Une fois de plus étincelant sur la Face de Bellevarde, Marco Odermatt a encore écoeuré la concurrence, dès la première manche sur le géant de Val d’Isère. Fort heureusement pour les autres techniciens, le Suisse ne prendra pas part au slalom (sans grande surprise).
Et pour ce premier slalom de la saison, les prétendants seront nombreux, Clément Noël en tête. Le champion olympique français voudra assouvir ses ambitions dès cette première course de la saison, d’autant plus dans sa station d’adoption.
Cependant, le Français n’est pas le seul à pouvoir prétendre à la victoire et alors que les compétitions de sports d’hiver s’enchaînent ce week-end, non sans réussite pour certains français, nous irons à l’essentiel pour vous présenter notre pronostic pour le slalom de Val d’Isère.
Avec un vrai froid annoncé pour demain matin et des conditions d’ores et déjà décrites comme glacées selon les dires de la FIS ce samedi soir, il faudra être costaud pour s’imposer sur cette abrupte Face de Bellevarde. Cela tombe bien, notre favori l’est.
Parier sur Atle Lie McGrath au slalom de Val d’Isère
Les Tricolores restent sur deux victoires de suite ici entre les piquets (Clément Noël et Alexis Pinturault) mais il n’empêche que le Norvégien Atle Lie McGrath endosse une grande cote pour la victoire demain à Val d’Isère.
Le premier argument n’est pas vraiment sa forme l’an passé – nous y reviendrons – mais bel et bien celle démontrée depuis deux courses. Aujourd’hui sur le géant, seuls trois petits centièmes l’ont empêché d’accrocher le podium aux dépens de Zan Kranjec.
De manière encore plus impressionnante, il avait été étincelant sur le Super-G de Beaver Creek en accrochant une somptueuse 5ème place avec le dossard numéro 32 !
Demain, il partira bien avant et c’est tout un avantage. Mais surtout, le Scandinave a remporté les deux derniers slaloms de la Coupe du monde disputés la saison passée. Au niveau national, les Norvégiens ont même remporté les quatre derniers si l’on s’en tient aux succès de Kristoffersen à Garmisch.
En cas de victoire, McGrath entrerait dans l’histoire en devenant le premier skieur depuis Hirscher en février 2018, à remporter trois slaloms de rang.
Il en a les capacités. Esthète dont la polyvalence ne cesse de s’agrandir, McGrath n’a que 22 ans et pourrait bien construire sa légende demain.
Sa cote chez notre partenaire Unibet est immense et c’est pour cela que nous avons choisi de nous concentrer sur lui.
Victoire de Atle Lie McGrath
Slalom de Val d'Isère
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
En France, Eurosport diffuse l’intégralité des courses de la saison. Le hashtag à adopter sur Twitter est #ChaletClub.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.