Les spécialistes de la vitesse vont-ils enfin chausser les spatules en Coupe du monde ? Les annulations et reports ont été permanents et c’est d’ailleurs pour cette raison que la date de Val Gardena accueille trois courses et notamment la descente remplacée de Zermatt-Cervinia jeudi. Un bonheur supplémentaire ? Sur la mythique et ô combien exigeante Saslong, les spécialistes de la vitesse risquent de s’en donner à coeur joie.
La météo annoncée est au grand beau à partir de jeudi et c’est probablement une donnée des plus rassurantes pour les descendeurs qui continuent de ronger leur frein depuis plusieurs semaines et dernièrement, lors de la tournée nord-américaine. On y croit et cette fois-ci, on place notre pronostic ski alpin à Val Gardena pour les deux descentes et le Super G. Un programme de choix pour lesquels nos partenaires ci-dessous vous offriront de belles opportunités, à n’en pas douter.
Pronostic descente Val Gardena 2023 – Ski alpin
Appelez-le James ou Jack, toujours est-il que Mister Crawford continue de monter en puissance sur le circuit. Vainqueur surprise du Super G de Courchevel aux derniers mondiaux, il n’en demeure pas une référence grandissante sur descente depuis plusieurs saisons. Esthète absolu sur les grandes spatules, le Canadien aime surtout prendre tous les risques !
Il construit sa carrière de manière très intelligente depuis plusieurs saisons et à 26 ans, il n’est clairement pas encore à maturation pour cette discipline de vitesse. Pourtant, il fait déjà partie des plus impressionnants descendeurs et ses coups d’éclat de la saison passée ne sont pas passés inaperçus. On pense par exemple à sa deuxième place sur la Stelvio entre Noël et le Jour de l’an 2023.
5e et 7e sur les deux descentes organisées ici-même la saison passée, il voudra capitaliser sur la seconde place obtenue lors de la dernière descente de mars 2023, à Aspen.
Selon nous, Crawford pourrait bien exploser cette saison et même, s’immiscer auprès des plus grands que sont Aleksander Aamodt Kilde et Vincent Kriechmayr. Pari tenu ? Nous pensons à un podium de Crawford pour notre pronostic descente Val Gardena. Et souvenez-vous, avec le Canadien, l’idée est souvent au « ça passe ou ça casse » !
Descente de Val Gardena
Podium de Crawford
Pronostic Super G Val Gardena 2023 – Ski alpin
Johan Clarey à Kitzbühel, Dominik Paris à Bormio… Il y a des choses qui ne s’expliquent pas toujours dans la relation qu’ont certains descendeurs avec des pistes. Il en va de même pour l’Américain Ryan Cochran-Siegle à Val Gardena et plus globalement, sur les neiges italiennes.
Sa seule victoire en Coupe du monde a eu lieu sur le Super-G de Bormio mais il avait également signé une deuxième place lors de l’avant-dernière descente disputée ici.
Très à l’aise sur la Saslong et notamment sur les bosses de chameaux qu’il parvient systématiquement à prendre mieux que tout le monde, inventant certaines figures par instants, « RCS » a de quoi une nouvelle fois amuser la galerie. Plus que tout, il a de quoi jouer les premiers rôles sur le Super G vendredi. Il sera incontestablement l’une des « grandes pièces » du jour et l’un des pronostics les plus fous et excitants qui soient pour un pronostic Val Gardena sur le Super-G.
Super G de Val Gardena
Top 5 pour Cochran-Siegle
Tout au long de l’hiver, Pronos Arena est le média de référence pour vous accompagner sur le pronostic ski alpin. Ici, le sportif est roi et on respecte les immenses champions du cirque blanc. Le meilleur endroit pour trouver des conseils pronostics sur le ski alpin est donc ici, auprès d’amoureux de tous les sports qui touchent à la neige.
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
En France, Eurosport diffuse l’intégralité des courses de la saison. Le hashtag à adopter sur Twitter est #ChaletClub.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.