La victoire de Marta Bassino chez les femmes était presque une surprise sur le Super G. Demain à Courchevel, les hommes s’élanceront pour le même type d’épreuve. Un outsider pourra-t-il lui aussi créer la surprise ?
Titré en combiné mardi, Alexis Pinturault profite d’un amas de confiance supplémentaire et oublié depuis plusieurs mois. Le Français sera-t-il capable de remonter sur le podium en Super G ? Ou les trois fantastiques que sont Kilde, Odermatt et Kriechmayr confisqueront-ils la boîte ?
Pour l’anecdote, aucun skieur depuis Stefan Eberharter en 1991 n’est parvenu à s’imposer sur un Super G des Mondiaux à domicile. Un sacré challenge pour les Bleus !
Les questions sont nombreuses et participent à toute l’excitation autour de cette course qui promet une fois de plus, un scénario haletant. Ne perdons pas une minute et dressons la liste des grandes opportunités et surtout, des coureurs à suivre demain pour effectuer son pronostic sur le Super G de Courchevel aux Mondiaux 2023 de ski alpin.
Pronostic sur le Super G Courchevel 2023 – Vincent Kriechmayr
On l’oublie trop souvent mais pourtant, le skieur autrichien reste parmi ce qu’il se fait de mieux sur la discipline. Aux côtés des ogres Odermatt et Kilde, il a remporté trois Super G depuis 2021. Ces trois athlètes se sont d’ailleurs partagés les 16 Super G disputés depuis cette date fatidique, preuve d’une domination sans égal, sans partage.
Il n’a pas encore gagné en Super G cette saison mais a signé trois succès de prestige en descente, notamment à Bormio et Kitzbühel. Auteur d’un doublé lors des précédents Mondiaux, il a également remporté descente et Super G ici lors des finales de la Coupe du monde disputées sur l’Éclipse, dans des conditions presque identiques à celles prévues demain.
Selon nous, le champion du monde en titre a de quoi voler la vedette à tous les autres spécialistes de vitesse.
Fait intéressant, les 13 dernières éditions des Super G en championnats du monde ont été remportés par 14 coureurs différents (deux skieurs ex-aequo en 1999). Kriechmayr va-t-il mettre fin à cette tendance ? Comme toujours, il sera l’une des grandes cotes et sans faute, il a les moyens de jouer le podium, voire la victoire. La course est lancée !
Sa cote est à 8,50 chez Parions Sport en ligne. Pensez au bonus de notre partenaire pour une nouvelle inscription en débarquant de Pronos Arena.
Pinturault sur le Super G – Pronostic Courchevel 2023
La confiance a un rôle prépondérant en ski alpin. En devenant double champion du monde sur le combiné alpin, Alexis Pinturault a, chez lui, encore plus assouvi sa légende. En grande difficulté depuis son succès au classement général de la Coupe du monde en 2021, « La Pinte » a surtout retrouvé des couleurs sur les disciplines de vitesse.
Ses excellents résultats en Super G cette saison, ajoutés à la confiance tout juste emmagasinée depuis son succès mardi, laissent penser qu’il pourra de nouveau jouer un rôle important dans cette course. Avec trois top 6 et un podium à Beaver Creek, Pinturault fait une fois de plus parler sa polyvalence avec un matériel (Head) de meilleure facture en vitesse qu’en technique cette saison.
Il ne faut également pas oublier que c’est sur cette même discipline que le Savoyard avait obtenu l’un de ses deux podiums lors des précédents mondiaux (3e). De plus, il a signé le meilleur temps du Super G organisé sur le combiné victorieux, non sans une vraie domination et un sentiment exceptionnel laissé aux observateurs.
Une fois de plus, la confiance n’est pas à sous-estimer et avec un podium envisageable, Pinturault pourrait une fois de plus mettre en avant ses immenses qualités de champion.
Odermatt ou Kilde ? Pronostic Super G Courchevel
Pile ou face pour effectuer un pronostic sur le Super G ? La bataille perpétuelle entre ces deux immenses champions illumine la saison actuelle en Coupe du monde et elle pourrait logiquement s’immiscer lors de ces championnats du monde de ski alpin.
La postérité ouvre ses portes entre un Kilde anormalement sans le moindre podium, blessé lors des derniers Mondiaux et un jeune Odermatt sans la moindre breloque non plus dans ces championnats pour le moment.
L’Helvète est monté à 13 reprises sur le podium lors des 16 derniers Super G disputés. Il a d’ailleurs remporté les deux derniers disputés en Coupe du monde, augmentant son total de victoires dans la discipline à quatre, rien que cette saison.
Kilde voudra lui aussi rapidement laver cette absurdité et l’absence de médailles. En bronze à Pékin, le Norvégien continue sa montée en puissance et va très certainement, offrir un nouveau combat historique face à son jeune adversaire.
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
France Télévisions sera également de la partie pour ces Mondiaux 2023.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.