Ski alpin – Pronostic descente Courchevel 23 – H

Il est des cases qui sont cochées longtemps à l’avance. Pour beaucoup d’admirateurs et de spécialistes de la descente, celle-ci l’est depuis de longs mois. Ce dimanche 12 février à 11h00, la descente des mondiaux 2023 de ski alpin – au lendemain des femmes – va s’élancer de la terrible piste de l’Éclipse qui souhaite construire sa légende avec cette épreuve. 

Depuis Courchevel, plusieurs coureurs de renom vont courir après l’histoire. Marco Odermatt n’a toujours pas obtenu sa breloque mondiale et pour ce faire, il devra faire face à d’autres skieurs intrépides habitués aux performances XXL sur les descentes de Coupe du monde. On pense naturellement à Johan Clarey, le doyen du cirque blanc, qui va disputer ses derniers mondiaux et tenter d’entrer un peu plus dans l’histoire du ski français et international. 

Il y a tant de choses à dire sur une course qui a tous les ingrédients pour devenir légendaire. En vous présentant comme toujours plusieurs coureurs dont les exploits pourraient forger cette histoire, nous analysons et glissons un pronostic pour la descente de Courchevel aux championnats du monde 2023 de ski alpin. 

Pour votre information, cet article est en modification. 

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires
Pronostic descente hommes courchevel

Pronostic descente Courchevel – Clarey 

Depuis le début de ces mondiaux de Courchevel Méribel 2023, nous essayons d’être du mieux objectifs. Nous avons finalement bien fait de vous guider vers un retour au premier plan d’Alexis Pinturault mais s’il existe un autre français à mettre en avant lors de cette première semaine, il s’agit incontestablement de Johan Clarey. 

Le doyen de la Coupe du monde est habitué aux records et même aux plus saugrenues d’entre-eux. Jamais victorieux en Coupe du monde ou en grand championnat, il reste presque malgré lui, une légende et un skieur habitué à réussir lors des grands rendez-vous. 

Podium olympique, multiples podiums dans des lieux mythiques comme à Kitzbühel ou Val Garderna, « Yo » n’a cessé de se bonifier avec le temps. Il est aux portes d’une fin de carrière XXL et non loin de chez lui, Clarey va tenter le tout pour le tout, toujours avec son engagement si distinctif qui l’a une fois de plus, placé sur la seconde marche du podium pour sa dernière descente, sur la Streif. 

17e l’an passé lors de la descente des finales, Clarey va-t-il encore surprendre tous ses pairs et se muer en référence de longévité ? Nous croyons plus que jamais à un podium du Tignard. Et pour ceux qui souhaitent définitivement balayer cette malédiction de la première place, la cote d’une victoire est à deux chiffres. 

Johan Clarey

Mondiaux 2023 - descente

Descente Courchevel Mondiaux 23 – Pari sur Crawford

Qu’on se le dise, la victoire de James Crawford sur le Super G peut s’apparenter comme une surprise. Cependant, les observateurs et spécialistes du cirque blanc savent à quel point le Canadien est fait pour devenir l’une des références de la vitesse mondiale. 

Depuis plusieurs saisons et au coeur d’une équipe canadienne parfois en difficulté sur la logistique et les moyens, « Jack » construit avec intelligence sa carrière et sa progression fulgurante des dernières saisons. Ce premier titre vient couronner un skieur passionné, intelligent et surtout, talentueux au possible. A seulement 25 ans, il va incontestablement jouer les globes de descente et de Super G dans les années à venir et ce n’est d’ailleurs pas surprenant de voir qu’il est actuellement le sixième meilleur descendeur de la Coupe du monde en termes de points. 

Crawford a surpris le grand public, s’est sûrement surpris lui-même mais en rien, les observateurs. Ces derniers – dont nous – vous dirons même qu’il a réussi cette saison à hisser son niveau en descente, à hauteur de celui en Super G. 

Avec des Mondiaux d’ores et déjà réussis, Crawford a la tête parfaite de l’homme qui peut de nouveau faire rager Odermatt, Kilde et Kriechmayr. 

Dans l’histoire récente, deux skieurs ont réussi le doublé Super G / descente : Kriechmayr il y a deux ans et Bode Miller en 2005. De notre côté, nous imaginons Crawford entrer dans le top 5, une fois de plus. De là à le voir victorieux ? Tout est possible. 

Septième sur cette piste l’an passé, Crawford a surtout connu un mois de décembre exceptionnel en descente : quatre top 7 en autant de courses, dont deux podiums. 

James Crawford

Descente de Courchevel

Pronos descente Courchevel 2023 – Vincent Kriechmayr

Attention, grand danger ! Et cela, Odermatt (qui n’a toujours pas gagné en descente) et Kilde le savent mieux que quiconque. Kriechmayr apparaît presque comme humain aux côtés de ces deux immenses coureurs mais il mérite totalement d’être inclus au sein de cette caste hors-norme. 

Vainqueur sur cette piste l’an passé et auteur de quatre victoires en descente cette saison, il n’a d’ailleurs connu que cette place sur le podium de descente en 2022/23. Un bon présage ? 

Seul lui le sait à l’heure actuelle mais une chose est sûre : plus qu’Odermatt et Kilde pour le moment, il est un homme de grand championnat. « Odi » a beau affirmer le contraire et le bénéfice du doute peut lui être accordé mais il semble bien moins relax qu’à l’accoutumée. 

En ce qui concerne Kriechmayr, le flegme est toujours aussi impressionnant et il va attaquer cette descente sereinement. Le natif de Linz est double champion du monde en titre et a également été sur le podium de descente à Are en 2019

À l’aise dans de telles courses, Kriechmayr a de quoi marquer un peu plus sa légende. 

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires

Pronostic sur la descente de Courchevel – Mondiaux 2023 de ski alpin 

La liste de prétendants est longue et met en exergue un niveau exceptionnel cette saison en vitesse. La polyvalence de certains coureurs à l’instar de Marco Odermatt rend cette discipline encore plus attractive et naturellement, plusieurs cotes de pari sportif sur le ski alpin peuvent attirer les passionnés comme les néophytes. 

Grâce à l’expérience, la forme ou l’instinct, plusieurs athlètes méritent d’être cités pour une éventuelle performance ce dimanche, sur la descente. 

C’est par exemple le cas de l’Autrichien Daniel Hemetsberger, sur une piste qui pourrait lui convenir à la perfection (5e l’an passé). Moins constant que l’an passé et absent du podium (en descente) depuis sa deuxième place en ouverture de la saison à Lake Louise, l’Autrichien n’en reste pas moins l’un des meilleurs descendeurs du circuit. Nous insistons sur le fait que la piste semble taillée pour ses qualités et qu’il reste sur une troisième place sur le Super G de Cortina avant les Mondiaux. 

Monté à trois reprises sur le podium cette saison (deux descentes et un SG), Mattia Casse vit la meilleure saison de sa carrière. À l’aise sur les neiges des Alpes, le Transalpin pourrait lui aussi avoir sa carte à jouer et créer une petite surprise selon nous. 

PariCoteOù parier ?
Victoire Hemetsberger25,00Parions Sport
Victoire Odermatt5,30Unibet
Victoire Kriechmayr6,00Parions Sport
Victoire Mattia Casse23,00Betclic

Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin. 

Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité. 

France Télévisions sera également de la partie pour ces Mondiaux 2023. 

De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison. 

En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.  

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires
Facebook
Twitter
LinkedIn