Alors que les qualifications ont lieu en ce jour du côté de Courchevel et du stade Emile Allais, c’est bel et bien du côté de Méribel qu’auront lieu les courses de parallèle hommes et femmes pour les championnats du monde de ski alpin 2023.
Après la dernière édition du parallèle mixte et le succès des Etats-Unis, place aux épreuves individuelles où Marta Bassino va tenter de conserver son titre. 12e temps des qualifications, Katharina Liensberger ne pourra elle, pas défendre son titre. La skieuse originaire de Feldkirch avait partagé la première place du podium avec Bassino il y a deux ans. Il en sera de même pour le Français Mathieu Faivre, premier champion du monde de la discipline et lui aussi, éliminé en qualifications.
Toujours aussi télégénique, cette épreuve va définitivement ouvrir le sprint final vers les disciplines techniques et un week-end que l’on annonce fou du côté de Courchevel Méribel. Le tout, avec un plateau plus alléchant que sur l’épreuve mixte par équipes.
Avant cela, nous analysons quelques points statistiques et délivrons un pronostic pour le parallèle des mondiaux 2023 de ski alpin.
Pronostic parallèle ski alpin – Mondiaux 23
Ici, on a tendance à imaginer Marta Bassino continuer sur la lancée de sa saison très réussie et des Mondiaux où son pic de forme est évident. Rivée sur le géant de jeudi, cette course peut ressembler à une mise en bouche parfaite pour la championne du monde en titre qui, comme l’ensemble des Italiennes, rêve de rendre hommage à Elena Fanchini avec un nouveau titre.
La France est la seule nation qui a remporté plusieurs médailles sur cette épreuve puisqu’elle ne va fêter que sa seconde édition après celle de 2021. Outre le titre de Faivre, Tessa Worley avait pris la troisième place.
Demain, les Françaises seront de la partie. On se souvient que c’est sur ce genre d’épreuves que la talentueuse Clara Direz a remporté sa seule victoire en Coupe du monde. Demain, elle aura aux côtés de Coralie Frasse-Sombet et Marie Lamure, les moyens d’aller jouer la médaille. La jeune française tout juste citée sera également à suivre.
Rendez-vous dès maintenant chez nos différents partenaires pour parier sur le ski alpin ainsi que tous les sports d’hiver. Pour rappel, il y aura également l’individuel femmes au biathlon demain !
L’ensemble de nos partenaires proposent, depuis notre site (avec les liens ci-dessous), des bonus d’inscription. Vous pouvez également récompenser le travail des éditeurs de Pronos Arena en créditant ou plaçant un pari depuis ces mêmes liens.
Épreuve du parallèle aux Mondiaux de ski alpin 2023 : les favoris
Si l’on imagine bien Marta Bassino faire le doublé côté femmes, le nom d’Alexander Schmid retient notre attention. Seul membre du top 10 de géant à avoir pris part à la course collective aujourd’hui, il a démontré de grandes choses sur le stade de Méribel.
Après les non-qualifications de Faivre et de Clément Noël, Alexis Pinturault sera le seul français en lice demain mais quel prétendant fait-il ! Troisième temps des qualifications, l’explosivité et la précision de « Pintu » devraient lui permettre de jouer devant.
Avec des noms comme Vinatzer, De Aliprandini ou encore Pertl et Kranjec pour ne citer qu’eux, la course promet d’être intéressante à suivre demain. Et quel plaisir de voir que des grands noms jouent le jeu à 100% avec toujours comme objectif, un titre mondial !
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
France Télévisions sera également de la partie pour ces Mondiaux 2023.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.