Ski alpin – Pronostic descente Lake Louise

Vendredi soir en France, tous les regards des amoureux du cirque blanc seront tournés vers le Canada et plus précisément vers Lake Louise, avec la première descente de la saison. Côté français, Adrien Théaux va effectuer son grand retour mais on s’attend surtout à d’autres skieurs pour jouer le podium. 

Pour assouvir sa progression en descente et probablement son avance au classement général de la Coupe du monde, le Suisse Marco Odermatt sera de la partie lors de cette tournée nord-américaine. Nous vous présentons les meilleures cotes à suivre chez nos partenaires pour le week-end. Comme fréquemment, elles sont extrêmement hautes dans cette discipline et valent le détour. 

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires

Pronostic sur Beat Feuz en descente à Lake Louise

Il n’est pas le favori chez nos partenaires bookmakers mais Beat Feuz lance bel et bien sa saison avec un objectif majeur : un cinquième globe de cristal dans la discipline. Il est aux portes du record de Franz Klammer à ce sujet (5). L’Hèlvète a déjà brisé un record la saison passée en décrochant un 47e podium en descente, soit plus que n’importe quel autre skieur dans l’histoire, notamment grâce à sept podiums dont une victoire lors du dernier exercice. 

Bien qu’il préfère ouvertement les neiges européennes et les pentes plus abruptes comme à Wengen, Feuz a déjà gagné ici à Lake Louise. C’était en 2017, un 25 novembre déjà et également, pour l’ouverture de la saison en vitesse. 

Aux côtés de Matthias Mayer, il est le seul skieur à avoir inauguré une saison de descente dans le top 10 lors de chacune des cinq dernières saisons. Une constance extraordinaire à ce niveau qui prouve que le champion olympique sera encore de la partie vendredi. 

Nos partenaires Unibet et Betclic proposent tous les deux une cote alléchante pour une victoire de Feuz à Lake Louise. Chez Pronos-Arena, nous pensons que cette idée est plus que légitime. 

VICTOIRE DE BEAT FEUZ

Descente de Lake Louise

Pronostic sur Odermatt à Lake Louise

Avec une descente et deux Super-G en trois jours, nul doute que Marco Odermatt pourrait une fois de plus être l’homme du week-end et peut-être, tuer la concurrence dès ce second week-end de la saison chez les hommes. Avant de l’imaginer auteur d’un doublé, voire un triplé pour succéder à Aksel Lund Svindal (dernier à l’avoir fait en 2015), il faudra d’abord se concentrer sur la descente de vendredi. 

À ce sujet, Odermatt a cependant de quoi nourrir de grandes ambitions. Impérial lors du géant d’ouverture à Sölden, il le fut également la saison passée en descente, qui n’est pas sa discipline de prédilection. Il rappelle incontestablement les performances de Mikaela Shiffrin lors de ses plus belles années avec la capacité de s’imposer partout

Avec quatre podiums en descente la saison passée, il ne l’a toutefois pas encore fait en Coupe du monde. Les spécialistes de la discipline le craignent et sa quatrième position au classement de la discipline la saison passée, devant des hommes comme Mayer ou Kriechmayr, prouve qu’il faudra également l’attendre à un très haut niveau. 

Parier sur une victoire de Marco Odermatt en ouverture de la saison de vitesse n’est en rien une mauvaise idée, d’autant plus lorsque l’on voit l’immense cote proposée par les bookmakers. 

VICTOIRE DE MARCO ODERMATT

Descente de Lake Louise

Parier sur Kilde, Paris, Mayer et consorts à Lake Louise

Comme lors des précédentes saisons, le plateau risque d’être homogène et la course au globe fera rage. La saison passée, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde l’a emporté à la fois en descente et en super-G, grâce notamment, à sept victoires cumulées. Seul homme à dépasser les deux victoires den descente en 2020/21, il pourrait faire de même cette saison. 

L’Amérique du Nord lui a plutôt bien réussi la saison passée avec deux victoires à Beaver Creek, dont une lors de la descente remplaçant celle annulée à cause de conditions météorologiques instables du côté de… Lake Louise. 

Favori pour conserver son titre en descente, le Norvégien devra frapper fort d’entrée. Sa cote est à 5,75 chez Unibet. 

Vainqueur à une seule reprise de la descente inaugurale dans sa carrière (Lake Louise – 2013), Dominik Paris fut l’un des vainqueurs en descente la saison passée. Avec 17 victoires dans la discipline, il n’est qu’à un succès de la troisième place historique détenue par Stephan Eberharter. Sa cote de 12,00 chez Unibet peut être le coup du week-end. 

Victorieux la saison passée ici, Matthias Mayer sera forcément scruté. Homme fort des Jeux Olympiques avec deux breloques dont un titre en Super-G la saison passée, l’Autrichien vise probablement un premier globe de cristal dans une discipline de vitesse cette saison. Pour beaucoup de bookmakers, il est le favori (5,00 chez Unibet, Parions Sport et Betclic). 

Pariez sur la première descente de la saison

Coupe du monde de ski alpin

Pour les novices et même les parieurs plus avertis qui souhaitent mettre toutes les chances de leur côté, nous avons créé un guide de paris sportifs sur le ski alpin. Rendez-vous ici pour tous nos conseils avisés. 

Voici le groupe français qui a voyagé en direction du Canada. À noter, le grand retour d’Adrien Théaux et une nouvelle saison pour l’immense Johan Clarey. Skieur sur une vraie phase ascendante, Matthieu Bailet voudra de son côté, prouver sa progression entamée la saison passée. 

Nils ALPHAND– Serre Chevalier (Alpes Provence)
Sam ALPHAND 
– Serre Chevalier (Alpes Provence)
Nils ALLEGRE
– ARMÉE Serre Chevalier (Alpes Provence)
Matthieu BAILET
 – DOUANE Inter Club Nice (Côte d’Azur)
Johan CLAREY
 – DOUANE Tignes (Savoie)
Blaise GIEZENDANNER – ARMÉE Chamonix (Mont Blanc)
Maxence MUZATON – DOUANE La Plagne (Savoie)
Alexis PINTURAULT – DOUANE Courchevel (Savoie)
Cyprien SARRAZIN – ARMÉE Devoluy (Alpes Provence)
Victor SCHULLER – Val d’Isère (Savoie)
Adrien THEAUX – ARMÉE Val Thorens (Savoie)

Ce week-end, les Coupes du monde hommes et femmes vont se croiser pour un programme alléchant. Les courses seront disputées sur le continent nord-américain et donc, en soirée en Europe. 

Voici le programme du week-end : 

  • Vendredi : descente hommes à Lake Louise (Canada) – 20h30
  • Samedi : Géant femmes à Killington (Etats-Unis) – 16h / 19h
  • Samedi : Super-G hommes à Lake Louise – 20h30
  • Dimanche : Slalom femmes à Killington – 16h15 / 19h
  • Dimanche : Super – G hommes à Lake Louise – 20h30.
Facebook
Twitter
LinkedIn