Ski alpin – Pronostic Super G Mondiaux 2023 – F

Ça passe ou ça casse. Cette fois-ci, plus le droit à l’erreur avec la première épreuve de vitesse des championnats du monde de ski alpin à Courchevel Méribel 2023. Comme pour le combiné programmé en deux manches, ce sont les femmes qui vont ouvrir le bal. 

Alors que s’est tenu le premier entraînement de descente ce matin à 11h30 (remporté par Sofia Goggia), les meilleures athlètes du circuit se préparent pour la deuxième course à la médaille dans ces Mondiaux. 

Départ prévu à 11h30 avec avant cela, le temps de profiter de notre pronostic pour le Super G de Méribel

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires
Pronostic Super G Femmes Méribel Mondiaux 2023

Pronostic Super G Méribel : Lara Gut-Behrami

Championne du monde et olympique en titre, Lara Gut est logiquement la grande favorite de cette course. Elle fera toutefois face à une concurrence féroce et à l’histoire qui n’a pas toujours joué en la faveur des athlètes dans son cas. En effet, elle peut devenir la première femme à remporter trois titres de suite dans cette discipline (JO + CDM). 

Cependant, Lara Gut-Behrami est une immense championne et pourrait une fois de plus prouver son rang. Aucune skieuse suisse n’a jamais récolté plus de médailles qu’elle aux Mondiaux (8) et seul un homme l’a fait, Pirmin Zurbriggen (9). Spécialiste absolue du Super G, Behrami a déjà remporté trois médailles aux Mondiaux sur cette épreuve. Toutefois, à quatre ans d’intervalle systématiquement. 

Elle jouera contre l’histoire et lorsque l’on connaît la force de la Suissesse, difficile de ne pas croire en elle. 

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires

Super G – Parier sur Mikaela Shiffrin à Méribel

Après sa sortie sur le slalom du combiné alpin, Mikaela Shiffrin ne veut pas revivre le cauchemar des dernières olympiades. Néanmoins, elle dispose incontestablement de la force mentale pour passer outre cette déconvenue et se relancer dès à présent sur le Super G, une sorte de mise en bouche avant les épreuves techniques de la semaine prochaine. 

Mise en bouche ? Que nenni pour une skieuse comme Shiffrin qui a déjà gagné en Super G cette saison du côté de Saint-Moritz. Championne du monde dans la discipline en 2019, Shiffrin monte en puissance de manière ô combien intelligente sur les épreuves de vitesse. 

Absente de l’entraînement de la descente en ce mardi, La Reine « Miki » a probablement transféré son objectif de première semaine sur cette grande course prévue sur le Roc de Fer demain. Il faudra l’attendre au tournant. 

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires

Pronostic sur Mowinckel au Super G de Méribel 2023

Comment l’oublier ? La Norvégienne Ragnhild Mowinckel aborde ce Super G des Mondiaux 2023 avec un avantage de poids : elle est leader du classement de la discipline en Coupe du monde. 
 
Victorieuse de la dernière épreuve tenue à Cortina d’Ampezzo sur une piste aussi exigeante – pour ne pas dire plus – que celle du Roc de Fer, Mowinckel a de forts arguments à faire valoir. 
 
Quant à celui de l’historique sur cette même piste, il penche également en sa faveur ! De manière impressionnante, elle s’était imposée lors des finales tenues ici-même l’an passé. A cinq centièmes devant Shiffrin… 
0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires

Second succès pour Brignone ? Pronostic Super G 

Dans le passé, certains athlètes se sont mis en avant en devenant double champion du monde lors de la même édition, à l’instar de Vincent Kriechmayr et de Lara Gut-Behrami lors de la dernière édition des Mondiaux. Après son titre inaugural, la pétillante Federica Brignone pourrait elle faire de même ? 

Elle a une fois de plus brillé et démontré qu’il ne fallait jamais l’enterrer lors du combiné alpin tenu lundi, en ouverture des Mondiaux. Devenue championne du monde pour la première fois de sa brillante carrière, la Transalpine a également signé trois top 10 dans son historique personnel sur le Super-G aux Championnats du monde. 

Cette saison, elle s’est déjà imposée sur le Super G avec une victoire à Sankt Anton. Cette donnée est à prendre en compte, incontestablement. 

Dominatrice et tout bonnement exceptionnelle sur le Super G du combiné lundi, Brignone a selon nous, les moyens de faire coup double. 

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires

Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin. 

Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité. 

France Télévisions sera également de la partie pour ces Mondiaux 2023. 

De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison. 

En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.  

Facebook
Twitter
LinkedIn