Pronostics sur le géant de Killington – Ski alpin

Après la démonstration produite par Mikaela Shiffrin du côté de Levi le week-end passé, le groupe technique femmes a rejoint le continent nord-américain pour un week-end avec un géant samedi et un slalom le dimanche, toujours à Killington. Si les skieuses de vitesse doivent encore ronger leur frein avant la descente de Lake Louise vendredi 2 décembre, Shiffrin voudra régner en maître pour un week-end de nouveau parfait.

Face à elles, de nombreuses prétendantes voudront lui barrer la route, dont la Française Tessa Worley qui lance sa saison sur le géant américain. Le week-end promet d’être plein d’enseignements et surtout, d’opportunités pour les paris sportifs sur le ski alpin. Nous vous listons les meilleures opportunités des bookmakers en France, quelques heures avant le départ du côté du Vermont américain.

Pour rappel, les hommes seront eux plus au nord, au Canada, pour un week-end d’épreuves de vitesse à Lake Louise. Retrouvez également nos pronostics pour l’événement sur Pronos Arena.

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires
Killington géant

Parier sur Shiffrin – Slalom géant de Killington

Lorsqu’elle a entamé sa saison, Shiffrin se disait prête physiquement mais surtout mentalement. Une donnée majeure pour la championne qui a clairement su faire la différence le week-end passé. Selon le même principe, Shiffrin doit garder en tête sa septième place lors du dernier géant à Méribel de la saison passée, l’ayant intrinsèquement privée du globe de la discipline.

Plutôt que sur ces bases-là, l’Américaine devra reprendre celles commencées à Levi mais surtout, en début de saison passée. Elle avait gagné les deux premiers géants de la saison à Sölden (reporté cette année) puis à Courchevel.

Victorieuse cinq fois ici mais toujours en slalom, Shiffrin va pouvoir enfin sonder son niveau en géant face à ses rivales et notamment Tessa Worley, seule skieuse encore en activité à posséder plus de victoires en Coupe du monde de géant qu’elle (14 contre 16).

Cependant, jamais dans l’histoire une skieuse n’a remporté les trois premières courses de la saison. Un nouveau record en vue pour l’exceptionnelle Shiffrin ? Rien ne lui fait peur.

Souvent, Shiffrin aime assouvir sa domination en profitant de bons dossards, dès la première manche. Lors des deux géants remportés la saison passée, elle avait glané respectivement la seconde puis première place lors de la première descente entre les portes. Plus qu’une victoire, la cote proposée par Unibet pour une première place en première manche est extrêmement alléchante. 

Première manche remportée par Shiffrin

Géant de Killington

Parier sur Tessa Worley à Killington  

Cocorico et peut-être un peu de chauvinisme pour le coup mais c’est bel et bien avec le dossard de tenante du titre de la discipline que va s’élancer Worley ce samedi. Dans ce qui sera peut-être sa dernière saison et avec en point d’orgue, les mondiaux à la maison, la Bornandine peut une fois de plus jouer les premiers rôles.

Jamais dans le passé une skieuse n’a remporté deux fois le géant de Killington et après l’avoir fait en 2016, la Haute-Savoyarde peut elle aussi croire en un nouveau jalon.

Pour plus de sûreté, Betclic propose une cote à 1,40 pour une place dans le top 6 à l’issue des deux manches mais concrètement, une place sur le podium est envisageable ! 

Podium de Tessa Worley

Géant de Killington

L’Italie rivée sur Killington avec Brignone et Bassino – parier sur le ski alpin

Le record convoité par Tessa Worley attire également ses collègues transalpines !

Federica Brignone est un modèle de constance avec au moins, une victoire en Coupe du monde lors des sept dernières saisons. Ses huit victoires en slalom géant la place logiquement parmi les outsiders pour ce grand rendez-vous et avec sa victoire en 2018 ici-même, Brignone a prouvé qu’elle s’exportait à la perfection sur les neiges américaines. Un podium est coté à 2,50 chez Unibet, contre 8,00 pour une victoire.

La grande cote vient surtout de Marta Bassino, la dernière skieuse victorieuse ici, juste devant… Brignone ! Après une terrible sortie de piste lors de la première manche du géant des Jeux Olympiques, Bassino s’était parfaitement relevée avec deux secondes places à Are et Méribel.

Au-delà de cette fin de saison réussie, Bassino apparaît plus confiante que jamais et vient de passer plusieurs semaines outre-Atlantique, participant même à des Super-G du côté de Copper Mountain. Elle aura de ce fait, plus de fraîcheur que d’autres techniciennes, arrivées pour certaines mardi du vieux continent.

Sa cote de victoire est immense : 11 chez Betclic. Si vous souhaitez la jouer plus sereinement, la cote de podium est elle aussi, attirante.

Victoire / Podium de Marta Bassino

Géant de Killington

Parier sur Hector en géant

Avant de s’effondrer à Méribel lors des finales de la Coupe du monde, la Suédoise Sara Hector avait presque connu une saison parfaite en géant. Titre olympique, trois victoires dans la discipline, soit plus que quiconque mais malheureusement, un affront terrible sans le globe de la discipline.

Cela met en exergue les problèmes de constance connus par la Scandinave mais prouve également, qu’elle peut dominer de la tête et des épaules cette discipline lorsque tout suit son court.

Sa victoire à Kranjska Gora avait en janvier 2022, été tout bonnement impressionnante avec seule Worley sous la seconde à l’issue des deux matches. La seule question réside peut-être dans sa capacité d’adaptation à la neige américaine. Avec des températures encore douces, Hector devra faire parler sa glisse. Par rapport à Shiffrin, il s’agit probablement de l’un des détails techniques où l’Européenne flanche.

Toutefois, sa cote pour une victoire est des plus intéressantes et l’idée d’un succès outre-Atlantique se fait grandissant chez Hector.

Victoire de Sara Hector

Géant de Killington

Facebook
Twitter
LinkedIn