Biathlon – Pronostic Sprint Le Grand Bornand H

Cocorico. En pleine expansion en France depuis plusieurs saisons, le biathlon retrouve sa Coupe du monde du côté du Grand-Bornand, en Haute-Savoie. Comme annoncé dans notre article de présentation de l’événement, Julia Simon aura l’honneur d’attaquer son rendez-vous national avec le dossard de leader de la Coupe du monde mais cette fois-ci, ce seront bel et bien les hommes qui attaqueront sur la douce neige au pied des Aravis. 

Avec le sprint inaugural, la course est toujours lancée après l’insatiable Johannes Boe qui n’a presque pas laissé la moindre miette cette saison. Les autres joueront-ils battus ? Il y a tout de même des opportunités à prendre pour ceux qui aiment parier sur le biathlon et tout simplement, du plaisir à prendre devant cette grande compétition. 

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires
Paris sportifs biathlon Le Grand Bornand

Cote pour un podium de Fillon-Maillet

Le début de saison n’a pas été rose pour le vainqueur sortant de la Coupe du monde et également, multi-champion olympique. Il avait lui même prévenu en début de saison que son état de forme n’était pas encore optimal et qu’il fallait s’attendre à ce qu’il monte progressivement en puissance. Cependant, il n’est jamais simple d’observer un athlète si dominateur l’an passé, loin de ses standards. 

Une fois n’est pas coutume, QFM fut même le maillon faible du relais français lors du relais masculin à Hochfilzen (4e). Cependant, le Franc-comtois s’est parfaitement repris à titre individuel le lendemain, signant une belle quatrième place et un retour à la cérémonie des fleurs. 

Il vise donc son premier podium cette saison et quel autre endroit que « la maison » pour le faire ? Vainqueur de trois sprints la saison passée, Fillon-Maillet a longtemps eu les cartes en main pour dominer cette discipline.

Skis aux pieds, il semble encore être trop juste pour jouer la victoire mais sa marge de progression et la performance de la dernière course laissent penser qu’il pourrait aller jouer le podium en cas de sans faute derrière la carabine. Alors qu’Emilien Jacquelin vient de signer un troisième podium de rang, nous pensons que QFM sera enfin capable de rejoindre son coéquipier en haut des sphères mondiales mais toujours, en deçà de Johannes Boe pour le moment.  

Notre partenaire Parions Sport vous propose un bonus de 100€ pour votre premier pari. 

Podium de Quentin Fillon-Maillet

Sprint - Le Grand Bornand

Parier sur un podium de Filip Fjeld Andersen

La semaine passée, nous vous avions presque conjuré de parier sur un top 6 de la pépite norvégienne. Bien vous en a pris si cela fut le cas ! 

Sans surprise, la domination de l’équipe norvégienne a poussé l’encadrement technique à aligner la même équipe que la semaine passée en Autriche pour cette nouvelle étape française. Andersen sera donc de la partie et pourra de nouveau, montrer toutes ses capacités sur le sprint. 

S’il a été pris par la fougue lors de la poursuite dimanche (4 fautes – 20e), le jeune norvégien avait pourtant posé les bases d’un week-end plus que solide avec une quatrième place sur le sprint en ouverture de semaine. Pour monter sur le podium, il devra probablement s’attendre à d’autres erreurs de ses adversaires mais ses temps en ski ne cessent de progresser, tout comme son tir debout. 

Il ne l’a jamais caché : Andersen adore ce format pour l’aspect rapide et surtout, l’intensité à y placer. Parfois déconcentré sur les courses plus longues, Andersen pourrait bien de nouveau flirter avec le top 6 ici et même, aller chercher un podium du côté du Grand-Bornand, comme l’an passé ! 

Podium de Filip Andersen

Sprint Le Grand-Bornand

PariCoteOù parier ?
Victoire QFM15,00Betclic
Podium Rees17,00Parions Sport
Podium Fabien Claude7,50Unibet
Autre vainqueur que J. Boe2,00Parions Sport
Podium Ponsiluoma4,00Betclic

Comme vous le savez, le biathlon regroupe plusieurs disciplines et donc, plusieurs façons de placer un pari sportif. 

Pour vous, l’équipe de Pronos-Arena a établi un guide de pari sportif sur le biathlon. De plus, rendez-vous sur notre site et nos réseaux sociaux pour des articles de pronostics et d’actualité tout au long de la saison des sports d’hiver. 

Pronos Arena a établi un calendrier à télécharger pour ne pas manquer la moindre étape de la Coupe du monde de biathlon ainsi que les épreuves des championnats du monde 2023.

Pour rappel en France, il existe deux diffuseurs officiels de ces étapes : La Chaîne L’Équipe et Eurosport. 

Facebook
Twitter
LinkedIn