d’entre-elles valant selon nous, le détour avant ce rendez-vous du week-end et la première manche prévue samedi à 9h30. 

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires
Géant Val d'Isère

Parier sur Henrik Kristoffersen au géant de Val d’Isère

La domination de Marco Odermatt est telle que les différents bookmakers offrent d’immenses cotes pour les autres athlètes, presque à l’instar des miettes laissées par le Suisse en ce début de saison. Les statistiques sont folles pour l’Helvète et la plus saisissante est probablement celle qui dure depuis 10 courses en Coupe du monde : toujours sur le podium, il n’a jamais terminé plus loin qu’à la 3e place depuis un Super-G le 6 mars 2022. 

En slalom géant, il ne faut pas pour autant mettre Kristoffersen de côté, loin de là. Depuis le début de la Coupe du monde 2021/22, il est d’ailleurs le seul à avoir enregistré au moins un succès (3) dans cette discipline aux côtés d’Odermatt (6). 

La fin de son histoire avec Rossignol n’a semble-t-il pas perturbé le clivant norvégien qui, avec ses skis Van Deer aux pieds, a décroché une troisième place lors de sa seule course de la saison, le géant inaugural à Sölden. 

Cependant, le double vainqueur en slalom sur la Face de Bellevarde n’est jamais parvenu à faire de même en géant, bien qu’il soit monté à deux reprises sur le podium. 

Sa cote chez nos partenaires vaut le détour et serait presque irrespectueuse pour un coureur de sa trempe. 

Victoire de Henrik Kristoffersen

Géant de Val d'Isère

Parier sur Alexis Pinturault à Val d’Isère

Un ouf de soulagement et un retour au premier plan ô combien mérité. C’est ce qui est arrivé à Alexis Pinturault dimanche dernier à Beaver Creek, troisième du Super-G derrière Kilde et Odermatt. Après des mois délicats et une reprise également crispée à Sölden, « la Pinte » comptait sur la tournée américaine de vitesse pour retrouver de la confiance, c’est chose faite. 

Pour confirmer ce supposé retour en forme, il n’existe probablement pas un meilleur endroit que Val d’Isère et un public français acquis à sa cause, pour qu’Alexis Pinturault ne retrouve définitivement des sommets qui lui vont si bien. 

Souvent impérial sur la Face, il est capable de la dominer mieux que quiconque grâce à une force physique qui le met tant en avant sur ce genre de pente abrupte. 

Il est le dernier homme vainqueur en géant en dehors de Odermatt et Kristoffersen (mars 2021 à Lenzerheide) et surtout, le Savoyard est seulement devancé par Marcel Hirscher en nombre de victoires dans la station de Haute-Tarentaise (4 contre 7). 

Il a les moyens de s’imposer ici et surtout, d’accrocher un podium (3,00 chez Unibet, Betclic et Parions Sport). La cote de la victoire apparaît elle, comme indécente, même si l’on s’en tient à la domination des deux autres skieurs susmentionnés.   

Victoire d'Alexis Pinturault

Géant de Val d'Isère

Parier sur Braathen sur le géant de Val d’Isère

Phénomène à tous les points, Lucas Braathen est à l’aise sur tous les terrains et cette polyvalence vient également d’être démontrée sur les pentes de Super-G, à Beaver Creek. 

Septième avec le dossard 33 devant des cadors de la discipline (Mayer, Kriechmayr entre autres) et dans des conditions dantesques, le fantasque norvégien continue de surprendre du haut de ses 22 ans. 

A Sölden, il avait signé le second temps de la première manche avant de terminer à la quatrième place finale, démontrant une fois de plus des qualités techniques hors-normes.

Incontestablement, celui qui est également brésilien peut continuer de secouer la planète du cirque blanc et monter sur le podium ce samedi à Val d’Isère. Sa cote vous attirera peut-être autant que son compte Instagram ! 

Podium de Lucas Braathen

Géant de Val d'Isère

Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin. 

Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité. 

En France, Eurosport diffuse l’intégralité des courses de la saison. Le hashtag à adopter sur Twitter est #ChaletClub. 

De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison. 

En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.  

Facebook
Twitter
LinkedIn