Longtemps l’équipe de France féminine s’était cachée dans l’ombre de celle emmenée par les hommes. La donne a changé et cette saison, Julia Simon s’affirme. Leader du classement général, la native d’Albertville aura fort à faire pour tenir son rang face à d’autres athlètes à la motivation acharnée avant cette troisième manche de Coupe du monde.
Rendez-vous vendredi à 14h15 pour le sprint féminin du Grand-Bornand et dès à présent pour les opportunités de paris sportifs sur le biathlon. On ne vous le cache pas, Julia Simon mérite son encart.
Pari sportif sur une victoire de Julia Simon
Élue athlète de la semaine à Hochfilzen devant Johannes Boe – excusez du peu – Julia Simon débarque en France avec un tout nouveau rang et après cinq top 5 en six courses individuelles cette saison. Troisième du sprint en Autriche la semaine passée, Simon avait dû laisser échapper ses ambitions de victoire après une faute au debout. En pleine progression sur cette épreuve, Julia Simon continue d’impressionner.
Il faut également se rappeler que c’est sur cette épreuve, à Otepää la saison passée, qu’elle s’était imposée pour sa seule victoire lors du dernier exercice. Avec déjà deux succès en autant d’étapes de Coupe du monde, Julia Simon a les moyens de faire la passe de trois et surtout, de remporter son second sprint en Coupe du monde.
La Savoyarde sera proche de ses terres natales ici en Haute-Savoie et c’est bel et bien avec un nouveau statut qu’elle va débarquer sur cette étape française. Son dossard jaune de leader met surtout en avant une grande nouveauté : sa constance au tir.
On la savait ô combien rapide sur les skis et parfois, capable de rivaliser avec les meilleures du circuit. Or, Simon finissait toujours par pêcher au niveau du tir. Son travail de fond a semble-t-il payé puisqu’avant cette nouvelle étape, elle a tiré à 95% de réussite cette saison. Couchée, elle n’a d’ailleurs toujours pas raté la moindre balle et les deux premières semaines de course furent synonymes de ses deux premiers 20/20 en carrière.
Vous l’aurez compris, tout laisse penser que Julia Simon peut de nouveau être la grande femme du week-end au Grand-Bornand et définitivement prouver son nouveau statut face à des prétendantes au gros globe qui manquent pour le moment de constance, à l’instar de Lisa Vittozzi ou des soeurs Oeberg.
En cas de confirmation ce week-end, jamais Julia Simon ne se reverra proposée une cote à deux chiffres. L’occasion est donc parfaite pour en profiter, aussi étonnant que ce choix du bookmaker puisse être.
Victoire de Julia Simon
Sprint - Le Grand-Bornand
Parier sur un podium de Lisa Vittozzi
On l’avait perdue de vue mais Lisa Vittozzi semble apprécier le nouvel élan pris pour cette saison avec ses nouveaux skis Salomon aux pieds. 31e au classement général la saison passée, Vittozzi n’était que l’ombre d’elle-même et en ce début de saison, la Transalpine se donne les moyens de retrouver ses standards.
En signant une semaine extrêmement intéressante à Kontiolahti, la biathlète de 27 ans est rentrée dans le rang la semaine passée, même si elle est parvenue à accrocher un top 10 sur la poursuite, après une décevante 18e place et deux vilaines fautes sur le tir couché du sprint auparavant.
À seulement 90% au tir cette saison, Vittozzi n’a pas encore retrouvé le gratin mondial à ce sujet. Cependant et à l’inverse, elle truste les premiers rangs chaque week-end en termes de temps sur les skis.
Il va donc sans dire que la donnée à prendre en compte sera sa capacité à augmenter son niveau au tir cette semaine et de se rapprocher du sprint presque parfait connu en Finlande avec une seule faute.
Même avec une faute sur un sprint, Vittozzi a les moyens d’aller chercher un podium. Nous vous laissons imaginer ce qu’il peut en être avec un sans faute, ce qui serait son premier de la saison.
En progression, nous sommes confiants sur le retour au premier plan de l’Italienne. Au point d’aller chercher un podium ? La cote est intéressante chez Unibet.
Podium de Lisa Vittozzi
Sprint - Le Grand-Bornand
Sur qui parier au sprint féminin du Grand-Bornand ?
Au-delà de Julia Simon et Lisa Vittozzi, plusieurs cotes se montrent particulièrement intéressantes avant cette première épreuve de la semaine chez les femmes. Voici celles qui ont retenu notre attention toute particulière…
Pari | Cote | Où parier ? |
Podium Hanna Öberg | 3,00 | Betclic |
Podium Linn Persson | 10,50 | Unibet |
Podium Vanessa Voigt | 12,50 | Unibet |
Podium Ida Lien | 18,00 | Betclic |
Victoire Marketa Davidova | 8,00 | Parions Sport |
Comme vous le savez, le biathlon regroupe plusieurs disciplines et donc, plusieurs façons de placer un pari sportif.
Pour vous, l’équipe de Pronos-Arena a établi un guide de pari sportif sur le biathlon. De plus, rendez-vous sur notre site et nos réseaux sociaux pour des articles de pronostics et d’actualité tout au long de la saison des sports d’hiver.
Pronos Arena a établi un calendrier à télécharger pour ne pas manquer la moindre étape de la Coupe du monde de biathlon ainsi que les épreuves des championnats du monde 2023.
Pour rappel en France, il existe deux diffuseurs officiels de ces étapes : La Chaîne L’Équipe et Eurosport.