La coquette station italienne a pris l’habitude d’accueillir le dernier slalom avant les fêtes de fin d’année. Alors que le circuit féminin en ski alpin profite déjà d’une courte trêve bien méritée, les techniciens se donnent rendez-vous, comme à l’accoutumée, dans le Trentin pour un slalom nocturne en ce 22 décembre 2022.
Naturellement, l’armada norvégienne sera une fois de plus à suivre après une nouvelle victoire des Scandinaves avec l’intenable Lucas Braathen du côté de Val d’Isère début décembre.
Pour des fêtes réussies, nous vous fournissons nos pronostics pour ce slalom de Madonna Di Campiglio.
Pronostic sur Clément Noël à Madonna
Le natif des Vosges est en grande difficulté. Aussi impérial qu’il puisse être sur les skis et entre les piquets, le champion olympique 2022 a enchaîné une fastidieuse série de contre-performances.
En Coupe du monde, il reste sur quatre sorties lors des cinq dernières courses. Si l’on ajoute sa nouvelle sortie de piste en Coupe d’Europe le 16 décembre à Val Di Fassa, l’addition commence vraiment à être salée.
Cependant, Clément Noël reste Clément Noël. Sa capacité à dominer les manches est connue et lorsque tout se met dans le bon ordre, il peut non seulement être à la hauteur des Norvégiens mais surtout, les dominer. Comme il l’avait fait à Pékin.
On se souvient également de sa manche exceptionnelle ici-même le 22 décembre 2021. Avant d’enfourcher en toute fin de piste en seconde manche sans vraiment s’en rendre compte, il avait brillé et avait relégué tout le monde loin derrière lui.
Avec plus d’une demi-seconde d’avance sur son dauphin Foss-Solevaag en première manche en 2021, Noël a déjà prouvé qu’il avait de quoi s’imposer en Italie. Il est en capable et ses récentes sorties de piste penchent en la faveur d’une grande cote pour ce slalom nocturne.
Nous vous conseillons celle de notre partenaire Parions Sport.
Victoire de Clément Noël
Slalom de Madonna Di Campiglio
Parier sur un podium de AL McGrath à Madonna
Un Norvégien peut en cacher un autre ! Exceptionnels ces derniers temps sur les disciplines techniques et également en vitesse si l’on s’en tient aux performances XXL de Kilde, les Norvégiens dominent la discipline.
Lucas Braathen s’immisce à la hauteur de Henrik Kristoffersen mais il ne faudrait pour autant, pas oublier Atle Lie McGrath. Si Braathen a remporté les deux dernières courses techniques, aucun slalomeur ne s’est imposé deux fois de rang en ouverture de saison depuis Marcel Hirscher en 2018.
Pour cela notamment, nous pensons que McGrath a les moyens de retrouver sa constance et surtout, de rapidement oublier sa sortie de piste prématurée sur la Face de Bellevarde.
Les écarts pour la victoire sont toujours aussi fins et c’est pour cela qu’il peut également être intéressant de se concentrer sur les cotes de podium. Le pronostic sur un podium de McGrath est intéressant, notamment en sa qualité de double vainqueur des deux derniers slaloms de la saison passée.
De plus, l’équipe de Norvège peut entrer dans l’histoire en devenant le premier pays depuis l’Italie en 1994-95 (uniquement représenté par Alberto Tomba à ce sujet) à remporter six slaloms de rang. Logiquement, il faudra s’attendre à ce que l’un des trois cités fasse la différence.
Podium de AL McGrath
Slalom de Madonna Di Campiglio
Victoire de Daniel Yule à Madonna
Il s’agit incontestablement de l’immense cote du week-end mais Daniel Yule reste auprès des mastodontes de la discipline, l’un des Suisses les plus constants en slalom.
Au sein de l’équipe hèlvète, il a bien entendu été rejoint par un Loïc Meillard de plus en plus saisissant mais reste l’une des seules valeurs sûres en slalom à cause notamment d’un Zenhausern qui continue de panser son dos.
Avec deux podiums la saison passée et une sixième place cette saison à Val d’Isère, le Suisse reste capable de jouer le très haut du tableau.
Double vainqueur ici-même en 2018 et 2020, il peut ajouter une nouvelle couronne en provenance du Trentin.
Victoire de Daniel Yule
Slalom de Madonna
Les cotes à picorer
Pari | Cote | Où parier ? |
Podium Meillard | 4,00 | Parions Sport |
Victoire Feller | 7,00 | Parions Sport |
Podium Pinturault | 6,00 | Parions Sport |
Victoire Braathen ou McGrath | 3,40 | Betclic |
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
En France, Eurosport diffuse l’intégralité des courses de la saison. Le hashtag à adopter sur Twitter est #ChaletClub.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.
AMIEZ Steven – Courchevel (Savoie)
MUFFAT-JEANDEAT Victor – DOUANE Val d’Isère (Savoie)
NOEL Clément – DOUANE Val d’Isère (Savoie)
PINTURAULT Alexis – DOUANES Courchevel (Savoie)
RASSAT Paco – Les Aillons (Savoie)