Biathlon – Pronostic individuel Ruhpolding

Après les hommes en ce mercredi et un nouveau récital de Johannes Boe, la piste bavaroise va logiquement ouvrir le rang aux femmes, également pour un individuel, le second de la saison sur les trois prévus. 

Alors que la Coupe du monde femmes est plus que jamais disputée en biathlon, que peut apporter cette épreuve de Ruhpolding et surtout, ce second individuel de la saison ? 

Retour sur les pronostics à prendre en compte pour parier sur le biathlon lors de cette étape de Ruhpolding, toujours avec le sportif et le sport, au coeur de tout ! 

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires
Individuel Ruhpolding

Parier sur une victoire de H. Öberg à Ruhpolding

Elle a elle-même annoncé que sa « forme était incertaine » mais Hanna Oeberg sera bien de la partie cette semaine dans le sud de l’Allemagne. Absente en Slovénie la semaine passée, l’aînée des soeurs suédoises débarque de nouveau en Coupe du monde pour qui sait, peut-être jouer des tours à sa soeur Elvira ainsi qu’à Julia Simon, toujours en tête du classement général. 

Victorieuse du premier individuel de l’année, Öberg a sur le papier, de quoi réitérer son succès. Elle avait écrasé la concurrence en Finlande pour ce qui était la première course de la saison et son retour peut coïncider avec une nouvelle démonstration sur les skis. 

Avec un pas de tir réputé historiquement comme plus aisé que certaines autres courses, notamment grâce à l’absence de vents forts et surtout au faux plat descendant avant le stand, Hanna Öberg pourra une fois de plus mettre en avant ses qualités de skieuse.

L’incertitude quant à sa forme est une vraie interrogation mais offre ainsi, une grande opportunité, notamment chez Unibet

Victoire de Hanna Öberg

Individuel de Ruhpolding

Parier sur le tir de Julia Simon à Ruhpolding

La Française ne cesse d’impressionner et a maintenant ouvertement et non sans une certaine confiance à arborer, les moyens de glaner le titre d’une vie en fin de saison. 

Nous venons de le citer, le pas de tir à Ruhpolding laisse généralement la place à de grands résultats et puisque l’individuel se joue logiquement sur ces détails, il est également intéressant de se concentrer sur les forces en présence au tir. 

Cette saison, le palier pris par la leader du classement général à ce sujet est tout bonnement exceptionnel. Elle n’a dépassé les deux fautes qu’à une seule reprise et ce fut lors de la poursuite d’Annecy dans des scénarios de course comme toujours, haletants. Elle était d’ailleurs, parvenue à monter sur le podium. 

Avec une seule faute lors du premier individuel de la saison et aucune lors du sprint à Pokljuka la semaine passée, Julia Simon continue sa montée en puissance. 

La cote offerte par notre partenaire Parions Sport pour un individuel terminé en 19 ou 20/20 pour Simon – quel que soit le résultat de la course – est indécente. Nous y croyons ! 

19/20 - 20/20 pour Julia Simon

Individuel de Ruhpolding

Sur qui parier au biathlon – individuel de Ruhpolding ?

Voici une liste non-exhaustive des différentes opportunités recensées chez nos partenaires pour pouvoir parier sur le biathlon

PariCoteOù parier ?
Sophie Chauveau meilleure française8,00Unibet
15 – 30 secondes d’écart T1 – T24,25Parions Sport
Ida Lien meilleure norvégienne12,00Betclic
V. Voigt meilleure allemande6,50Parions Sport
19/20 a minima pour E. Oeberg4,05Parions Sport

Comme toujours, La Chaîne l’Equipe et Eurosport vont diffuser cette course comptant pour la Coupe du monde de biathlon. 

C’est précisément à 14h10 et 30 secondes que va s’élancer le dossard un de cette course. Et cocorico, il s’agira de la Française Sophie Chauveau, particulièrement scrutée en ce moment grâce de sacrés résultats. 

Comme vous le savez, le biathlon regroupe plusieurs disciplines et donc, plusieurs façons de placer un pari sportif. 

Pour vous, l’équipe de Pronos-Arena a établi un guide de pari sportif sur le biathlon. De plus, rendez-vous sur notre site et nos réseaux sociaux pour des articles de pronostics et d’actualité tout au long de la saison des sports d’hiver. 

Pronos Arena a établi un calendrier à télécharger pour ne pas manquer la moindre étape de la Coupe du monde de biathlon ainsi que les épreuves des championnats du monde 2023.

Pour rappel en France, il existe deux diffuseurs officiels de ces étapes : La Chaîne L’Équipe et Eurosport. 

Facebook
Twitter
LinkedIn