Pronostics sur les Finales NBA 2022

Au terme d’un match 7 remporté à Miami, Boston a rejoint les Golden State Warriors en finale. Un remake d’une confrontation connue en 1964, où les Celtics s’étaient imposés. Les temps ont cependant bien changé et avant ce rendez-vous attendu par tous les fans de basket-ball, retrouvez nos pronostics sur les Finales NBA 2022. 

Finales NBA

Victoire des Warriors en NBA 2022 ?

Il fallait les imaginer en Finales NBA en début de saison, là où l’on se demandait encore si le retour de Klay Thompson allait être salvateur ou non. De retour au premier plan, peut-on imaginer une victoire des Warriors en NBA 2022 ? Devant les Suns, les Lakers ou tant d’autres équipes de la conférence Ouest, les coéquipiers de Stephen Curry ont retrouvé leurs standards.

Si l’on s’en tient à l’expérience, il va sans dire que les Warriors ont un avantage prépondérant. Il s’agit de la sixième finale disputée par cette franchise en huit ans. Ce qui fait d’elle, l’une des plus grandes de l’histoire, sans la moindre contestation possible.

Pour la troisième fois de l’histoire seulement, une équipe va posséder un effectif alignant plus de 100 matches en Finales NBA dans son histoire contre un effectif n’en possédant aucun. C’est une donnée à prendre en compte. 

Le trio Green – Curry – Thompson est bel et bien de retour au premier plan et la pépite D’Angelo Russell, enfin au niveau auquel on l’attendait, est venu se greffer à une armada offensive impressionnante.

Les Warriors partent logiquement favoris, notamment grâce à un meilleur bilan que les C’s sur la saison régulière qui leur offre l’avantage du terrain. La cote est à 1,55 chez Parions Sport.

Pourquoi les Celtics peuvent s’imposer en Finales NBA ?

12 ans après leur dernière apparition en Finales NBA et 14 ans après leur dernier titre, les Celtics ont retrouvé le succès en Conférence Est. Concrètement, pourquoi les Celtics peuvent s’imposer en Finales NBA ? 

Peut-être à l’instar de leurs futurs adversaires, les Celtics ne plébiscitaient pas les premières positions en milieu de saison régulière et grâce à une série fantastique attaquée en janvier, les hommes d’Ime Udoka n’ont jamais cessé de monter en puissance.

Une progression impressionnante voire indécente qui leur a déjà permis d’obtenir le scalp de trois équipes majeures à l’Est. Dans un premier temps avec un sweep magistral sur les Nets, suivi d’une victoire au match 7 face aux tenants du titre, les Milwaukee Bucks. Enfin et dans un déplacement haletant pour un nouveau match 7 face au leader de la conférence Est Miami, les coéquipiers de Jayson Tatum (MVP des finales de conférence) ont glané le droit d’aller chercher une bague.

On le répète chaque saison mais la défense a pris l’habitude de faire la différence en playoffs. Celle des Celtics est tout bonnement impressionnante et il faut avouer que pour le moment, les Warriors n’ont pas encore affronté une défense aussi ferme. Il n’est même pas sûr qu’il en existe une aussi rugueuse que celle des Celtics.

Parmi les meilleurs attaquants de la ligue, Tatum n’est pas en reste de l’autre côté du terrain. Il sera scruté par tous et aura naturellement, un rôle majeur à jouer. Tenir les Warriors sur des scores faibles représenterait une vraie chance pour les Celtics, à l’image de ce qu’ils ont fait lors du match 5 face au Heat, tenant les Floridiens à seulement 80 points chez eux.

En moyenne, les Celtics ont encaissé 101,3 points en 17 matches disputés en playoffs cette saison. Seul Miami faisait mieux (100,4).

Golden State a marqué en moyenne 114,5 points en 16 matches. Selon nous, les Celtics ont une forte chance de s’imposer s’ils parviennent à descendre la marque des Californiens sous les 110 points.

Non-favoris, les Boston Celtics représentent une grande chance pour les parieurs sportifs, notamment avec une cote à 2,25 chez Parions Sport.

Parier sur le basketball pour les finales NBA 2022

Il n’existe probablement pas un meilleur timing pour parier sur le basketball. 

Avant de vous rendre chez les opérateurs français de pari sportif, n’hésitez pas à suivre notre guide de pari sportif sur le basketball pour tout maîtriser.

En France, la chaîne BeIn Sports enverra ses journalistes sur place et proposera comme toujours, l’ensemble des matches en exclusivité. Voici le programme des rencontres de ces Finales NBA 2022 (heures françaises) : 

Match 1 : Vendredi 3 juin à Golden State, 3h00

Match 2 : Lundi 6 juin à Golden State, 2h00

Match 3 : Jeudi 9 juin à Boston, 3h00

Match 4 : Samedi 11 juin à Boston, 3h00

Match 5* : Mardi 14 juin à Golden State, 3h00

Match 6* : Vendredi 17 juin à Boston, 3h00

Match 7* : Lundi 20 à Golden State, 2h00

* si nécessaire. 

Rien n’est comparable à l’intensité des playoffs et d’autant plus des Finales NBA mais les deux équipes se sont déjà rencontrées cette saison. 

GSW s’était imposé 111-107 à Boston le 17 décembre avant de s’incliner le 16 mars à domicile, 110-88. 

La défense des Celtics est clairement la donnée majeure de ces finales NBA 2022. Lorsque l’on connaît l’importance du jeu à 3 points et de la réussite des Warriors qui peut en découdre, les statistiques de Boston sont impressionnantes et laissent présager une grande confrontation. 

En moyenne (17 matches de playoffs), Boston n’a encaissé que 10 trois points par match. Le meilleur total parmi les équipes ayant joué plus de 12 matches en cette post-saison. 

De plus, les C’s forcent leurs adversaires à un pourcentage moyen de 43,3% au tir. En guise de comparaison, les Warriors shootent en moyenne à 49,3%. 

Facebook
Twitter
LinkedIn