La neige fraichement tombée ces dernières heures dans le Piémont devrait rapidement se consolider en haut de la fameuse piste Giovanni Alberto Agnelli de Sestrières. Avec des températures négatives à deux chiffres au mercure, la première manche du géant femmes de Sestrières devrait laisser place aux techniciennes à l’aise dans des conditions aussi rigoureuses.
Rarement ces dernières saisons, les entames d’exercices avaient été aussi disputées chez les femmes. Un grand point pour le spectacle et également, pour les parieurs sportifs qui peuvent profiter de grandes cotes pour parier sur le ski alpin. C’est peut-être encore plus le cas avec le géant où plusieurs athlètes sont capables de jouer la gagne.
Avec une première manche à 10h30 et une seconde à 13h30, les femmes vont ce week-end, prendre la suite des hommes attendus pour leur part, à Val d’Isère avec un programme identique.
Zoom sur les meilleures chances du week-end pour ce slalom géant de Sestrières en ski alpin.
Parier sur Mikaela Shiffrin au géant de Sestrières
Décevante 13ème à Killington chez elle pour le premier géant disputé de la saison féminine, Mikaela Shiffrin veut se rattraper à tout prix. Après son doublé inaugural en slalom à Levi, l’Américaine n’a clairement pas été au niveau escompté lors de la tournée nord-américaine.
Une hérésie pour celle qui vise un nouveau gros globe de cristal en fin de saison mais qui n’a pas gagné le moindre géant en 2022. Autre fait presque inconcevable pour la skieuse aux 76 victoires en Coupe du monde.
Ici, elle est déjà montée sur le podium lors de la dernière étape (en 2020) et près de trois ans plus tard, une telle chose serait parfaite pour se remettre sur les bons rails et surtout, préparer le slalom du lendemain à la perfection.
Sa cote de podium est à 2,00 chez Unibet et Parions Sport mais comme pour toutes les autres athlètes au coude à coude pour la boîte, c’est bel et bien la cote de victoire qui se montre alléchante.
Victoire de Mikaela Shiffrin
Géant de Sestrières
Parier sur un podium de Bassino à Sestrières
Il en fallu de peu pour Marta Bassino du côté de Killington, ne terminant qu’à sept petits centièmes de Lara Gut-Behrami, victorieuse dans le Vermont à l’issue des deux manches du géant. Chez elle, Bassino a les moyens de continuer sur cette lancée, voire même de retrouver la victoire.
Après quatre succès en 2020/21 sur la discipline, la Transalpine n’est pas parvenue à l’emporter la saison passée mais cela ne fut en rien, l’indice d’une mauvaise saison. Bien au contraire.
Bassino continue d’ailleurs sur sa lancée après Killington puisqu’elle vient de terminer à la seconde place des trois derniers géants disputés en Coupe du monde. Dans l’histoire, seules deux skieuses sont anecdotiquement parvenues à le faire à quatre reprises.
Devant son public, l’Italienne a tout pour remonter sur le podium et surtout, marquer des points importants dans la course au globe de la discipline.
Comme pour les autres concurrentes, sa cote de victoire est immense, notamment à cause de conditions météorologiques qui pourraient rapidement changer. Cependant, sa cote chez Parions Sport pour un podium est grande, d’autant plus si l’on se concentre sur sa forme actuelle.
Podium de Marta Bassino
Géant de Sestrières
Parier sur Petra Vlhova sur le géant de Sestrières
Après deux troisièmes places sur les slaloms de Levi, Vlhova est tombée de l’autre côté de la boîte aux Etats-Unis avec deux quatrièmes places, dont une sur le géant. Des résultats qui prouvent une fois de plus, à quel point la skieuse des Tatras est une métronome.
Ses statistiques sont d’ailleurs impressionnantes en ce point avec actuellement, huit courses de rang terminées dans le top 4 en Coupe du monde sur les disciplines techniques (slalom / géant).
Il n’y a pas le moindre facteur qui puisse laisser penser qu’elle ne sera pas de nouveau capable de monter sur le podium, voire de s’imposer ici. Elle l’a d’ailleurs fait lors du dernier géant disputé à Sestrières.
Voir une cote aussi haute pour une skieuse comme Vlhova est toujours aussi étonnant. Cependant et comme mentionné ci-dessus, la concurrence est rude et le ski alpin reste parfois, rageant au gré d’une porte ou d’une faute. Il faudra faire face à des skieuses non-citées et elles aussi, évidemment favorites pour la victoire comme Sara Hector, Lara Gut, Federica Brignone et bien entendu, la Française Tessa Worley.
Or, la cote pour une victoire de la Slovaque Vlhova vaut le détour. Tout comme un podium (2,40 chez Unibet).
Victoire de Petra Vlhova
Géant de Sestrières
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
En France, Eurosport diffuse l’intégralité des courses de la saison. Le hashtag à adopter sur Twitter est #ChaletClub.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.